Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'confiance'




Titre : La Boite à Outils de l'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 192 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm x 19 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Mots-clés : émotions joie colère peur tristesse surprise dégoût flexibilité autohypnose concentration perception maitrise de soi agressivité visualisation mentale sens flow confiance conflit besoin relationnel Swish empathie Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ?
Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l’essentiel, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-l-intelligence-emotionnelle--9782100 [...] La Boite à Outils de l'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE [texte imprimé] . - 2023 . - 192 p : couv ill coul ; 24 cm x 19 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Mots-clés : émotions joie colère peur tristesse surprise dégoût flexibilité autohypnose concentration perception maitrise de soi agressivité visualisation mentale sens flow confiance conflit besoin relationnel Swish empathie Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ?
Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l’essentiel, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-l-intelligence-emotionnelle--9782100 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01012 20 LAU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Eduquer nos enfants à la diversité sociale, culturelle, ethnique familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Vandenbroeck, Auteur Editeur : Erès Année de publication : 2005 Importance : 239 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0527-4 Prix : 25,30 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent Mots-clés : enfant socialisation éducation activité thérapeutique école racisme société altérité crèche identité sexuée jeune enfant culture d'organisation environnement social développement cognitif image de soi pédagogie langue maternelle respect estime de soi éducation familiale modèle familial différence halte-garderie famille d'accueil interculturel égalité des chances bilinguisme confiance psychologie de l'enfant Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : L’accueil de la diversité (sociale, culturelle, ethnique, familiale) dans les structures de la petite enfance ne doit pas rester un vÅ“u pieux qui teinte d’exotisme bons sentiments et condescendance. A partir d’une vision globale du développement des tout-petits, Michel Vandenbroeck propose, dans cet ouvrage, des orientations pédagogiques concrètes pour construire avec les plus jeunes un monde sans préjugés où chacun peut trouver sa place.
S’inspirant des littératures belge, française, anglaise et américaine, l’auteur développe des pistes de réflexion pour une pédagogie de la rencontre. Même si elle s’en inspire, celle-ci ne peut être une psychologie du développement appliquée, elle doit être un projet social et éducatif. En effet, les lieux d’accueil collectif (crèches, haltes-garderies), familial (chez une assistante maternelle) et l’école constituent des espaces transitoires entre la famille et la société, où les enfants vont vivre leurs premières expériences sociales. Dès lors, des questions clés sont au cœur des débats : comment faire pour que chaque enfant soit reconnu avec sa famille dans ces lieux publics ? Comment éduquer les enfants dans la confiance et l’estime de soi ? Comment accompagner ces enfants et leurs familles pour construire les modalités d’un « vivre-ensemble » ?
Michel Vandenbroeck, est professeur au département du travail de l’université de Gand en Belgique. Ses recherches portent sur la diversité et l'inclusion sociale dans les milieux d'accueil et sur les politiques de l'éducation familiale. Il est cofondateur du réseau d’experts européen DECET (Diversity in Early Childhood Education and Training).
Ouvrage publié avec l'association Le Furet - petite enfance & diversité.Eduquer nos enfants à la diversité sociale, culturelle, ethnique familiale [texte imprimé] / Michel Vandenbroeck, Auteur . - Erès, 2005 . - 239 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7492-0527-4 : 25,30
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent Mots-clés : enfant socialisation éducation activité thérapeutique école racisme société altérité crèche identité sexuée jeune enfant culture d'organisation environnement social développement cognitif image de soi pédagogie langue maternelle respect estime de soi éducation familiale modèle familial différence halte-garderie famille d'accueil interculturel égalité des chances bilinguisme confiance psychologie de l'enfant Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : L’accueil de la diversité (sociale, culturelle, ethnique, familiale) dans les structures de la petite enfance ne doit pas rester un vÅ“u pieux qui teinte d’exotisme bons sentiments et condescendance. A partir d’une vision globale du développement des tout-petits, Michel Vandenbroeck propose, dans cet ouvrage, des orientations pédagogiques concrètes pour construire avec les plus jeunes un monde sans préjugés où chacun peut trouver sa place.
S’inspirant des littératures belge, française, anglaise et américaine, l’auteur développe des pistes de réflexion pour une pédagogie de la rencontre. Même si elle s’en inspire, celle-ci ne peut être une psychologie du développement appliquée, elle doit être un projet social et éducatif. En effet, les lieux d’accueil collectif (crèches, haltes-garderies), familial (chez une assistante maternelle) et l’école constituent des espaces transitoires entre la famille et la société, où les enfants vont vivre leurs premières expériences sociales. Dès lors, des questions clés sont au cœur des débats : comment faire pour que chaque enfant soit reconnu avec sa famille dans ces lieux publics ? Comment éduquer les enfants dans la confiance et l’estime de soi ? Comment accompagner ces enfants et leurs familles pour construire les modalités d’un « vivre-ensemble » ?
Michel Vandenbroeck, est professeur au département du travail de l’université de Gand en Belgique. Ses recherches portent sur la diversité et l'inclusion sociale dans les milieux d'accueil et sur les politiques de l'éducation familiale. Il est cofondateur du réseau d’experts européen DECET (Diversity in Early Childhood Education and Training).
