Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



Titre : Etude des communications: information et communication interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Mucchielli, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : d.l. 2005 Collection : U.Communication Importance : 1 vol. ( Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26985-2 Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Analyse ** Résonance Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité d'information interne, circulation de rumeurs, valse des audits et des projets inutiles...Autant de cas de dysfonctionnement de la communication interne des entreprises.
Les conséquences peuvent en être extrêmement dommageables. Les bonnes intentions, en la matière, ne suffisent pas et un effort inédit de compréhension s'impose si l'on veut que la communication interne puisse jouer le rôle grandissant que lui confèrent les attentes des salariés et les besoins des managers dans les entreprises du XXIe siècle.
La deuxième édition de cet ouvrage présente une douzaine de cas-types de ces dysfonctionnements. L'auteur les analyse de manière systémique initiant ainsi le lecteur à cette démarche particulière. Il en tire ensuite des leçons générales qui renouvellent les façons d'auditer ces problèmes et de concevoir des actions appropriées. L'approche théorique est ainsi clairement mise au service d'une amélioration des procédures d'audit et d'une meilleure organisation de la communication interne." (Quatrième de couverture)Etude des communications: information et communication interne [texte imprimé] / Alex Mucchielli, Auteur . - Armand Colin, d.l. 2005 . - 1 vol. ( : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (U.Communication) .
ISBN : 978-2-200-26985-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Analyse ** Résonance Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité d'information interne, circulation de rumeurs, valse des audits et des projets inutiles...Autant de cas de dysfonctionnement de la communication interne des entreprises.
Les conséquences peuvent en être extrêmement dommageables. Les bonnes intentions, en la matière, ne suffisent pas et un effort inédit de compréhension s'impose si l'on veut que la communication interne puisse jouer le rôle grandissant que lui confèrent les attentes des salariés et les besoins des managers dans les entreprises du XXIe siècle.
La deuxième édition de cet ouvrage présente une douzaine de cas-types de ces dysfonctionnements. L'auteur les analyse de manière systémique initiant ainsi le lecteur à cette démarche particulière. Il en tire ensuite des leçons générales qui renouvellent les façons d'auditer ces problèmes et de concevoir des actions appropriées. L'approche théorique est ainsi clairement mise au service d'une amélioration des procédures d'audit et d'une meilleure organisation de la communication interne." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01009 07.01 MUC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'expression musicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chevalier, Auteur ; Jean-Claude Malgoire, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Bordas Année de publication : cop. 2000 Autre Editeur : Armand Colin Collection : Pratique pédagogique Sous-collection : Maternelle num. 77 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729356-0 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts musicaux Mots-clés : Créativité/Créations ** Enseignement ** Musique/Expression corporelle Index. décimale : 16.03 Activité musicale Résumé : "Comment développer l'expression musicale à l'école maternelle lorsqu'on n'est pas soi-même musicien?
L'auteur, qui a une longue expérience de l'enseignement musical, r?pond ici de manière réconfortante : la musique n'est pas seulement affaire de spécialistes mais elle peut et doit être pratiquée dès l'école maternelle de façon simple, graduée : les enfants sont sensibles aux rythmes, aux chants, aux mélodies et aux images qu'elles suscitent. L'adulte a donc pour tâche de développer ces capacités qui favorisent un développement harmonieux.
Ecoute, apprentissage de rythmes divers, de comptines, activités de création, audition d'oeuvres, éducation musicale dans le cadre de l'interdisciplinarité... Tels sont les principaux chapitres que l'auteur a développés, offrant à l'enseignant une multitude d'exemples, de conseils et de conduite de classe, dans le cadre d'un apprentissage progressif." (Quatrième de couverture)L'expression musicale [texte imprimé] / Anne-Marie Chevalier, Auteur ; Jean-Claude Malgoire, Préfacier, etc. . - Paris : Bordas : Armand Colin, cop. 2000 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ill. ; 21 cm.. - (Pratique pédagogique. Maternelle; 77) .
ISBN : 978-2-04-729356-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts musicaux Mots-clés : Créativité/Créations ** Enseignement ** Musique/Expression corporelle Index. décimale : 16.03 Activité musicale Résumé : "Comment développer l'expression musicale à l'école maternelle lorsqu'on n'est pas soi-même musicien?
L'auteur, qui a une longue expérience de l'enseignement musical, r?pond ici de manière réconfortante : la musique n'est pas seulement affaire de spécialistes mais elle peut et doit être pratiquée dès l'école maternelle de façon simple, graduée : les enfants sont sensibles aux rythmes, aux chants, aux mélodies et aux images qu'elles suscitent. L'adulte a donc pour tâche de développer ces capacités qui favorisent un développement harmonieux.
Ecoute, apprentissage de rythmes divers, de comptines, activités de création, audition d'oeuvres, éducation musicale dans le cadre de l'interdisciplinarité... Tels sont les principaux chapitres que l'auteur a développés, offrant à l'enseignant une multitude d'exemples, de conseils et de conduite de classe, dans le cadre d'un apprentissage progressif." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00010 16.03 CHE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Pédagogues contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : D.L.1996 Collection : Formation des enseignants Importance : 1 vol.(267p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01440-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Dans la lignée de "Quinze pédagogues" et selon le même principe, cet ouvrage présente huit pédagogues: F.Deligny (France), P. Freire (Br?sil), L. Gaspar (Hongrie), J. Goodlad (Etats-Unis), H. von Hentig (Allemagne), R. Laporta (Italie); S.Niza (Portugal), F. Oury (France). A l'exception de F.Deligny, décédé le 18 septembre 1996, tous exercent actuellement, en France ou à l'étranger. La présentation de leurs théories et de leurs pratiques par un spécialiste de leur pensée est suivie d'un choix de textes inédits en français pour la plupart." Pédagogues contemporains [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - Armand Colin, D.L.1996 . - 1 vol.(267p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01440-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Dans la lignée de "Quinze pédagogues" et selon le même principe, cet ouvrage présente huit pédagogues: F.Deligny (France), P. Freire (Br?sil), L. Gaspar (Hongrie), J. Goodlad (Etats-Unis), H. von Hentig (Allemagne), R. Laporta (Italie); S.Niza (Portugal), F. Oury (France). A l'exception de F.Deligny, décédé le 18 septembre 1996, tous exercent actuellement, en France ou à l'étranger. La présentation de leurs théories et de leurs pratiques par un spécialiste de leur pensée est suivie d'un choix de textes inédits en français pour la plupart." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00232 02 HOU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Quinze pédagogues : Textes choisis Rousseau, Pestalozzi, Frébel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferriére, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : D.L.1995 Collection : Formation des enseignants Importance : 1 vol.(280p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01303-5 Prix : (19,75?) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Quinze pédagogues Textes choisis Une autre manière d'aborder des pédagogues de renom par la lecture de leurs écrits les plus significatifs.
Cet ouvrage collectif qui fait suite à Quinze pédagogues, leur influence aujourd'hui, met à disposition des éducateurs ensemble de textes fondamentaux des quinze pédagogues présentés dans leur premier ouvrage.
Chacun des textes sélectionnés correspond à un choix du spécialiste qui a présenté le pédagogue dans le premier ouvrage et, systématiquement, les textes choisis ont été référés aux différents passages de présentation du livre précédent. Il est donc possible de passer en permanence de l'un à l'autre.
Cependant chaque livre se suffit à lui-même, ce recueil constituant un panorama de l'histoire des idées pédagogiques. Mieux, de nombreux textes introuvables (Robin, Dewey, Montessori, Decroly) ou jamais traduits (Frébel, Ferrer, Steiner, Neill) ont été donnés ici.
On peut dire alors qu'un choix de textes, par principe réducteur, est ici devenu un apport supplémentaire et original."Quinze pédagogues : Textes choisis Rousseau, Pestalozzi, Frébel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferriére, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - Armand Colin, D.L.1995 . - 1 vol.(280p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01303-5 : (19,75?)
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : pédagogie Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Quinze pédagogues Textes choisis Une autre manière d'aborder des pédagogues de renom par la lecture de leurs écrits les plus significatifs.
Cet ouvrage collectif qui fait suite à Quinze pédagogues, leur influence aujourd'hui, met à disposition des éducateurs ensemble de textes fondamentaux des quinze pédagogues présentés dans leur premier ouvrage.
Chacun des textes sélectionnés correspond à un choix du spécialiste qui a présenté le pédagogue dans le premier ouvrage et, systématiquement, les textes choisis ont été référés aux différents passages de présentation du livre précédent. Il est donc possible de passer en permanence de l'un à l'autre.
Cependant chaque livre se suffit à lui-même, ce recueil constituant un panorama de l'histoire des idées pédagogiques. Mieux, de nombreux textes introuvables (Robin, Dewey, Montessori, Decroly) ou jamais traduits (Frébel, Ferrer, Steiner, Neill) ont été donnés ici.
On peut dire alors qu'un choix de textes, par principe réducteur, est ici devenu un apport supplémentaire et original."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00226 02 HOU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible