Titre : |
Les grandes notions de pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Thérèse Chaduc, Auteur ; Philippe Larralde, Auteur ; Isabelle De Mecquenem, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
cop. 1999 |
Collection : |
Formation des enseignants |
Importance : |
1 vol. (327p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-729377-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissages - théories:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pédagogie |
Index. décimale : |
02 Apprentissage |
Résumé : |
"Ce livre, destiné aux formateurs et aux enseignants en formation, propose une réflexion critique sur les principales notions de pédagogie. Il offre les informations essentielles pour comprendre et interpréter les concepts pédagogiques les plus importants: un outil indispensable tant pour la préparation des concours et mémoire que, durant toute sa carrière professionnelle.
Trois types d'informations sont offertes au lecteur: les définitions longues développent une problématique pédagogique et donnent le cadre à des définitions braves - balisées en gras et répertoriées dans l'index. D'autres termes, encore, sont suivis d'astérisques. Le lecteur peut aussi les retrouver dans l'index et se reporter au chapitre ou paragraphe faisant référence à cette notion." (quatrième de couverture) |
Les grandes notions de pédagogie [texte imprimé] / Marie-Thérèse Chaduc, Auteur ; Philippe Larralde, Auteur ; Isabelle De Mecquenem, Auteur . - Paris : Bordas, cop. 1999 . - 1 vol. (327p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Formation des enseignants) . ISBN : 978-2-04-729377-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissages - théories:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pédagogie |
Index. décimale : |
02 Apprentissage |
Résumé : |
"Ce livre, destiné aux formateurs et aux enseignants en formation, propose une réflexion critique sur les principales notions de pédagogie. Il offre les informations essentielles pour comprendre et interpréter les concepts pédagogiques les plus importants: un outil indispensable tant pour la préparation des concours et mémoire que, durant toute sa carrière professionnelle.
Trois types d'informations sont offertes au lecteur: les définitions longues développent une problématique pédagogique et donnent le cadre à des définitions braves - balisées en gras et répertoriées dans l'index. D'autres termes, encore, sont suivis d'astérisques. Le lecteur peut aussi les retrouver dans l'index et se reporter au chapitre ou paragraphe faisant référence à cette notion." (quatrième de couverture) |
|  |