Estime de soi




Titre : Afficher son identité , protéger sa vie privée Type de document : texte imprimé Auteurs : Couples et familles asbl (Malonne; Belgique), Auteur Editeur : Malonne : Editions Feuilles Familiales Année de publication : cprt 2011 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories
Mixité
PsychologieMots-clés : identité ** vie privée Index. décimale : 18 Mixité Afficher son identité , protéger sa vie privée [texte imprimé] / Couples et familles asbl (Malonne; Belgique), Auteur . - Malonne : Editions Feuilles Familiales, cprt 2011 . - 1 vol. (95 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories
Mixité
PsychologieMots-clés : identité ** vie privée Index. décimale : 18 Mixité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00611 18 COU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Eduquer à la confiance en soi, en l'autre, aux autres : à l'école, en famille et dans tout lieu de vie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Gobry, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : d.l.1999 Importance : 1 vol. (224p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-339-6 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : confiance en soi
éducation
pédagogie
psychologie
estime de soiIndex. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : "La première partie de cet ouvrage présente les principes généraux d'une pédagogie originale, basée sur l'écoute et la communication, que l'auteur met en pratique depuis plus de dix ans auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes. L'idée y est développée que la famille, l'école et tout autre lieu de vie sociale se doivent d'abord d'ouvrir à ceux-ci un espace de parole et d'écoute. Chacun - confronté et affronté aux autres en tant qu'êtres humains, et plus seulement aux idées qu'ils émettent - peut trouver alors, et alors seulement, la conscience de soi et la confiance en soi indispensables à ce qu'il puisse bénéficier d'une éducation, d'une prévention, d'un enseignement, d'une formation.
Dans la seconde et la troisième parties sont présentées des fiches méthodologiques destinées à l'"accompagnateur" et des fiches d'activités à remplir par les enfants et les jeunes. Le cheminement est adaptable pour tenir compte de chacune des individualités réunies dans le groupe en présence." (quatrième de couverture)Eduquer à la confiance en soi, en l'autre, aux autres : à l'école, en famille et dans tout lieu de vie sociale [texte imprimé] / Denis Gobry, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, d.l.1999 . - 1 vol. (224p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-339-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : confiance en soi
éducation
pédagogie
psychologie
estime de soiIndex. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : "La première partie de cet ouvrage présente les principes généraux d'une pédagogie originale, basée sur l'écoute et la communication, que l'auteur met en pratique depuis plus de dix ans auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes. L'idée y est développée que la famille, l'école et tout autre lieu de vie sociale se doivent d'abord d'ouvrir à ceux-ci un espace de parole et d'écoute. Chacun - confronté et affronté aux autres en tant qu'êtres humains, et plus seulement aux idées qu'ils émettent - peut trouver alors, et alors seulement, la conscience de soi et la confiance en soi indispensables à ce qu'il puisse bénéficier d'une éducation, d'une prévention, d'un enseignement, d'une formation.
Dans la seconde et la troisième parties sont présentées des fiches méthodologiques destinées à l'"accompagnateur" et des fiches d'activités à remplir par les enfants et les jeunes. Le cheminement est adaptable pour tenir compte de chacune des individualités réunies dans le groupe en présence." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00776 20.03 GOB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'estime de soi, un passeport pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : d.l. 2004 Importance : 1 vol. (241p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-87-2 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi
affirmation de soi
relation parents-enfantsIndex. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : "Cette nouvelle édition qui décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l'estime de soi (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence) de même que les attitudes qui les favorisent, comporte un chapitre inédit sur le sentiment de compétence parentale.
Ce livre constitue un apport certain pour les parents et les éducateurs qui veulent favoriser le développement de l'estime de soi chez les enfants.Il démontre que l'estime de soi est le plus précieux héritage qu'on peut léguer à un enfant. Un cadeau merveilleux qui lui servira en quelque sorte de passeport pour la vie." (quatrième de couverture)L'estime de soi, un passeport pour la vie [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, d.l. 2004 . - 1 vol. (241p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-922770-87-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi
affirmation de soi
relation parents-enfantsIndex. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : "Cette nouvelle édition qui décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l'estime de soi (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence) de même que les attitudes qui les favorisent, comporte un chapitre inédit sur le sentiment de compétence parentale.
Ce livre constitue un apport certain pour les parents et les éducateurs qui veulent favoriser le développement de l'estime de soi chez les enfants.Il démontre que l'estime de soi est le plus précieux héritage qu'on peut léguer à un enfant. Un cadeau merveilleux qui lui servira en quelque sorte de passeport pour la vie." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00792 20.03 DUC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'estime de soi : recherche de repères théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Croix-Rouge de Belgique (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Dr.Ph.Laurent Année de publication : cprt 1998 Importance : 1 vol. (32p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : " Au cÅ“ur du développement de la personnalité du jeune, l'estime de soi, l'image de soi et la confiance en soi font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière en matière de promotion de la santé. La façon dont le jeune s'affirmera, la place qu'il prendra au sein du groupe, sa capacité à gérer des conflits sont autant de compétences reconnues comme fondamentales dans l'élaboration des comportements de santé. Cet ouvrage qui est avant tout une recherche nourrie d'une expérience de terrain, s'adresse à tout éducateur ou formateur désireux d'enrichir sa réflexion à ce sujet." (4e de couverture) L'estime de soi : recherche de repères théoriques [texte imprimé] / Croix-Rouge de Belgique (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Dr.Ph.Laurent, cprt 1998 . - 1 vol. (32p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : " Au cÅ“ur du développement de la personnalité du jeune, l'estime de soi, l'image de soi et la confiance en soi font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière en matière de promotion de la santé. La façon dont le jeune s'affirmera, la place qu'il prendra au sein du groupe, sa capacité à gérer des conflits sont autant de compétences reconnues comme fondamentales dans l'élaboration des comportements de santé. Cet ouvrage qui est avant tout une recherche nourrie d'une expérience de terrain, s'adresse à tout éducateur ou formateur désireux d'enrichir sa réflexion à ce sujet." (4e de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00092 20.03 CRO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible