Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'estime de soi'




330 - mensuel - L'estime de soi (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 330 - mensuel - L'estime de soi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi amour parental syndrome de l'imposteur besoin [n° ou bulletin] 330 - mensuel - L'estime de soi [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi amour parental syndrome de l'imposteur besoin Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SH330 BEN Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'estime de soi : recherche de repères théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Croix-Rouge de Belgique (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Dr.Ph.Laurent Année de publication : cprt 1998 Importance : 1 vol. (32p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : " Au cÅ“ur du développement de la personnalité du jeune, l'estime de soi, l'image de soi et la confiance en soi font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière en matière de promotion de la santé. La façon dont le jeune s'affirmera, la place qu'il prendra au sein du groupe, sa capacité à gérer des conflits sont autant de compétences reconnues comme fondamentales dans l'élaboration des comportements de santé. Cet ouvrage qui est avant tout une recherche nourrie d'une expérience de terrain, s'adresse à tout éducateur ou formateur désireux d'enrichir sa réflexion à ce sujet." (4e de couverture) L'estime de soi : recherche de repères théoriques [texte imprimé] / Croix-Rouge de Belgique (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Dr.Ph.Laurent, cprt 1998 . - 1 vol. (32p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Développement de l'enfant:Construction de la personnalité Mots-clés : estime de soi Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé : " Au cÅ“ur du développement de la personnalité du jeune, l'estime de soi, l'image de soi et la confiance en soi font aujourd'hui l'objet d'une attention particulière en matière de promotion de la santé. La façon dont le jeune s'affirmera, la place qu'il prendra au sein du groupe, sa capacité à gérer des conflits sont autant de compétences reconnues comme fondamentales dans l'élaboration des comportements de santé. Cet ouvrage qui est avant tout une recherche nourrie d'une expérience de terrain, s'adresse à tout éducateur ou formateur désireux d'enrichir sa réflexion à ce sujet." (4e de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00092 20.03 CRO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'estime de soi des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur ; Laporte, Danielle, Auteur ; Ross, Jacques, Auteur Editeur : Editions du CHU Sainte-Justine Collection : Pour l'amour des enfants Importance : 85 pages Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-42-7 Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Psychologie
Psychologie:Psychologie de l'adolescence
Psychologie:Psychologie de l'adolescence:Estime de soiMots-clés : Estime de soi relations parents-adolescents confiance coopération Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé :
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.
L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Laporte, Danielle, Auteur ; Ross, Jacques, Auteur . - Editions du CHU Sainte-Justine, [s.d.] . - 85 pages ; 18cm. - (Pour l'amour des enfants) .
ISSN : 978-2-922770-42-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Psychologie
Psychologie:Psychologie de l'adolescence
Psychologie:Psychologie de l'adolescence:Estime de soiMots-clés : Estime de soi relations parents-adolescents confiance coopération Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé :
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01164 20.03 DUC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La Boite à outils des SOFT SKILLS
Titre : La Boite à outils des SOFT SKILLS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 191 p Format : 24 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Formation Mots-clés : réflexivité estime de soi motivation créativité adaptabilité efficience organisation stress empathie aisance relationnelle coopération brainstorming mindmapping congruence nudges burn-out storytelling pitch small talk Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs...La Boite à outils des SOFT SKILLS [texte imprimé] . - 2020 . - 191 p ; 24 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation Mots-clés : réflexivité estime de soi motivation créativité adaptabilité efficience organisation stress empathie aisance relationnelle coopération brainstorming mindmapping congruence nudges burn-out storytelling pitch small talk Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01182 03.02 VAN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Eduquer nos enfants à la diversité sociale, culturelle, ethnique familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vandenbroeck, Auteur Editeur : Erès Année de publication : 2005 Importance : 239 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0527-4 Prix : 25,30 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent Mots-clés : enfant socialisation éducation activité thérapeutique école racisme société altérité crèche identité sexuée jeune enfant culture d'organisation environnement social développement cognitif image de soi pédagogie langue maternelle respect estime de soi éducation familiale modèle familial différence halte-garderie famille d'accueil interculturel égalité des chances bilinguisme confiance psychologie de l'enfant Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : L’accueil de la diversité (sociale, culturelle, ethnique, familiale) dans les structures de la petite enfance ne doit pas rester un vÅ“u pieux qui teinte d’exotisme bons sentiments et condescendance. A partir d’une vision globale du développement des tout-petits, Michel Vandenbroeck propose, dans cet ouvrage, des orientations pédagogiques concrètes pour construire avec les plus jeunes un monde sans préjugés où chacun peut trouver sa place.
S’inspirant des littératures belge, française, anglaise et américaine, l’auteur développe des pistes de réflexion pour une pédagogie de la rencontre. Même si elle s’en inspire, celle-ci ne peut être une psychologie du développement appliquée, elle doit être un projet social et éducatif. En effet, les lieux d’accueil collectif (crèches, haltes-garderies), familial (chez une assistante maternelle) et l’école constituent des espaces transitoires entre la famille et la société, où les enfants vont vivre leurs premières expériences sociales. Dès lors, des questions clés sont au cœur des débats : comment faire pour que chaque enfant soit reconnu avec sa famille dans ces lieux publics ? Comment éduquer les enfants dans la confiance et l’estime de soi ? Comment accompagner ces enfants et leurs familles pour construire les modalités d’un « vivre-ensemble » ?
Michel Vandenbroeck, est professeur au département du travail de l’université de Gand en Belgique. Ses recherches portent sur la diversité et l'inclusion sociale dans les milieux d'accueil et sur les politiques de l'éducation familiale. Il est cofondateur du réseau d’experts européen DECET (Diversity in Early Childhood Education and Training).
Ouvrage publié avec l'association Le Furet - petite enfance & diversité.Eduquer nos enfants à la diversité sociale, culturelle, ethnique familiale [texte imprimé] / Michel Vandenbroeck, Auteur . - Erès, 2005 . - 239 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7492-0527-4 : 25,30
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent Mots-clés : enfant socialisation éducation activité thérapeutique école racisme société altérité crèche identité sexuée jeune enfant culture d'organisation environnement social développement cognitif image de soi pédagogie langue maternelle respect estime de soi éducation familiale modèle familial différence halte-garderie famille d'accueil interculturel égalité des chances bilinguisme confiance psychologie de l'enfant Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : L’accueil de la diversité (sociale, culturelle, ethnique, familiale) dans les structures de la petite enfance ne doit pas rester un vÅ“u pieux qui teinte d’exotisme bons sentiments et condescendance. A partir d’une vision globale du développement des tout-petits, Michel Vandenbroeck propose, dans cet ouvrage, des orientations pédagogiques concrètes pour construire avec les plus jeunes un monde sans préjugés où chacun peut trouver sa place.
S’inspirant des littératures belge, française, anglaise et américaine, l’auteur développe des pistes de réflexion pour une pédagogie de la rencontre. Même si elle s’en inspire, celle-ci ne peut être une psychologie du développement appliquée, elle doit être un projet social et éducatif. En effet, les lieux d’accueil collectif (crèches, haltes-garderies), familial (chez une assistante maternelle) et l’école constituent des espaces transitoires entre la famille et la société, où les enfants vont vivre leurs premières expériences sociales. Dès lors, des questions clés sont au cœur des débats : comment faire pour que chaque enfant soit reconnu avec sa famille dans ces lieux publics ? Comment éduquer les enfants dans la confiance et l’estime de soi ? Comment accompagner ces enfants et leurs familles pour construire les modalités d’un « vivre-ensemble » ?
Michel Vandenbroeck, est professeur au département du travail de l’université de Gand en Belgique. Ses recherches portent sur la diversité et l'inclusion sociale dans les milieux d'accueil et sur les politiques de l'éducation familiale. Il est cofondateur du réseau d’experts européen DECET (Diversity in Early Childhood Education and Training).
Ouvrage publié avec l'association Le Furet - petite enfance & diversité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R - 01428 22 VAN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 242 - Bimestriel - Apprendre avec ou sans soutien (Bulletin de Traces de changements - CGé)
PermalinkPermalink