Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : 80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : François Viallet, Auteur ; Paul Maisonneuve, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : cop. 1988 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : couv. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0466-2 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation Mots-clés : Enseignement ** Evaluation ** Formation Index. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Voici le livre que tous les formateurs et tous les enseignants attendent car il traite d'une préoccupation commune à toute activité éducative: l'évaluation avec ses trois composantes:
évaluation des acquisitions de l'individu qu'il soit jeune ou adulte;
évaluation de la pédagogie et des méthodes de celui qui enseigne;
évaluation du système éducatif, c'est-à -dire de l'institution qui accueille les élèves ou les stagiaires.
Sur le modèle maintenant bien connu de la collection des Fiches E.O. François VIALLET et Paul MAISONNEUVE vous proposent 80 fiches qui vous permettront d'aborder de manière constructive la question difficile, et cruciale de l'évaluation de la formation." (Quatrième de couverture)80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement [texte imprimé] / François Viallet, Auteur ; Paul Maisonneuve, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, cop. 1988 . - 1 vol. (213 p.) : couv. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7081-0466-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation Mots-clés : Enseignement ** Evaluation ** Formation Index. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Voici le livre que tous les formateurs et tous les enseignants attendent car il traite d'une préoccupation commune à toute activité éducative: l'évaluation avec ses trois composantes:
évaluation des acquisitions de l'individu qu'il soit jeune ou adulte;
évaluation de la pédagogie et des méthodes de celui qui enseigne;
évaluation du système éducatif, c'est-à -dire de l'institution qui accueille les élèves ou les stagiaires.
Sur le modèle maintenant bien connu de la collection des Fiches E.O. François VIALLET et Paul MAISONNEUVE vous proposent 80 fiches qui vous permettront d'aborder de manière constructive la question difficile, et cruciale de l'évaluation de la formation." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00974 04 VIA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs / Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique)
Titre : B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs : - outil à destination de tous les formateurs et coordinateurs de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur Editeur : Gilly : Fédération Nationale des Patros Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Evaluation
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Plan de formation et conception
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation
Patro
coordonner
évaluation
pédagogie
BACV: formation de formateursIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Donne un jeu à un animateur, il animera une journée; apprends-lui à animer,..."
Voilà la raison d'être de la formation!
Le B-For que tu tiens entre les mains est l'outil de coordination de tous les formateurs Patro. C'est grâce à lui que les actions menées par les formateurs vont prendre leur sens les unes par rapport aux autres dans l'intérêt des animateurs.
Dans une première partie, tu auras toutes les informations nécessaires pour envisager la formation dans sa globalité: le cursus de la formation d'animateurs, la commande du Patro, les acteurs de la formation et un descriptif des différentes formations organisées actuellement au Patro.
Dans la seconde partie, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour préparer correctement tes Unités de Formation (UF): le squelette d'une UF, l'importance et la cohérence des UF's d'introduction et de synthèse et les fiches comprenant les objectifs de chaque UF.
Enfin, la dernière partie est consacrée essentiellement aux temps communs d'une formation (l'accueil, la clôture, les groupes de référence, les veillées et l'ACRS) ainsi que quelques infos utiles concernant l'évaluation et sa place dans la formation." (quatrième de couverture)B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs : - outil à destination de tous les formateurs et coordinateurs de formation [texte imprimé] / Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur . - Gilly : Fédération Nationale des Patros, 2007 . - 1 vol. (102 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
Evaluation
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Plan de formation et conception
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation
Patro
coordonner
évaluation
pédagogie
BACV: formation de formateursIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Donne un jeu à un animateur, il animera une journée; apprends-lui à animer,..."
Voilà la raison d'être de la formation!
Le B-For que tu tiens entre les mains est l'outil de coordination de tous les formateurs Patro. C'est grâce à lui que les actions menées par les formateurs vont prendre leur sens les unes par rapport aux autres dans l'intérêt des animateurs.
Dans une première partie, tu auras toutes les informations nécessaires pour envisager la formation dans sa globalité: le cursus de la formation d'animateurs, la commande du Patro, les acteurs de la formation et un descriptif des différentes formations organisées actuellement au Patro.
Dans la seconde partie, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour préparer correctement tes Unités de Formation (UF): le squelette d'une UF, l'importance et la cohérence des UF's d'introduction et de synthèse et les fiches comprenant les objectifs de chaque UF.
Enfin, la dernière partie est consacrée essentiellement aux temps communs d'une formation (l'accueil, la clôture, les groupes de référence, les veillées et l'ACRS) ainsi que quelques infos utiles concernant l'évaluation et sa place dans la formation." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01248 03.01 FED Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Conduire vos entretiens d'appréciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sivan, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : cop. 2002 Collection : Les BASIC Importance : 1 vol. (47p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-14-9 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Evaluation
Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes
Relation
Relation :entretienMots-clés : communication
coordonner
gestion du personnel
méthode de travail
ressources humaines
évaluationIndex. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Conduire vos entretiens d'appréciation
- Un levier de concertation et d'action
- L'entretien d'appréciation: de quoi s'agit-il?
- L'entretien d'appréciation, pourquoi?
- L'entretien d'appréciation, comment?
- Les contrats d'objectifs, de quelle manière?
- L'évaluation professionnelle, dans quel but?
- Conseils pratiques" (quatrième de couverture)Conduire vos entretiens d'appréciation [texte imprimé] / Brigitte Sivan, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, cop. 2002 . - 1 vol. (47p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 11 cm. - (Les BASIC) .
ISBN : 978-2-914006-14-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Evaluation
Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes
Relation
Relation :entretienMots-clés : communication
coordonner
gestion du personnel
méthode de travail
ressources humaines
évaluationIndex. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Conduire vos entretiens d'appréciation
- Un levier de concertation et d'action
- L'entretien d'appréciation: de quoi s'agit-il?
- L'entretien d'appréciation, pourquoi?
- L'entretien d'appréciation, comment?
- Les contrats d'objectifs, de quelle manière?
- L'évaluation professionnelle, dans quel but?
- Conseils pratiques" (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01260 04 SIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 23 - bimestriel - Dossier: évaluer pour évoluer (Bulletin de Particip'action)
[n° ou bulletin]
Titre : 23 - bimestriel - Dossier: évaluer pour évoluer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation [n° ou bulletin] 23 - bimestriel - Dossier: évaluer pour évoluer [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PA23 JEU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 538 - bimestriel - Dossier: la parole aux élèves / Evaluation: un exemple de limite de la bienveillance (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 538 - bimestriel - Dossier: la parole aux élèves / Evaluation: un exemple de limite de la bienveillance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation
OJ et école[n° ou bulletin] 538 - bimestriel - Dossier: la parole aux élèves / Evaluation: un exemple de limite de la bienveillance [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation
OJ et écoleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP538 CER Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Permalink76 - trimestriel - L'évaluation, une question de sens?/Les outils d'évaluation numérique/Les youtubeurs à la loupe! (Bulletin de Zoom 2.0)
Permalink135 - Trimestriel - Evaluer avec les enfants, mission impossible? (Bulletin de J&S info) / Eric Olbregts
PermalinkPermalinkPermalinkLe guide des techniques d'évaluation
PermalinkPermalinkJournée formactive: Mets de l'action dans ton animation - Objectifs et explications / JS Jeunesse et Sant (Bruxelles; Belgique)
PermalinkPermalinkMesurer l'efficacité de la formation
Permalink