Titre : |
Etude des communications: information et communication interne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Mucchielli, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin |
Année de publication : |
d.l. 2005 |
Collection : |
U.Communication |
Importance : |
1 vol. ( |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-26985-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Relation :Communication
|
Mots-clés : |
Analyse ** Résonance |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
"Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité d'information interne, circulation de rumeurs, valse des audits et des projets inutiles...Autant de cas de dysfonctionnement de la communication interne des entreprises.
Les conséquences peuvent en être extrêmement dommageables. Les bonnes intentions, en la matière, ne suffisent pas et un effort inédit de compréhension s'impose si l'on veut que la communication interne puisse jouer le rôle grandissant que lui confèrent les attentes des salariés et les besoins des managers dans les entreprises du XXIe siècle.
La deuxième édition de cet ouvrage présente une douzaine de cas-types de ces dysfonctionnements. L'auteur les analyse de manière systémique initiant ainsi le lecteur à cette démarche particulière. Il en tire ensuite des leçons générales qui renouvellent les façons d'auditer ces problèmes et de concevoir des actions appropriées. L'approche théorique est ainsi clairement mise au service d'une amélioration des procédures d'audit et d'une meilleure organisation de la communication interne." (Quatrième de couverture) |
Etude des communications: information et communication interne [texte imprimé] / Alex Mucchielli, Auteur . - Armand Colin, d.l. 2005 . - 1 vol. ( : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( U.Communication) . ISBN : 978-2-200-26985-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Relation :Communication
|
Mots-clés : |
Analyse ** Résonance |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
"Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité d'information interne, circulation de rumeurs, valse des audits et des projets inutiles...Autant de cas de dysfonctionnement de la communication interne des entreprises.
Les conséquences peuvent en être extrêmement dommageables. Les bonnes intentions, en la matière, ne suffisent pas et un effort inédit de compréhension s'impose si l'on veut que la communication interne puisse jouer le rôle grandissant que lui confèrent les attentes des salariés et les besoins des managers dans les entreprises du XXIe siècle.
La deuxième édition de cet ouvrage présente une douzaine de cas-types de ces dysfonctionnements. L'auteur les analyse de manière systémique initiant ainsi le lecteur à cette démarche particulière. Il en tire ensuite des leçons générales qui renouvellent les façons d'auditer ces problèmes et de concevoir des actions appropriées. L'approche théorique est ainsi clairement mise au service d'une amélioration des procédures d'audit et d'une meilleure organisation de la communication interne." (Quatrième de couverture) |
|  |