Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conduire vos entretiens d'appréciation / Brigitte Sivan
Titre : Conduire vos entretiens d'appréciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sivan, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : cop. 2002 Collection : Les BASIC Importance : 1 vol. (47p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-14-9 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Evaluation
Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes
Relation
Relation :entretienMots-clés : communication
coordonner
gestion du personnel
méthode de travail
ressources humaines
évaluationIndex. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Conduire vos entretiens d'appréciation
- Un levier de concertation et d'action
- L'entretien d'appréciation: de quoi s'agit-il?
- L'entretien d'appréciation, pourquoi?
- L'entretien d'appréciation, comment?
- Les contrats d'objectifs, de quelle manière?
- L'évaluation professionnelle, dans quel but?
- Conseils pratiques" (quatrième de couverture)Conduire vos entretiens d'appréciation [texte imprimé] / Brigitte Sivan, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, cop. 2002 . - 1 vol. (47p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 11 cm. - (Les BASIC) .
ISBN : 978-2-914006-14-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Evaluation
Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes
Relation
Relation :entretienMots-clés : communication
coordonner
gestion du personnel
méthode de travail
ressources humaines
évaluationIndex. décimale : 04 Evaluation Résumé : "Conduire vos entretiens d'appréciation
- Un levier de concertation et d'action
- L'entretien d'appréciation: de quoi s'agit-il?
- L'entretien d'appréciation, pourquoi?
- L'entretien d'appréciation, comment?
- Les contrats d'objectifs, de quelle manière?
- L'évaluation professionnelle, dans quel but?
- Conseils pratiques" (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01260 04 SIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La démarche d'accompagnement: Repères méthodologiques et ressources théoriques / Paul, Maela
Titre : La démarche d'accompagnement: Repères méthodologiques et ressources théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, Maela, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 235 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0187-0 Langues : Français (fre) Catégories : Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Relation
Relation :entretienMots-clés : accompagnement méthode théorie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le concept d'accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l'accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité d'avoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de l'accompagnement. Il a été conçu pour eux, par eux et avec eux.
L'ouvrage est structuré autour de l'identification des fondamentaux de toute pratique d accompagnement.
Rassemblés en repères, ils fournissent en quelque sorte une table d'orientation à partir de laquelle chaque lecteur, praticien ou chercheur, individuellement autant que collectivement, peut mener une réflexion sur ce qu'accompagner veut dire, pour lui, dans son contexte professionnel.
Cette réflexion s'est donné pour fil conducteur l'exigence, pour tout accompagnement, de répondre à la triple identité d'un être humain : son identité singulière, celle que lui confère sa culture d'appartenance et celle qui lui revient dans l'ordre de l'humain.
Comprendre le concept d'accompagnement n est pas le définir, mais se doter de repères partagés pour une construction collective de ce qu'il engage et des enjeux sociopolitiques qu'il représente.La démarche d'accompagnement: Repères méthodologiques et ressources théoriques [texte imprimé] / Paul, Maela, Auteur . - De Boeck, 2016 . - 235 pages ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8073-0187-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Relation
Relation :entretienMots-clés : accompagnement méthode théorie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le concept d'accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l'accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité d'avoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de l'accompagnement. Il a été conçu pour eux, par eux et avec eux.
L'ouvrage est structuré autour de l'identification des fondamentaux de toute pratique d accompagnement.
Rassemblés en repères, ils fournissent en quelque sorte une table d'orientation à partir de laquelle chaque lecteur, praticien ou chercheur, individuellement autant que collectivement, peut mener une réflexion sur ce qu'accompagner veut dire, pour lui, dans son contexte professionnel.
Cette réflexion s'est donné pour fil conducteur l'exigence, pour tout accompagnement, de répondre à la triple identité d'un être humain : son identité singulière, celle que lui confère sa culture d'appartenance et celle qui lui revient dans l'ordre de l'humain.
Comprendre le concept d'accompagnement n est pas le définir, mais se doter de repères partagés pour une construction collective de ce qu'il engage et des enjeux sociopolitiques qu'il représente.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01129 11 PAU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'entretien de face à face: dans la relation d'aide / Roger Mucchielli
Titre : L'entretien de face à face: dans la relation d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2014 Collection : formation permanente Importance : 172 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2656-0 Langues : Français (fre) Catégories : Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
gestion d'équipe
Relation
Relation :entretienMots-clés : méthode d'entretien
coaching
accompagnement
écoute
reformulation
attitudesIndex. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : La qualité des relations personnelles est un atout essentiel dans les structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Véritable référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : . comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, . faire de la reformulation une technique de base, . savoir s'engager de façon authentique, . individualiser l'aide, . encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.L'entretien de face à face: dans la relation d'aide [texte imprimé] / Roger Mucchielli, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2014 . - 172 pages ; 24 cm. - (formation permanente) .
ISBN : 978-2-7101-2656-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
gestion d'équipe
Relation
Relation :entretienMots-clés : méthode d'entretien
coaching
accompagnement
écoute
reformulation
attitudesIndex. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : La qualité des relations personnelles est un atout essentiel dans les structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Véritable référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : . comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, . faire de la reformulation une technique de base, . savoir s'engager de façon authentique, . individualiser l'aide, . encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00108 11 MUC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible