Détail de l'éditeur
Fondation Roi Baudouin
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Guide 50 outils pour l'éducation à l'environnement à l'école primaire / Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique)
Titre : Guide 50 outils pour l'éducation à l'environnement à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : d.l. 1994 Importance : 1 vol. (62p.) Présentation : couv. ill. en coul. ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-148-9 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Nature et environnement:Education environnement Mots-clés : Ecologie ** Environnement ** Nature ** Education ** BACV: préparation Index. décimale : 16.04 Environnement Résumé : "De nombreux enseignants souhaitent intégrer l'éducation à l'environnement (EE) à leur programme mais se sentent insuffisamment outillés pour faire le pas. Des ressources pédagogiques existent. Mais comment en prendre connaissance? Où se les procurer? Comment opérer les meilleurs choix?
C'est pour répondre à ce besoin d'information et faire le lien entre les concepteurs d'outils et les enseignants que nous avons conçu ce guide. Nous vous proposons de découvrir dans cette première édition une cinquantaine d'outils très variés (dossiers pédagogiques, jeux de société, vidéos, dessins animés, livres-jeu...) disponibles en Communauté française de Belgique...Chaque fiche reprend une description "technique" de l'outil, des commentaires "en direct" d'enseignants et leurs conseils d'utilisation. Nous y avons également apporté notre propre appréciation en regard des objectifs de l'EE. Ce guide n'est pas exhaustif. Il est le résultat d'une sélection forcément subjective et sera amené à être complété chaque année par de nouvelles fiches." (Quatrième de couverture)Guide 50 outils pour l'éducation à l'environnement à l'école primaire [texte imprimé] / Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, d.l. 1994 . - 1 vol. (62p.) : couv. ill. en coul. ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87212-148-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Nature et environnement:Education environnement Mots-clés : Ecologie ** Environnement ** Nature ** Education ** BACV: préparation Index. décimale : 16.04 Environnement Résumé : "De nombreux enseignants souhaitent intégrer l'éducation à l'environnement (EE) à leur programme mais se sentent insuffisamment outillés pour faire le pas. Des ressources pédagogiques existent. Mais comment en prendre connaissance? Où se les procurer? Comment opérer les meilleurs choix?
C'est pour répondre à ce besoin d'information et faire le lien entre les concepteurs d'outils et les enseignants que nous avons conçu ce guide. Nous vous proposons de découvrir dans cette première édition une cinquantaine d'outils très variés (dossiers pédagogiques, jeux de société, vidéos, dessins animés, livres-jeu...) disponibles en Communauté française de Belgique...Chaque fiche reprend une description "technique" de l'outil, des commentaires "en direct" d'enseignants et leurs conseils d'utilisation. Nous y avons également apporté notre propre appréciation en regard des objectifs de l'EE. Ce guide n'est pas exhaustif. Il est le résultat d'une sélection forcément subjective et sera amené à être complété chaque année par de nouvelles fiches." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00842 16.04 FON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Mes neurones et moi / Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique)
Titre : Mes neurones et moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : D.L.2004 Importance : 1 vol. (82p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : les grands chantiers du TDA/H Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : enfants hyperactifs
hyperactivitIndex. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : - introduction
- Notre cerveau n'a jamais fini de se construire
- Lucas est un enfant turbulent, très turbulent
- Des enfants montrés du doigt?
- Henri a les idées qui se brouillent
- Lire dans mon cerveau
- Laurence ne sait plus si elle veut vivre ou mourir
- Un électrode dans ma tête?
- Xavier a retrouvé la pêche...
- Le secret de Sébastien
- Mi-homme, mi-ordinateur
- Criminel-né?
- Monique enfermée ? l'intérieur d'elle-même
- ABC de mes neurones"Mes neurones et moi [texte imprimé] / Fondation Roi Baudouin (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, D.L.2004 . - 1 vol. (82p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm + les grands chantiers du TDA/H.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : enfants hyperactifs
hyperactivitIndex. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : - introduction
- Notre cerveau n'a jamais fini de se construire
- Lucas est un enfant turbulent, très turbulent
- Des enfants montrés du doigt?
- Henri a les idées qui se brouillent
- Lire dans mon cerveau
- Laurence ne sait plus si elle veut vivre ou mourir
- Un électrode dans ma tête?
- Xavier a retrouvé la pêche...
- Le secret de Sébastien
- Mi-homme, mi-ordinateur
- Criminel-né?
- Monique enfermée ? l'intérieur d'elle-même
- ABC de mes neurones"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00437 18.03 FON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le travail de rue: Nature et enjeux / Christine Schaut
Titre : Le travail de rue: Nature et enjeux : Rapport de Recherche pour la Fondation Roi Baudouin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schaut, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : D.L.1994 Importance : 1 vol. (105p.) Présentation : couv. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-135-9 Langues : Français (fre) Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : animation
animateur
associations
Belgique
méthodologie
société
sociologie
travail
emploiIndex. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Résumé : " La recherche dont les résultats sont présentés ici vise à mieux saisir la nature du travail de rue en Communauté française de Belgique. En quoi consiste-t-il? A quelles populations s'adresse-t-il? A quelles situations concrètes les travailleurs de rue sont-ils confrontés? Quels sont les modes d'intervention et ont-ils des méthodes de travail particulières? A quelles règles déontologiques entendent-ils obéir? Comment voient-ils la spécificité et l'efficacité de leur travail par rapport aux autres formes de travail social en milieu populaire? Quels en sont, à leurs yeux, les enjeux sociaux et normatifs? Quels rapports entretiennent-ils avec les autres institutions et dans quelle mesure le travail de rue demande-t-il lui-même à être institutionnalisé? Quelle formation devrait être prévue pour les travailleurs de rue? Comment le travail de rue se situe-t-il par rapport à l'évolution de la situation sociale et des modes de gestion du social et de la prévention?..." Le travail de rue: Nature et enjeux : Rapport de Recherche pour la Fondation Roi Baudouin [texte imprimé] / Christine Schaut, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, D.L.1994 . - 1 vol. (105p.) : couv. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87212-135-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : animation
animateur
associations
Belgique
méthodologie
société
sociologie
travail
emploiIndex. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Résumé : " La recherche dont les résultats sont présentés ici vise à mieux saisir la nature du travail de rue en Communauté française de Belgique. En quoi consiste-t-il? A quelles populations s'adresse-t-il? A quelles situations concrètes les travailleurs de rue sont-ils confrontés? Quels sont les modes d'intervention et ont-ils des méthodes de travail particulières? A quelles règles déontologiques entendent-ils obéir? Comment voient-ils la spécificité et l'efficacité de leur travail par rapport aux autres formes de travail social en milieu populaire? Quels en sont, à leurs yeux, les enjeux sociaux et normatifs? Quels rapports entretiennent-ils avec les autres institutions et dans quelle mesure le travail de rue demande-t-il lui-même à être institutionnalisé? Quelle formation devrait être prévue pour les travailleurs de rue? Comment le travail de rue se situe-t-il par rapport à l'évolution de la situation sociale et des modes de gestion du social et de la prévention?..." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire