Détail de l'auteur
Auteur Pierre Kroll |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : ça marche? : regard sur l'accessibilité de la personne handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Ancion, Auteur ; Dartevelle, Auteur ; Dellisse, Auteur ; Dubus, Auteur ; Kaufer, Auteur ; Pierre Kroll, Auteur ; Moulin, Auteur ; Vanesse, Auteur ; Oschinsky, Auteur Editeur : Luc Pire Année de publication : d.l. 1999 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. en coul., ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930240-59-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : Contes ** Handicap ** Société Index. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : "Un escalier infranchissable, une cabine t?l?phonique trop haute, des systèmes de communication inadaptés, les railleries et les humiliations... autant d'obstacles qui excluent les personnes handicapées.
Depuis deux ans, des personnes handicapées confrontent leurs expériences personnelles et évoquent leurs inquiétudes, leurs attentes aux frontières de l'inaccessible. Tout cela pour servir de ferment à l'écriture, au dessin.
Dans un ouvrage collectif, sept écrivains et deux dessinateurs jettent des regards croisées, revisitent l'accessibilité de la personne handicapée alliant l'allégorie et la fiction, la critique et la réflexion, l'humour et l'émotion. Parce que l'accessibilité physique, morale et économique de la personne handicapée est la condition primordiale de son autonomie et de son intégration dans une société plurielle. Un hymne à la différence, aux différences." (quatrième de couverture)ça marche? : regard sur l'accessibilité de la personne handicap [texte imprimé] / Ancion, Auteur ; Dartevelle, Auteur ; Dellisse, Auteur ; Dubus, Auteur ; Kaufer, Auteur ; Pierre Kroll, Auteur ; Moulin, Auteur ; Vanesse, Auteur ; Oschinsky, Auteur . - Luc Pire, d.l. 1999 . - 1 vol. (176 p.) : couv. en coul., ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930240-59-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : Contes ** Handicap ** Société Index. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : "Un escalier infranchissable, une cabine t?l?phonique trop haute, des systèmes de communication inadaptés, les railleries et les humiliations... autant d'obstacles qui excluent les personnes handicapées.
Depuis deux ans, des personnes handicapées confrontent leurs expériences personnelles et évoquent leurs inquiétudes, leurs attentes aux frontières de l'inaccessible. Tout cela pour servir de ferment à l'écriture, au dessin.
Dans un ouvrage collectif, sept écrivains et deux dessinateurs jettent des regards croisées, revisitent l'accessibilité de la personne handicapée alliant l'allégorie et la fiction, la critique et la réflexion, l'humour et l'émotion. Parce que l'accessibilité physique, morale et économique de la personne handicapée est la condition primordiale de son autonomie et de son intégration dans une société plurielle. Un hymne à la différence, aux différences." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00323 18.03 ANC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Combattre le racisme, c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kroll, Auteur Editeur : Merelbeke [Belgique] : Clef pour l'adolescence asbl Année de publication : cop. 2001 Importance : 1 vol. (30p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Mixité culturelle Mots-clés : citoyenneté
civisme
discrimination
racisme
exclusion
législation
sociétéIndex. décimale : 18.04 Interculturalité Résumé : "Cette brochure est un support pédagogique destiné aux jeunes de 12 à 25 ans afin de les sensibiliser à la montée inquiétante de l’extrême-onction, et soucieux de lutter contre les discriminations raciales, les intolérances et le non-respect des diversités culturelles. Elle est mise à disposition des responsables des Maisons de Jeunes, des Mouvements de Jeunesse, des Établissements scolaires, des Centres sportifs, des Centres culturels et Interculturels.
Son but est d'illustrer les réalités quotidiennes des populations étrangères ou d'origine étrangère et de leur fournir un outil pour une meilleure compréhension des actions à mener lorsqu'elles sont victimes d'un acte de nature raciste ou xénophobe.
Le respect des différences constitue une valeur humaine fondamentale." (quatrième de couverture)Combattre le racisme, c'est possible [texte imprimé] / Pierre Kroll, Auteur . - Merelbeke [Belgique] : Clef pour l'adolescence asbl, cop. 2001 . - 1 vol. (30p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Mixité culturelle Mots-clés : citoyenneté
civisme
discrimination
racisme
exclusion
législation
sociétéIndex. décimale : 18.04 Interculturalité Résumé : "Cette brochure est un support pédagogique destiné aux jeunes de 12 à 25 ans afin de les sensibiliser à la montée inquiétante de l’extrême-onction, et soucieux de lutter contre les discriminations raciales, les intolérances et le non-respect des diversités culturelles. Elle est mise à disposition des responsables des Maisons de Jeunes, des Mouvements de Jeunesse, des Établissements scolaires, des Centres sportifs, des Centres culturels et Interculturels.
Son but est d'illustrer les réalités quotidiennes des populations étrangères ou d'origine étrangère et de leur fournir un outil pour une meilleure compréhension des actions à mener lorsqu'elles sont victimes d'un acte de nature raciste ou xénophobe.
Le respect des différences constitue une valeur humaine fondamentale." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00723 18.04 KRO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Négocier, ça s'apprend tôt! : Pratiques de résolution de problèmes avec les enfants de 3 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Carry, Auteur ; Pierre Kroll, Illustrateur Editeur : Namur : Université de Paix Année de publication : D.L.1997 Importance : 1 vol. (173p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87244-008-5 Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention
Relation :NégociationMots-clés : Communication ** Conflits ** Pédagogie ** Formation: BACV préparation ** Formation: gestion d'un groupe d'enfants ** Formation: se respecter entre autorité et liberté Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "" Maman, Grégoire est venu tout casser...
" J'en ai marre! Papa, dis-lui d'arrêter: je ne sais pas dessiner calmement."
" Les enfants, j'en ai assez de ranger vos affaires." " Encore des disputes pour le programme télé..."
" Et si nous cherchions une solution où tout le monde serait content...? "Fanny, as-tu une idée chouette? et toi, Boris, essaie d'en trouver une aussi"
C'est dans la famille et à l'école maternelle et primaire que se mettent en place les premières bases d'une attitude participante et responsable.
Ce livre donnera aux parents et aux enseignants des outils concrets pour aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes, à négocier et partager leur propre pouvoir avec d'autres enfants." (Quatrième de couverture)Négocier, ça s'apprend tôt! : Pratiques de résolution de problèmes avec les enfants de 3 à 12 ans [texte imprimé] / Elizabeth Carry, Auteur ; Pierre Kroll, Illustrateur . - Namur : Université de Paix, D.L.1997 . - 1 vol. (173p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87244-008-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention
Relation :NégociationMots-clés : Communication ** Conflits ** Pédagogie ** Formation: BACV préparation ** Formation: gestion d'un groupe d'enfants ** Formation: se respecter entre autorité et liberté Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "" Maman, Grégoire est venu tout casser...
" J'en ai marre! Papa, dis-lui d'arrêter: je ne sais pas dessiner calmement."
" Les enfants, j'en ai assez de ranger vos affaires." " Encore des disputes pour le programme télé..."
" Et si nous cherchions une solution où tout le monde serait content...? "Fanny, as-tu une idée chouette? et toi, Boris, essaie d'en trouver une aussi"
C'est dans la famille et à l'école maternelle et primaire que se mettent en place les premières bases d'une attitude participante et responsable.
Ce livre donnera aux parents et aux enseignants des outils concrets pour aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes, à négocier et partager leur propre pouvoir avec d'autres enfants." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00479 07.02 CAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible