Titre : |
Expérience, activité, apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Albarello, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Marc Durand, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (252 p.) |
Présentation : |
Couv. ill. |
Format : |
21,6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-061975-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
|
Index. décimale : |
03.01 Ingénierie |
Résumé : |
"La construction de l’expérience, sa transmission et sa validation apparaissent aujourd’hui comme une question majeure de la formation des adultes. Elle est aussi une question transverse à plusieurs disciplines et à plusieurs champs de pratiques (éducation, emploi, gestion, orientation, communication, soin, etc.), obligeant à un travail de recomposition conceptuelle et de renouvellement des approches méthodologiques.
Réunissant des auteurs représentatifs de champs de pratiques et d’approches scientifiques variés (apprentissage et formation des adultes, éducation physique, gestion scolaire, didactique professionnelle, analyse de l’activité), l’ouvrage poursuit notamment trois objectifs : situer les rapports respectifs entre expérience, activité et apprentissage ; approcher les mécanismes de construction et d’organisation de l’expérience ; analyser les processus de mobilisation de l’expérience dans la diversité des champs professionnels." (Quatrième de couverture) |
Expérience, activité, apprentissage [texte imprimé] / Luc Albarello, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Marc Durand, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), 2013 . - 1 vol. (252 p.) : Couv. ill. ; 21,6 cm. ISBN : 978-2-13-061975-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
|
Index. décimale : |
03.01 Ingénierie |
Résumé : |
"La construction de l’expérience, sa transmission et sa validation apparaissent aujourd’hui comme une question majeure de la formation des adultes. Elle est aussi une question transverse à plusieurs disciplines et à plusieurs champs de pratiques (éducation, emploi, gestion, orientation, communication, soin, etc.), obligeant à un travail de recomposition conceptuelle et de renouvellement des approches méthodologiques.
Réunissant des auteurs représentatifs de champs de pratiques et d’approches scientifiques variés (apprentissage et formation des adultes, éducation physique, gestion scolaire, didactique professionnelle, analyse de l’activité), l’ouvrage poursuit notamment trois objectifs : situer les rapports respectifs entre expérience, activité et apprentissage ; approcher les mécanismes de construction et d’organisation de l’expérience ; analyser les processus de mobilisation de l’expérience dans la diversité des champs professionnels." (Quatrième de couverture) |
|  |