Détail de l'auteur
Auteur Jacques Piveteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Comment communiquer de façon efficace?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Piveteau, Auteur ; Didier Noy, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : cprt 2004 Importance : 1 vol (135 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-40-8 Note générale : Sommaire :
- Communiquer
- De quoi s'agit-il ?
- Voyez-vous ce que je veux dire ?
- Il n'y a plus de conscience professionnelle
- M'avez-vous bien compris ?
- Pourquoi toujours moi ?
- Voilà du travail bien fait !
- Dujardin n'aime pas les ordres
- En quelques mots
- A propos de tournant
- Ne pensez-vous pas que...
- Si j'ai bien compris
- Moi, à votre place...
- Duchamps se désintèresse
- Moi je transmets
- Prendre des initiatives
- Je vais lui dire ce que je pense
- Faisons le pointLangues : Français (fre) Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Communication interpersonnelle ** Communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "Ce recueil est un instrument d'auto-formation destiné aux personnes qui veulent développer leurs capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise. L'illustration, sur laquelle s'appuie ce texte, donne un caractère attrayant à ce support, mais ces pages ne doivent pas simplement être lues.
Elles proposent des expériences, un entraînement qui invitent au travail. Par sa démarche pédagogique et les exercices qu'il propose, ce livre intéresse également les formateurs, ainsi que les responsables hiérarchiques qui veulent favoriser de meilleurs communications." (Quatrième de couverture)Comment communiquer de façon efficace?... [texte imprimé] / Jacques Piveteau, Auteur ; Didier Noy, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, cprt 2004 . - 1 vol (135 p.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-914006-40-8
Sommaire :
- Communiquer
- De quoi s'agit-il ?
- Voyez-vous ce que je veux dire ?
- Il n'y a plus de conscience professionnelle
- M'avez-vous bien compris ?
- Pourquoi toujours moi ?
- Voilà du travail bien fait !
- Dujardin n'aime pas les ordres
- En quelques mots
- A propos de tournant
- Ne pensez-vous pas que...
- Si j'ai bien compris
- Moi, à votre place...
- Duchamps se désintèresse
- Moi je transmets
- Prendre des initiatives
- Je vais lui dire ce que je pense
- Faisons le point
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Communication interpersonnelle ** Communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "Ce recueil est un instrument d'auto-formation destiné aux personnes qui veulent développer leurs capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise. L'illustration, sur laquelle s'appuie ce texte, donne un caractère attrayant à ce support, mais ces pages ne doivent pas simplement être lues.
Elles proposent des expériences, un entraînement qui invitent au travail. Par sa démarche pédagogique et les exercices qu'il propose, ce livre intéresse également les formateurs, ainsi que les responsables hiérarchiques qui veulent favoriser de meilleurs communications." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00480 07.01 PIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00084 7.01 PIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Guide pratique du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noy, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : cop. 2000 Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : couv.ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-02-6 Langues : Français (fre) Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Apprendre ** Formation ** Gestion du temps ** Méthodologie ** Pédagogie ** Technique de créativité ** Formation de formateurs ** Planification du travail Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels qui exercent principalement dans le cadre de leur entreprise. Mais, il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs, et ceux qui se chargent de leur formation.
Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont largement été appliqués sur le terrain. Après l'étude de ce manuel, le lecteur doit être en mesure:
de créer des situations d'apprentissage, de choisir et d'utiliser des méthodes d'enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis;
de repérer et développer les comportements indispensables à tout animateur d'un groupe d'adultes en formation;
de créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Parmi les thèmes principaux abordés:Définition des objectifs pédagogiques, choix des méthodes et des techniques d'enseignement, évaluation et mise en application de la formation.
En plus de ces grands thèmes, les auteurs traitent des questions plus spécifiques.
- Que faire au début d'une session?
- Comment gérer le temps dans une séance de formation?
- Que faire avec un participant qui a des difficultés?
- Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie?
- Comment former à l'utilisation d'un logiciel?
- Quelles sont les relations entre formation et changement?..." (Quatrième de couverture)Guide pratique du formateur [texte imprimé] / Didier Noy, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, cop. 2000 . - 1 vol. (206 p.) : couv.ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914006-02-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Apprendre ** Formation ** Gestion du temps ** Méthodologie ** Pédagogie ** Technique de créativité ** Formation de formateurs ** Planification du travail Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels qui exercent principalement dans le cadre de leur entreprise. Mais, il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs, et ceux qui se chargent de leur formation.
Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont largement été appliqués sur le terrain. Après l'étude de ce manuel, le lecteur doit être en mesure:
de créer des situations d'apprentissage, de choisir et d'utiliser des méthodes d'enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis;
de repérer et développer les comportements indispensables à tout animateur d'un groupe d'adultes en formation;
de créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Parmi les thèmes principaux abordés:Définition des objectifs pédagogiques, choix des méthodes et des techniques d'enseignement, évaluation et mise en application de la formation.
En plus de ces grands thèmes, les auteurs traitent des questions plus spécifiques.
- Que faire au début d'une session?
- Comment gérer le temps dans une séance de formation?
- Que faire avec un participant qui a des difficultés?
- Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie?
- Comment former à l'utilisation d'un logiciel?
- Quelles sont les relations entre formation et changement?..." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00809 03.01 NOY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00840 03.01 NOY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible