Catégories
> Formation > compétences professionnelles du formateur/enseignant
compétences professionnelles du formateur/enseignant |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
50 exercices pour gérer ses émotions / Di Daniel, Valérie
Titre : 50 exercices pour gérer ses émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Di Daniel, Valérie, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 131 pages Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55490-8 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Psychologie
RelationMots-clés : gestion des émotions développement compétences Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
A l'idée de parler en public, vos mains sont déjà moites !
Face à une montée de stress, vous vous raidissez. Résultat, vous trinquez !
Une boîte de sédatifs est toujours présente dans votre sac.
Parfois une chape de tristesse s'abat sur vous sans que vous en compreniez l'origine.
Après une grosse colère vous vous sentez "vidé(e)".
Les émotions vous submergent trop facilement.
La crainte d'être à la merci de sensations désagréables vous a déjà fait renoncer à des projets.
Décidément, votre ventre n'en fait qu'à sa tête !
Des petits "trucs", des rituels vous protègent des bouffées d'angoisse.
Les personnes qui réussissent maîtrisent leurs émotions.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : à travers ces 50 exercices vous apprendrez à considérer les émotions avec davantage de bienveillance, non plus comme des agents perturbateurs, mais comme de précieuses conseillères au quotidien, indicatrices de vos aspirations profondes.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Les émotions ne sont pas ingérables ! Grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation, vous échangerez contre la tyrannie émotionnelle un riche nuancier pour agencer votre vie.50 exercices pour gérer ses émotions [texte imprimé] / Di Daniel, Valérie, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 131 pages ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-55490-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Psychologie
RelationMots-clés : gestion des émotions développement compétences Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
A l'idée de parler en public, vos mains sont déjà moites !
Face à une montée de stress, vous vous raidissez. Résultat, vous trinquez !
Une boîte de sédatifs est toujours présente dans votre sac.
Parfois une chape de tristesse s'abat sur vous sans que vous en compreniez l'origine.
Après une grosse colère vous vous sentez "vidé(e)".
Les émotions vous submergent trop facilement.
La crainte d'être à la merci de sensations désagréables vous a déjà fait renoncer à des projets.
Décidément, votre ventre n'en fait qu'à sa tête !
Des petits "trucs", des rituels vous protègent des bouffées d'angoisse.
Les personnes qui réussissent maîtrisent leurs émotions.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : à travers ces 50 exercices vous apprendrez à considérer les émotions avec davantage de bienveillance, non plus comme des agents perturbateurs, mais comme de précieuses conseillères au quotidien, indicatrices de vos aspirations profondes.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Les émotions ne sont pas ingérables ! Grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation, vous échangerez contre la tyrannie émotionnelle un riche nuancier pour agencer votre vie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01369 20 DID Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Mixité:Mixité de genre
Presse et média jeunesse
Presse et média jeunesse:Rapport aux médias
Santé - Gestion des soins:sexualité[n° ou bulletin] 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA128 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Environnement institutionnel:Cadre juridique des institutions
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
parents
Projet (gestion collective)[n° ou bulletin] 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement institutionnel:Cadre juridique des institutions
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
parents
Projet (gestion collective)ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA121 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 346 - bimestriel - Analysons nos pratiques professionnelles (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 346 - bimestriel - Analysons nos pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Techniques de formation[n° ou bulletin] 346 - bimestriel - Analysons nos pratiques professionnelles [texte imprimé] . - 1996.
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Techniques de formationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP346 CER Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs / Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique)
Titre : B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs : - outil à destination de tous les formateurs et coordinateurs de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur Editeur : Gilly : Fédération Nationale des Patros Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Evaluation
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Plan de formation et conception
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation
Patro
coordonner
évaluation
pédagogie
BACV: formation de formateursIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Donne un jeu à un animateur, il animera une journée; apprends-lui à animer,..."
Voilà la raison d'être de la formation!
Le B-For que tu tiens entre les mains est l'outil de coordination de tous les formateurs Patro. C'est grâce à lui que les actions menées par les formateurs vont prendre leur sens les unes par rapport aux autres dans l'intérêt des animateurs.
Dans une première partie, tu auras toutes les informations nécessaires pour envisager la formation dans sa globalité: le cursus de la formation d'animateurs, la commande du Patro, les acteurs de la formation et un descriptif des différentes formations organisées actuellement au Patro.
Dans la seconde partie, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour préparer correctement tes Unités de Formation (UF): le squelette d'une UF, l'importance et la cohérence des UF's d'introduction et de synthèse et les fiches comprenant les objectifs de chaque UF.
Enfin, la dernière partie est consacrée essentiellement aux temps communs d'une formation (l'accueil, la clôture, les groupes de référence, les veillées et l'ACRS) ainsi que quelques infos utiles concernant l'évaluation et sa place dans la formation." (quatrième de couverture)B-for Edition 2009 :coordination de la formation d'animateurs : - outil à destination de tous les formateurs et coordinateurs de formation [texte imprimé] / Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique), Auteur . - Gilly : Fédération Nationale des Patros, 2007 . - 1 vol. (102 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
Evaluation
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Plan de formation et conception
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation
Patro
coordonner
évaluation
pédagogie
BACV: formation de formateursIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Donne un jeu à un animateur, il animera une journée; apprends-lui à animer,..."
Voilà la raison d'être de la formation!
Le B-For que tu tiens entre les mains est l'outil de coordination de tous les formateurs Patro. C'est grâce à lui que les actions menées par les formateurs vont prendre leur sens les unes par rapport aux autres dans l'intérêt des animateurs.
Dans une première partie, tu auras toutes les informations nécessaires pour envisager la formation dans sa globalité: le cursus de la formation d'animateurs, la commande du Patro, les acteurs de la formation et un descriptif des différentes formations organisées actuellement au Patro.
Dans la seconde partie, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour préparer correctement tes Unités de Formation (UF): le squelette d'une UF, l'importance et la cohérence des UF's d'introduction et de synthèse et les fiches comprenant les objectifs de chaque UF.
Enfin, la dernière partie est consacrée essentiellement aux temps communs d'une formation (l'accueil, la clôture, les groupes de référence, les veillées et l'ACRS) ainsi que quelques infos utiles concernant l'évaluation et sa place dans la formation." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01248 03.01 FED Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Brevets 2000:fascicule du formateur / Fédération nationale des Patros (Gilly, Belgique)
PermalinkCerveau gauche, cerveau droit: les neurosciences pour développer l'empathie et le leadership / Dominique Chalvin
PermalinkClés pour une culture professionnelle / Dominique Grootaers
PermalinkLes clowns du savoir / Lise Nanteuil
PermalinkComment réussir un exposé oral / Ren Simonet
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive: Ouitls et grilles d'analyse des pratiques / Charlier, Evelyne
PermalinkDévelopper un agir compétent / Domenico Masciotra
PermalinkL'enseignant et la gestion de la classe / Thérèse Nault
PermalinkEnseigner: une affaire de personnalité / Béatrice Bailly
Permalink22 - bimestriel - Enseigner, éduquer, animer...une histoire de postures et d'attitudes (Bulletin de Particip'action)
Permalink