Titre : |
Créativité et innovation : dans les entreprises et les organisations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Remouchamps, Auteur ; Francis Tilman, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
cop. 1991 |
Importance : |
1 vol. (160p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-252-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Créativité
|
Mots-clés : |
créativité
créations
pédagogie
technique d'animation
technique de créativit |
Index. décimale : |
12.01 Créativité |
Résumé : |
"Créer, c'est vivre. Dans les entreprises et les associations, la plupart des discours font l'éloge de la créativité. Des cercles de qualité et groupes de progrès éclosent un peu partout. Tous s'accordent à souligner l'importance qu'il y a de mobiliser les intelligences.
Conçu comme une invitation à la créativité et à l'innovation, cette introduction est susceptible d'intéresser à la fois le grand public et les personnes les plus spécifiquement engagées dans un programme de développement des aptitudes à la créativité.
Ce livre est tout à la fois:
Une méthode de diagnostic de la capacité d'innover inhérente aux personnes, aux groupes et aux organisations.
Une analyse des mécanismes de l'innovation.
Un relevé des principales techniques de créativité.
Une illustration du concept d'innovation, au travers d'exercices d'analyse et de réflexion présentés sous forme d'études de cas à réaliser individuellement ou en groupe." (quatrième de couverture) |
Créativité et innovation : dans les entreprises et les organisations [texte imprimé] / Robert Remouchamps, Auteur ; Francis Tilman, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, cop. 1991 . - 1 vol. (160p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87003-252-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Créativité
|
Mots-clés : |
créativité
créations
pédagogie
technique d'animation
technique de créativit |
Index. décimale : |
12.01 Créativité |
Résumé : |
"Créer, c'est vivre. Dans les entreprises et les associations, la plupart des discours font l'éloge de la créativité. Des cercles de qualité et groupes de progrès éclosent un peu partout. Tous s'accordent à souligner l'importance qu'il y a de mobiliser les intelligences.
Conçu comme une invitation à la créativité et à l'innovation, cette introduction est susceptible d'intéresser à la fois le grand public et les personnes les plus spécifiquement engagées dans un programme de développement des aptitudes à la créativité.
Ce livre est tout à la fois:
Une méthode de diagnostic de la capacité d'innover inhérente aux personnes, aux groupes et aux organisations.
Une analyse des mécanismes de l'innovation.
Un relevé des principales techniques de créativité.
Une illustration du concept d'innovation, au travers d'exercices d'analyse et de réflexion présentés sous forme d'études de cas à réaliser individuellement ou en groupe." (quatrième de couverture) |
|  |