Ouvrage publié avec l'association Le Furet - petite enfance & diversité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R - 01428 22 VAN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'estime de soi des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur ; Laporte, Danielle, Auteur ; Ross, Jacques, Auteur Editeur : Editions du CHU Sainte-Justine Collection : Pour l'amour des enfants Importance : 85 pages Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-42-7 Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Psychologie
Psychologie:Psychologie de l'adolescence
Psychologie:Psychologie de l'adolescence:Estime de soiMots-clés : Estime de soi relations parents-adolescents confiance coopération Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé :
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.
L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Laporte, Danielle, Auteur ; Ross, Jacques, Auteur . - Editions du CHU Sainte-Justine, [s.d.] . - 85 pages ; 18cm. - (Pour l'amour des enfants) .
ISSN : 978-2-922770-42-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Psychologie
Psychologie:Psychologie de l'adolescence
Psychologie:Psychologie de l'adolescence:Estime de soiMots-clés : Estime de soi relations parents-adolescents confiance coopération Index. décimale : 20.03 Identité et construction de soi Résumé :
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01164 20.03 DUC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Objectifs positifs pour demain & Défis positifs pour aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 42 cartes x 2 Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : Formation Mots-clés : outil psychologie positive habitude activité compréhension créativité tranquillité identité optimisme satisfaction bienveillance bien-être confiance Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Sur le principe de la psychologie positive, ces 2 jeux de cartes proposent de petites mises en pratique simples et ludiques :
Le premier jeu de cartes a pour nom « Défis positifs pour aujourd’hui » (des défis à réaliser en même temps dans un groupe de joueurs) et le second « Objectifs positifs pour demain » (des actions à mener individuellement pour atteindre des objectifs). Chacun contient 42 cartes.
Ils offrent la possibilité de relever des défis, de se dépasser et de se fixer des objectifs selon les thèmes suivants : activité, compréhension et créativité, tranquillité, identité, optimisme, nous et satisfaction.
Ce qui est intéressant est qu’il n’y a ni gagnant·e ni perdant·e. Le but est de s’épanouir et de changer nos habitudes en famille, entre amis, au travail, à l’école ou seul·e.
Ces jeux installent une ambiance positive parmi les joueur·ses. Ils inspirent des pensées optimistes et bienveillantes. Ils motivent aussi à bouger et agir.
Ils procurent aussi de la confiance en soi pour dépasser certaines de nos peurs (comme celles d’échouer, d’essuyer un refus,…).
Enfin, et c’est essentiel, ils renforcent les liens entre les joueur·ses car chacun·e se dévoile et se révèle avec enthousiasme.En ligne : https://www.positran.fr/produit/defis-positifs/ Objectifs positifs pour demain & Défis positifs pour aujourd'hui [texte imprimé] . - 2022 . - 42 cartes x 2.
16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation Mots-clés : outil psychologie positive habitude activité compréhension créativité tranquillité identité optimisme satisfaction bienveillance bien-être confiance Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Sur le principe de la psychologie positive, ces 2 jeux de cartes proposent de petites mises en pratique simples et ludiques :
Le premier jeu de cartes a pour nom « Défis positifs pour aujourd’hui » (des défis à réaliser en même temps dans un groupe de joueurs) et le second « Objectifs positifs pour demain » (des actions à mener individuellement pour atteindre des objectifs). Chacun contient 42 cartes.
Ils offrent la possibilité de relever des défis, de se dépasser et de se fixer des objectifs selon les thèmes suivants : activité, compréhension et créativité, tranquillité, identité, optimisme, nous et satisfaction.
Ce qui est intéressant est qu’il n’y a ni gagnant·e ni perdant·e. Le but est de s’épanouir et de changer nos habitudes en famille, entre amis, au travail, à l’école ou seul·e.
Ces jeux installent une ambiance positive parmi les joueur·ses. Ils inspirent des pensées optimistes et bienveillantes. Ils motivent aussi à bouger et agir.
Ils procurent aussi de la confiance en soi pour dépasser certaines de nos peurs (comme celles d’échouer, d’essuyer un refus,…).
Enfin, et c’est essentiel, ils renforcent les liens entre les joueur·ses car chacun·e se dévoile et se révèle avec enthousiasme.En ligne : https://www.positran.fr/produit/defis-positifs/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-026 03.02 OBJ Livre Bibliothèque principale Formations Sorti jusqu'au 23/10/2024
Titre : La Boite à Outils de la GESTION DE CONFLITS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 191 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm x 19 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : carte PIDC décalage de perception cause T.O.P. bouc émissaire non-dit confiance méfiance résolution assertivité équité valeurs solution Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l’avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l’après-conflit ?
Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement (cas d’entreprise ou exemple).En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-la-gestion-des-conflits--97821008416 [...] La Boite à Outils de la GESTION DE CONFLITS [texte imprimé] . - 2022 . - 191 p : couv ill coul ; 24 cm x 19 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : carte PIDC décalage de perception cause T.O.P. bouc émissaire non-dit confiance méfiance résolution assertivité équité valeurs solution Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Quelles sont les différentes formes de différends ? Comment, dans l’avant-conflit, repérer les signes avant-coureurs de conflits avant que ceux-ci ne nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant ? Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans l’après-conflit ?
Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement (cas d’entreprise ou exemple).En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-la-gestion-des-conflits--97821008416 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00538 07.02 SAL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00072 07.02 SAL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalink