Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (31)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! / Jullien, Franck
Titre : Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 136 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6663-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! [texte imprimé] / Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 136 pages ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6663-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01337 10 JUL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Antigone voilée / François Ost
Titre : Antigone voilée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ost, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : d.l. 2010 Importance : 1 vol (144p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6049-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Mixité culturelle Mots-clés : Port du voile
Femme voilée
Islam
Religion
FemmeIndex. décimale : 18.04 Interculturalité Résumé : "Un texte à lire et à mettre en scène pour aborder le thème autrement.
Et si Antigone s'appelait Aécha ? Et si son objection de conscience prenait la forme du hijab ? La tragédie de Sophocle revisitée par François Ost résiste extraordinairement à un contexte nouveau ! Un dossier d'accompagnement propose : une mise en perspective de la pièce permettant d'approcher la figure intemporelle d'Antigone la résistante ; une lecture juridique permettant de comprendre les enjeux et le cadre de la question.
Dans notre démocratie, quelle place pour les signes religieux à l'école ? Quelle réponse apporte le droit ?"Antigone voilée [texte imprimé] / François Ost, Auteur . - De Boeck, d.l. 2010 . - 1 vol (144p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-8041-6049-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Mixité culturelle Mots-clés : Port du voile
Femme voilée
Islam
Religion
FemmeIndex. décimale : 18.04 Interculturalité Résumé : "Un texte à lire et à mettre en scène pour aborder le thème autrement.
Et si Antigone s'appelait Aécha ? Et si son objection de conscience prenait la forme du hijab ? La tragédie de Sophocle revisitée par François Ost résiste extraordinairement à un contexte nouveau ! Un dossier d'accompagnement propose : une mise en perspective de la pièce permettant d'approcher la figure intemporelle d'Antigone la résistante ; une lecture juridique permettant de comprendre les enjeux et le cadre de la question.
Dans notre démocratie, quelle place pour les signes religieux à l'école ? Quelle réponse apporte le droit ?"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01089 18.04 OST Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (127p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4973-4 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux Mots-clés : apprendre
jeux
pédagogie
Favoriser le développement de l'enfant
Construire et animer un programme d'animationsIndex. décimale : 16.01 Le jeu Résumé : "Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication...Qu'apportent-ils à l'enfant?
Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents,...à privilégier cette forme d'apprentissage, dans le respect des rythmes et des différences individuelles." (quatrième de couverture)Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur . - De Boeck, 2006 . - 1 vol. (127p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4973-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux Mots-clés : apprendre
jeux
pédagogie
Favoriser le développement de l'enfant
Construire et animer un programme d'animationsIndex. décimale : 16.01 Le jeu Résumé : "Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication...Qu'apportent-ils à l'enfant?
Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents,...à privilégier cette forme d'apprentissage, dans le respect des rythmes et des différences individuelles." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00189 16.01 DEG Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Comment construire une dispositif de formation? / Marcel Lebrun
Titre : Comment construire une dispositif de formation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : cprt 2011 Importance : 1 vol (175 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-6347-1 Note générale : Sommaire :
- Vous avez dit "dispositif pédagogique"?
Construire un dispositif pédagogique
- Développer un dispositif pédagogique...Etape par étape
L'analyse des besoins de formation
La génération et la déclinaison des objectifs
Le choix des méthodes
- Les fiches
Instructional design : behaviorisme et constructivisme
Focus sur l'analyse des besoins de formation
Trois champs pour construire une formationLangues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie
Formation :Plan de formation et conceptionMots-clés : Plan de formation ** Construction de formation ** Analyse des besoins ** Apprentissage Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Vaste est la bibliothèque des traités pédagogiques, des analyses fouillées de la recherche, des discours lénifiants porteurs de compétences, de méthodes dites nouvelles, de technologies éducatives salvatrices? Elle laisse cependant le formateur de terrain désemparé, incertain dans son action, peu armé dans l'analyse et l'évaluation de sa pratique. A l'intersection de ces courants, voici un ouvrage pragmatique, accessible et non normatif qui balisera le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques.
Tout en ancrant cet ouvrage dans les besoins et les nécessités d'une société galopante en quête de flexibilité et de mobilité, tout en tenant compte des impératifs du développement des compétences tant au niveau personnel, relationnel que professionnel, tout en définissant les niches d'utilisation effective et féconde des outils que cette société produit, tout en proposant des balises sans négliger les voies de traverse qui permettent de tenir compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage, les auteurs développent des d?marches constructives et cohérentes appuyées sur des modélisations fondées et fécondes.
Ils s'appuient sur leurs expériences de formateurs d'enseignants du supérieur dans le cadre de l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l'UCL. C'est depuis plus de quinze ans déjà que cet institut, et c'était une première en Europe, accompagne les enseignants dans leur développement professionnel pour la qualité des apprentissages des étudiants." (Quatrième de couverture)Comment construire une dispositif de formation? [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur . - De Boeck, cprt 2011 . - 1 vol (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN : 978-2804-6347-1
Sommaire :
- Vous avez dit "dispositif pédagogique"?
Construire un dispositif pédagogique
- Développer un dispositif pédagogique...Etape par étape
L'analyse des besoins de formation
La génération et la déclinaison des objectifs
Le choix des méthodes
- Les fiches
Instructional design : behaviorisme et constructivisme
Focus sur l'analyse des besoins de formation
Trois champs pour construire une formation
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie
Formation :Plan de formation et conceptionMots-clés : Plan de formation ** Construction de formation ** Analyse des besoins ** Apprentissage Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Vaste est la bibliothèque des traités pédagogiques, des analyses fouillées de la recherche, des discours lénifiants porteurs de compétences, de méthodes dites nouvelles, de technologies éducatives salvatrices? Elle laisse cependant le formateur de terrain désemparé, incertain dans son action, peu armé dans l'analyse et l'évaluation de sa pratique. A l'intersection de ces courants, voici un ouvrage pragmatique, accessible et non normatif qui balisera le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques.
Tout en ancrant cet ouvrage dans les besoins et les nécessités d'une société galopante en quête de flexibilité et de mobilité, tout en tenant compte des impératifs du développement des compétences tant au niveau personnel, relationnel que professionnel, tout en définissant les niches d'utilisation effective et féconde des outils que cette société produit, tout en proposant des balises sans négliger les voies de traverse qui permettent de tenir compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage, les auteurs développent des d?marches constructives et cohérentes appuyées sur des modélisations fondées et fécondes.
Ils s'appuient sur leurs expériences de formateurs d'enseignants du supérieur dans le cadre de l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l'UCL. C'est depuis plus de quinze ans déjà que cet institut, et c'était une première en Europe, accompagne les enseignants dans leur développement professionnel pour la qualité des apprentissages des étudiants." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00414 03.01 LEB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Comment développer une action intergénérationnelle? / Cécile Dupont
Titre : Comment développer une action intergénérationnelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : d.l. 2010 Collection : Guides pratiques former et se former Importance : 1 vol. (230p.) Présentation : couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6004-3 Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Mixité intergénérationnelle Mots-clés : action intergénérationnelle
solidarité intergénérationnelleIndex. décimale : 18.02 Intergénérationnel Résumé : "Comment travailler dans intergénérationnelle? Y a-t-il des trucs et astuces à connaître? Que faut-il éviter? Que faut-il savoir? Ce guide pratique vous propose plusieurs pistes pour développer votre action intergénérationnelle quelque soient votre secteur ou votre expérience en la matière.
Réalisé à partir des témoignages d'une vingtaine de professionnels de différents horizons et de l'expérience de 10 ans de l'asbl Atoutage, ce livre, composé de 5 parties, vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet intergénérationnel.
- Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez...Comment vous y prendre?
- Vous travaillez déjà avec un public particulier...Comment le mettre en lien avec d'autres générations?
- Vous êtes convaincu qu'il faut travailler avec d'autres intervenants...Comment les inscrire dans votre projet?
- Un domaine d'actions particulier vous intéresse...Y a-t-il des spécificités à connaître?
- Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel? Comment envisager l'avenir de votre projet?
Les outils proposés dans l'ouvrage sont directement utilisables pour le travailleur de terrain des secteurs associatif, éducatif, culturel, privé et public, dans tous les pays francophones." (quatrième de couverture)Comment développer une action intergénérationnelle? [texte imprimé] / Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur . - De Boeck, d.l. 2010 . - 1 vol. (230p.) : couv. en coul. ; 24 cm. - (Guides pratiques former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-6004-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Mixité intergénérationnelle Mots-clés : action intergénérationnelle
solidarité intergénérationnelleIndex. décimale : 18.02 Intergénérationnel Résumé : "Comment travailler dans intergénérationnelle? Y a-t-il des trucs et astuces à connaître? Que faut-il éviter? Que faut-il savoir? Ce guide pratique vous propose plusieurs pistes pour développer votre action intergénérationnelle quelque soient votre secteur ou votre expérience en la matière.
Réalisé à partir des témoignages d'une vingtaine de professionnels de différents horizons et de l'expérience de 10 ans de l'asbl Atoutage, ce livre, composé de 5 parties, vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet intergénérationnel.
- Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez...Comment vous y prendre?
- Vous travaillez déjà avec un public particulier...Comment le mettre en lien avec d'autres générations?
- Vous êtes convaincu qu'il faut travailler avec d'autres intervenants...Comment les inscrire dans votre projet?
- Un domaine d'actions particulier vous intéresse...Y a-t-il des spécificités à connaître?
- Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel? Comment envisager l'avenir de votre projet?
Les outils proposés dans l'ouvrage sont directement utilisables pour le travailleur de terrain des secteurs associatif, éducatif, culturel, privé et public, dans tous les pays francophones." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00935 18.02 DUP Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe? / Marie-France Peyrat-Malaterre
PermalinkComment pratiquer un tutorat de qualité / Angie Malderez
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive: Ouitls et grilles d'analyse des pratiques / Charlier, Evelyne
PermalinkCompétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert
PermalinkComprendre, apprendre, mémoriser / Joseph STORDEUR
PermalinkComprendre, apprendre, mémoriser
PermalinkConstruire la non-violence / Suzanne Heughebaert
PermalinkCoopérer pour prévenir la violence / Delphine Druart
PermalinkCoopérer pour prévenir la violence / Delphine Druart
PermalinkCultiver le goût et l'odorat / Delphine Druart
Permalink