Titre : |
Savoir s'exprimer en public : Clés pour réussir et pièges à éviter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Denis Ménard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
D.L. 2006 |
Collection : |
Développement personnel |
Importance : |
1 vol. (168p.) |
Présentation : |
couv. en coul., ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2537-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Relation :Communication
|
Mots-clés : |
Coordonner ** Créativité ** Créations ** Ecoute ** Exercices pratiques ** Formation ** Méthode de travail ** PNL ** Ressources humaines |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
"Nous sommes tous amenés à prendre la parole devant un groupe, que ce soit dans un cadre professionnel, universitaire, associatif ou même privé. Les exigences contenues dans cet exercice sont de plus en plus élevées. Or, que l'on ait trop d'assurance ou de réserve, il n'est pas aisé d'atteindre l'efficacité attendue lors de cette prise de parole.
Ce guide pratique propose un véritable entraînement, avec des moyens simples et précis, pour améliorer cette compétence devenue incontournable. L'auteur s'appuie sur les questions fréquemment soulevées en stages de formation, réparties selon trois grands axes: la préparation de l'intervention, son contenu et la relation avec le public. Il apprend ainsi au lecteur à : préparer son matériel, ses notes, gérer son trac...; soigner son langage, s'adapter au public, être percutant, improviser...; créer le contact, répondre du tac au tac, faire face à un public difficile, canaliser les bavardages..." (Quatrième de couverture) |
Savoir s'exprimer en public : Clés pour réussir et pièges à éviter [texte imprimé] / Jean-Denis Ménard, Auteur . - Paris : Retz, D.L. 2006 . - 1 vol. (168p.) : couv. en coul., ill. ; 22 cm. - ( Développement personnel) . ISBN : 978-2-7256-2537-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Relation :Communication
|
Mots-clés : |
Coordonner ** Créativité ** Créations ** Ecoute ** Exercices pratiques ** Formation ** Méthode de travail ** PNL ** Ressources humaines |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
"Nous sommes tous amenés à prendre la parole devant un groupe, que ce soit dans un cadre professionnel, universitaire, associatif ou même privé. Les exigences contenues dans cet exercice sont de plus en plus élevées. Or, que l'on ait trop d'assurance ou de réserve, il n'est pas aisé d'atteindre l'efficacité attendue lors de cette prise de parole.
Ce guide pratique propose un véritable entraînement, avec des moyens simples et précis, pour améliorer cette compétence devenue incontournable. L'auteur s'appuie sur les questions fréquemment soulevées en stages de formation, réparties selon trois grands axes: la préparation de l'intervention, son contenu et la relation avec le public. Il apprend ainsi au lecteur à : préparer son matériel, ses notes, gérer son trac...; soigner son langage, s'adapter au public, être percutant, improviser...; créer le contact, répondre du tac au tac, faire face à un public difficile, canaliser les bavardages..." (Quatrième de couverture) |
|  |