Détail de l'éditeur
Eyrolles
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)



Titre : 50 exercices pour gérer ses émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Di Daniel, Valérie, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 131 pages Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55490-8 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Psychologie
RelationMots-clés : gestion des émotions développement compétences Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
A l'idée de parler en public, vos mains sont déjà moites !
Face à une montée de stress, vous vous raidissez. Résultat, vous trinquez !
Une boîte de sédatifs est toujours présente dans votre sac.
Parfois une chape de tristesse s'abat sur vous sans que vous en compreniez l'origine.
Après une grosse colère vous vous sentez "vidé(e)".
Les émotions vous submergent trop facilement.
La crainte d'être à la merci de sensations désagréables vous a déjà fait renoncer à des projets.
Décidément, votre ventre n'en fait qu'à sa tête !
Des petits "trucs", des rituels vous protègent des bouffées d'angoisse.
Les personnes qui réussissent maîtrisent leurs émotions.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : à travers ces 50 exercices vous apprendrez à considérer les émotions avec davantage de bienveillance, non plus comme des agents perturbateurs, mais comme de précieuses conseillères au quotidien, indicatrices de vos aspirations profondes.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Les émotions ne sont pas ingérables ! Grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation, vous échangerez contre la tyrannie émotionnelle un riche nuancier pour agencer votre vie.50 exercices pour gérer ses émotions [texte imprimé] / Di Daniel, Valérie, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 131 pages ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-55490-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Psychologie
RelationMots-clés : gestion des émotions développement compétences Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
A l'idée de parler en public, vos mains sont déjà moites !
Face à une montée de stress, vous vous raidissez. Résultat, vous trinquez !
Une boîte de sédatifs est toujours présente dans votre sac.
Parfois une chape de tristesse s'abat sur vous sans que vous en compreniez l'origine.
Après une grosse colère vous vous sentez "vidé(e)".
Les émotions vous submergent trop facilement.
La crainte d'être à la merci de sensations désagréables vous a déjà fait renoncer à des projets.
Décidément, votre ventre n'en fait qu'à sa tête !
Des petits "trucs", des rituels vous protègent des bouffées d'angoisse.
Les personnes qui réussissent maîtrisent leurs émotions.
Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
2 à 5 réponses : à travers ces 50 exercices vous apprendrez à considérer les émotions avec davantage de bienveillance, non plus comme des agents perturbateurs, mais comme de précieuses conseillères au quotidien, indicatrices de vos aspirations profondes.
6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous. Les émotions ne sont pas ingérables ! Grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation, vous échangerez contre la tyrannie émotionnelle un riche nuancier pour agencer votre vie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01369 20 DID Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry: Conduire le changement en s'appuyant sur les réussites / Pagès, Jean
Titre : Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry: Conduire le changement en s'appuyant sur les réussites Type de document : texte imprimé Auteurs : Pagès, Jean, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Importance : 190 pages Format : 22.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55942-2 Langues : Français (fre) Catégories : Coaching et tutorat
Formation
Formation :Techniques de formationMots-clés : méthode positive de conduite de changement habitudes mentales expériences positives succès Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Méthode positive de conduite de changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons, l'Appreciative Inquiry (enquête appréciative) a pour but de créer de nouvelles habitudes mentales qui stimulent l'innovation et la créativité. De manière inédite, cette technique de coaching fait reposer le changement sur les expériences positives de l'organisation : il s'agit, non pas de trouver les causes du problème, mais d'enquêter sur les raisons du succès.
Ce noyau de réussite servira d'appui à l'élaboration de nouveaux projets et favorisera le changement individuel et collectif. Ce livre, entièrement remis à jour, expose les principes fondateurs de l'approche et fournit une méthodologie de mise en oeuvre illustrée par de nombreux cas. - Une approche transversale du coaching : organisationnelle, collective et individuelle ; - Une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses organisations ; - Un ouvrage rigoureux qui va de la théorie à la mise en oeuvre opérationnelle et fournit de nombreux exemples d'application.Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry: Conduire le changement en s'appuyant sur les réussites [texte imprimé] / Pagès, Jean, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2014 . - 190 pages ; 22.5 cm.
ISBN : 978-2-212-55942-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Coaching et tutorat
Formation
Formation :Techniques de formationMots-clés : méthode positive de conduite de changement habitudes mentales expériences positives succès Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Méthode positive de conduite de changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons, l'Appreciative Inquiry (enquête appréciative) a pour but de créer de nouvelles habitudes mentales qui stimulent l'innovation et la créativité. De manière inédite, cette technique de coaching fait reposer le changement sur les expériences positives de l'organisation : il s'agit, non pas de trouver les causes du problème, mais d'enquêter sur les raisons du succès.
Ce noyau de réussite servira d'appui à l'élaboration de nouveaux projets et favorisera le changement individuel et collectif. Ce livre, entièrement remis à jour, expose les principes fondateurs de l'approche et fournit une méthodologie de mise en oeuvre illustrée par de nombreux cas. - Une approche transversale du coaching : organisationnelle, collective et individuelle ; - Une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses organisations ; - Un ouvrage rigoureux qui va de la théorie à la mise en oeuvre opérationnelle et fournit de nombreux exemples d'application.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01184 11 PAG Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Former par les contes : Recueil de contes et mode d'emploi pour les formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Coste, Philippe, Auteur ; Bigeard, Martine, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2008 Collection : Livres Outils Formation Importance : 200 pages Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54197-7 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Catégories : Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Techniques de formationMots-clés : coaching
conte
développement personnel
managementIndex. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Un livre prêt à l'emploi pour les formateurs qui veulent enrichir leurs stages avec des contes Parmi les nombreux outils de formation, le conte est une ressource riche et puissante. Depuis les légendes antiques jusqu'au storytelling, en passant par les mythes platoniciens et les paraboles bibliques, raconter des histoires a toujours été utilisé par ceux qui enseignent. Ce guide pratique montre comment utiliser le conte en formation : pour quel usage, comment le raconter, comment l'exploiter, les "trucs" pour réussir sa narration, etc.
Avec chacun des contes proposés, il offre des fiches pratiques pour une utilisation optimale. - Tous les conseils pratiques pour utiliser les contes à bon escient et en tirer le meilleur parti pédagogique - Des techniques simples, notamment issues du théâtre, pour apprendre à bien raconter - Avec 26 contes inédits portant sur des thématiques essentielles de formation (management, communication, développement personnel...)Former par les contes : Recueil de contes et mode d'emploi pour les formations [texte imprimé] / Coste, Philippe, Auteur ; Bigeard, Martine, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2008 . - 200 pages ; 21cm. - (Livres Outils Formation) .
ISBN : 978-2-212-54197-7 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Formation :Techniques de formationMots-clés : coaching
conte
développement personnel
managementIndex. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Un livre prêt à l'emploi pour les formateurs qui veulent enrichir leurs stages avec des contes Parmi les nombreux outils de formation, le conte est une ressource riche et puissante. Depuis les légendes antiques jusqu'au storytelling, en passant par les mythes platoniciens et les paraboles bibliques, raconter des histoires a toujours été utilisé par ceux qui enseignent. Ce guide pratique montre comment utiliser le conte en formation : pour quel usage, comment le raconter, comment l'exploiter, les "trucs" pour réussir sa narration, etc.
Avec chacun des contes proposés, il offre des fiches pratiques pour une utilisation optimale. - Tous les conseils pratiques pour utiliser les contes à bon escient et en tirer le meilleur parti pédagogique - Des techniques simples, notamment issues du théâtre, pour apprendre à bien raconter - Avec 26 contes inédits portant sur des thématiques essentielles de formation (management, communication, développement personnel...)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00263 03.02 COS Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : La gestion de projet par étapes: analyse des besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marchat, Hugues, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 207 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54144-1 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):EtapesMots-clés : projet analyse des besoins cahier des charges planifier Index. décimale : 05 Projet Résumé : Réussir son cahier des charges L'analyse des besoins, première phase de réalisation d'un projet, conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet. Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs. Un guide indispensable pour - Mettre en oeuvre une méthode en 10 étapes simples - Connaître 25 outils permettant d'analyser le besoin - Utiliser les 25 documents prêts à l'emploi pour rédiger votre cahier des charges Téléchargez les fichiers des modèles de documents prêts à l'emploi et des modèles renseignés depuis www.editions-organisation.com La gestion de projet par étapes: analyse des besoins [texte imprimé] / Marchat, Hugues, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2008 . - 207 pages ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54144-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):EtapesMots-clés : projet analyse des besoins cahier des charges planifier Index. décimale : 05 Projet Résumé : Réussir son cahier des charges L'analyse des besoins, première phase de réalisation d'un projet, conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet. Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs. Un guide indispensable pour - Mettre en oeuvre une méthode en 10 étapes simples - Connaître 25 outils permettant d'analyser le besoin - Utiliser les 25 documents prêts à l'emploi pour rédiger votre cahier des charges Téléchargez les fichiers des modèles de documents prêts à l'emploi et des modèles renseignés depuis www.editions-organisation.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01367 05 MAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Jeux à thème de Thiagi: 42 activités interactives pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2012 Importance : 420 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55235-5 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation participation active technique créative Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants. Ce nouvel ouvrage de Thiagi et Bruno Hourst propose ainsi 42 jeux à thème. A la différence des "jeux-cadres" proposés dans Modèles de jeux de formation (Ed. Eyrolles), ces jeux ont un contenu précis.
Ils permettent de toucher les grands thèmes de l'entreprise : communication, travail en équipe, management et leadership, prévention et résolution des conflits, créativité et innovation, gestion du changement, vente et marketing, comportements, interculturalité/différences/discrimination, formation. Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis.Jeux à thème de Thiagi: 42 activités interactives pour la formation [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2012 . - 420 pages ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-55235-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Formation :Techniques de formationMots-clés : formation participation active technique créative Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants. Ce nouvel ouvrage de Thiagi et Bruno Hourst propose ainsi 42 jeux à thème. A la différence des "jeux-cadres" proposés dans Modèles de jeux de formation (Ed. Eyrolles), ces jeux ont un contenu précis.
Ils permettent de toucher les grands thèmes de l'entreprise : communication, travail en équipe, management et leadership, prévention et résolution des conflits, créativité et innovation, gestion du changement, vente et marketing, comportements, interculturalité/différences/discrimination, formation. Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01366 03.02 HOU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink