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Auteur William Ury |
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Comment dire non: savoir refuser sans offenser / William Ury
Titre : Comment dire non: savoir refuser sans offenser Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 2007 Importance : 304 p. Format : 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-089276-6 Prix : 19,30 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : non communication offenser équipe groupe de travail gestion de projets Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Comment dire « non » à la belle-mère qui veut s’installer dans l’appartement d’en face, au patron qui vous confie une mission pendant le week-end où vous deviez fêter votre anniversaire de mariage, aux voisins qui comptent sur vous pour une réunion de quartier ? William Ury décortique la tension que nous éprouvons chaque jour entre notre désir de dire non, pour affirmer notre préférence, et notre peur de détruire la relation. Trop souvent, quand nous osons exprimer un refus, nous disons « non » d’une façon agressive voire blessante qui détériore ou détruit les liens. Plus souvent encore, nous nous résignons à dire « oui » pour éviter le conflit, mais accumulons une frustration qui mine tout autant la relation. L’auteur nous offre ici une troisième voie : celle du « non positif », celui qui permet de refuser sans offenser, de s’affirmer sans compromettre nos relations. Comme dans chacun de ses ouvrages précédents, il nous fournit une méthode vraiment opérationnelle illustrée par des dizaines de situations réelles concernant tous les types de relations (amoureuses, familiales, professionnelles, politiques, commerciales, voisinage, etc.).
« En nous révélant les secrets du vrai "non" libéré de la peur d'offenser l'autre, W. Ury nous donne la possibilité de délivrer de vrais "oui".»Comment dire non: savoir refuser sans offenser [texte imprimé] / William Ury, Auteur . - Seuil, 2007 . - 304 p. ; 20,5 cm.
ISBN : 978-2-02-089276-6 : 19,30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : non communication offenser équipe groupe de travail gestion de projets Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Comment dire « non » à la belle-mère qui veut s’installer dans l’appartement d’en face, au patron qui vous confie une mission pendant le week-end où vous deviez fêter votre anniversaire de mariage, aux voisins qui comptent sur vous pour une réunion de quartier ? William Ury décortique la tension que nous éprouvons chaque jour entre notre désir de dire non, pour affirmer notre préférence, et notre peur de détruire la relation. Trop souvent, quand nous osons exprimer un refus, nous disons « non » d’une façon agressive voire blessante qui détériore ou détruit les liens. Plus souvent encore, nous nous résignons à dire « oui » pour éviter le conflit, mais accumulons une frustration qui mine tout autant la relation. L’auteur nous offre ici une troisième voie : celle du « non positif », celui qui permet de refuser sans offenser, de s’affirmer sans compromettre nos relations. Comme dans chacun de ses ouvrages précédents, il nous fournit une méthode vraiment opérationnelle illustrée par des dizaines de situations réelles concernant tous les types de relations (amoureuses, familiales, professionnelles, politiques, commerciales, voisinage, etc.).
« En nous révélant les secrets du vrai "non" libéré de la peur d'offenser l'autre, W. Ury nous donne la possibilité de délivrer de vrais "oui".»Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R - 01422 07.01 URY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Comment réussir une négociation / William Ury
Titre : Comment réussir une négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur ; Roger Fisher, Auteur ; Bruce Patton, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 2015 Importance : 286 p. Format : 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-090803-0 Prix : 19,30 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : négociation groupe de travail partenariat communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés » à l’issue d’une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l’actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution – aux États-Unis en 1981, en France en 1982 – le succès de ce livre ne se dément pas. Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme : la manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l’environnement culturel de l’autre partie ? etc.Comment réussir une négociation [texte imprimé] / William Ury, Auteur ; Roger Fisher, Auteur ; Bruce Patton, Auteur . - Seuil, 2015 . - 286 p. ; 20,5 cm.
ISBN : 978-2-02-090803-0 : 19,30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : négociation groupe de travail partenariat communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés » à l’issue d’une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l’actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution – aux États-Unis en 1981, en France en 1982 – le succès de ce livre ne se dément pas. Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme : la manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l’environnement culturel de l’autre partie ? etc.Réservation
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