Titre : |
L'hyperactivité infantile : en 90 questions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Nayebi, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
d.l. 2006 |
Collection : |
Education |
Importance : |
1 vol. (127p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2510-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mixité:Handicap
|
Mots-clés : |
hyperactivité infantile
apprendre
développement de l'enfant
enfance
enseignement
enseignement spécialisé
handicap
pédagogie
pédagogie différenciée
psychologie
santé |
Index. décimale : |
18.03 Handicap
|
Résumé : |
"L'hyperactivité infantile en 90 questions
Cet enfant "a la bougeotte", il ne tient pas en place, il court, grimpe partout souvent sans raison précise; sa difficulté de concentration est grande, associée à des problèmes de comportement en classe...Cet enfant risque d'être hyperactif.
S'il existe une littérature anglo-saxonne fournie au sujet de l'hyperactivité infantile, les positions théoriques et pratiques des professionnels de l'enfance en France en demeurent divergentes. Pour aider leur enfant hyperactif, les parents doivent faire face à de multiples problèmes. Les nombreuses informations fournies par les psychologues, pédiatres, pédopsychiatres, psychosomaticiennes et orthophonistes fournissent pourtant peu d'indications compréhensibles pour les parents, qui répètent légitimement l'éternelle question: "mais qu'est-ce qu'il faut faire?"
Dans cet ouvrage, l'auteur rend accessibles au plus grand nombre des parents les informations scientifiques du moment. Il évoque concrètement les démarches à suivre pour une meilleure prise en charge de l'enfant hyperactif dans le cadre familial comme à l'école. La rhétorique des questions-réponses permet de reproduire fidèlement les associations d'idées les plus fréquemment évoquées par les parents lors de consultations avec les psychologues. Les professionnels y trouveront , quant à eux, une pédagogie qui les aidera dans leur mission d'information face aux parents." (quatrième de couverture) |
L'hyperactivité infantile : en 90 questions [texte imprimé] / Jean-Claude Nayebi, Auteur . - Paris : Retz, d.l. 2006 . - 1 vol. (127p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Education) . ISBN : 978-2-7256-2510-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mixité:Handicap
|
Mots-clés : |
hyperactivité infantile
apprendre
développement de l'enfant
enfance
enseignement
enseignement spécialisé
handicap
pédagogie
pédagogie différenciée
psychologie
santé |
Index. décimale : |
18.03 Handicap
|
Résumé : |
"L'hyperactivité infantile en 90 questions
Cet enfant "a la bougeotte", il ne tient pas en place, il court, grimpe partout souvent sans raison précise; sa difficulté de concentration est grande, associée à des problèmes de comportement en classe...Cet enfant risque d'être hyperactif.
S'il existe une littérature anglo-saxonne fournie au sujet de l'hyperactivité infantile, les positions théoriques et pratiques des professionnels de l'enfance en France en demeurent divergentes. Pour aider leur enfant hyperactif, les parents doivent faire face à de multiples problèmes. Les nombreuses informations fournies par les psychologues, pédiatres, pédopsychiatres, psychosomaticiennes et orthophonistes fournissent pourtant peu d'indications compréhensibles pour les parents, qui répètent légitimement l'éternelle question: "mais qu'est-ce qu'il faut faire?"
Dans cet ouvrage, l'auteur rend accessibles au plus grand nombre des parents les informations scientifiques du moment. Il évoque concrètement les démarches à suivre pour une meilleure prise en charge de l'enfant hyperactif dans le cadre familial comme à l'école. La rhétorique des questions-réponses permet de reproduire fidèlement les associations d'idées les plus fréquemment évoquées par les parents lors de consultations avec les psychologues. Les professionnels y trouveront , quant à eux, une pédagogie qui les aidera dans leur mission d'information face aux parents." (quatrième de couverture) |
|  |