Titre : |
Apprendre par les jeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine De Graeve, Auteur |
Editeur : |
De Boeck |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
1 vol. (127p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4973-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
|
Mots-clés : |
apprendre
jeux
pédagogie
Favoriser le développement de l'enfant
Construire et animer un programme d'animations |
Index. décimale : |
16.01 Le jeu |
Résumé : |
"Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication...Qu'apportent-ils à l'enfant?
Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents,...à privilégier cette forme d'apprentissage, dans le respect des rythmes et des différences individuelles." (quatrième de couverture) |
Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur . - De Boeck, 2006 . - 1 vol. (127p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4973-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
|
Mots-clés : |
apprendre
jeux
pédagogie
Favoriser le développement de l'enfant
Construire et animer un programme d'animations |
Index. décimale : |
16.01 Le jeu |
Résumé : |
"Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication...Qu'apportent-ils à l'enfant?
Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents,...à privilégier cette forme d'apprentissage, dans le respect des rythmes et des différences individuelles." (quatrième de couverture) |
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