Détail de l'auteur
Auteur Judith Migeot-Alvarado |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : La relation école-famille : "Peut mieux faire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Migeot-Alvarado, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : D.L.2003 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Importance : 1 vol. (120p.) Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1450-5 Prix : 13,42? Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille Mots-clés : éducation
famille
école
société
sociologieIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : " L'école reste encore largement fixée à sa mission d'instruction sans être vraiment capable de faire un pas vers ce qui devrait être sa mission éducative. A cette mission les parents auraient à participer: l'éducation est le fait de l'école et de la famille.
On a bien essayé de rapprocher les familles et l'école par un grand nombre de dispositions législatives créant des instances administratives afin d'impliquer les familles dans l'école. Mais la méfiance existe, difficile à briser.
En centrant son étude au niveau du collège et en donnant la parole aux acteurs, ce livre se propose d'éclairer la relation école-familles, à propos de laquelle il conclut: peut mieux faire."La relation école-famille : "Peut mieux faire" [texte imprimé] / Judith Migeot-Alvarado, Auteur . - Paris : ESF éditeur, D.L.2003 . - 1 vol. (120p.) : couv. en coul. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1450-5 : 13,42?
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille Mots-clés : éducation
famille
école
société
sociologieIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : " L'école reste encore largement fixée à sa mission d'instruction sans être vraiment capable de faire un pas vers ce qui devrait être sa mission éducative. A cette mission les parents auraient à participer: l'éducation est le fait de l'école et de la famille.
On a bien essayé de rapprocher les familles et l'école par un grand nombre de dispositions législatives créant des instances administratives afin d'impliquer les familles dans l'école. Mais la méfiance existe, difficile à briser.
En centrant son étude au niveau du collège et en donnant la parole aux acteurs, ce livre se propose d'éclairer la relation école-familles, à propos de laquelle il conclut: peut mieux faire."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00056 21 MIG Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible