Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'tensions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
7 facilitateurs à l'apprentissage
Titre : 7 facilitateurs à l'apprentissage : Vivre du bonheur pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Importance : 96 pages Présentation : couv. ill. coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-182-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories Mots-clés : apprentissage facilitateur d'apprentissage tensions contraintes risque émotions rencontre éducative Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : Depuis l’aube de son apparition, l’Humanité apprend ! Et si elle s’est engagée dans cette voie salutaire, c’est que certaines conditions étaient réunies. L’objet de cet ouvrage est de répertorier, d’analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs. Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit «Qu’est-ce qui facilite l’apprentissage ?» Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le «vivre ensemble» est mis en question, «l’apprendre ensemble» mérite d’être exploré et exploité comme source d’expérience positive. 7 facilitateurs à l'apprentissage : Vivre du bonheur pédagogique [texte imprimé] . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 96 pages : couv. ill. coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36717-182-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories Mots-clés : apprentissage facilitateur d'apprentissage tensions contraintes risque émotions rencontre éducative Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : Depuis l’aube de son apparition, l’Humanité apprend ! Et si elle s’est engagée dans cette voie salutaire, c’est que certaines conditions étaient réunies. L’objet de cet ouvrage est de répertorier, d’analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs. Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit «Qu’est-ce qui facilite l’apprentissage ?» Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le «vivre ensemble» est mis en question, «l’apprendre ensemble» mérite d’être exploré et exploité comme source d’expérience positive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01445 02 7FA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Quand la violence se joue au féminin
Titre : Quand la violence se joue au féminin Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 57 pages Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : violence féminin adolescence crise maltraitances emprises djihadistes radicalisation tensions Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : Longtemps la violence des adolescentes, des femmes et des mères est demeurée un phénomène improbable et impensé. Le fait d’être de sexe féminin était antinomique à l’emploi de la violence et son usage était réservé aux hommes et aux garçons. Aujourd’hui, le voile est levé et l’on s’interroge sur la violence agie par des jeunes filles ou par des femmes adultes : des mères infanticides, maltraitantes ou auteures de violences sexuelles, des jeunes filles délinquantes, radicalisées parties rejoindre les combattants du djihad ou même des femmes meurtrières.
Comprendre les circonstances et le sens des actes violents commis par la population féminine permet de penser ce qui relève de l’impensable. Ce texte tente d’établir, s’il en existe, des spécificités en jeu et fournit aux professionnels des clés d’analyse pour mieux agir sur ces violences ou les prévenirQuand la violence se joue au féminin [texte imprimé] . - 2019 . - 57 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : violence féminin adolescence crise maltraitances emprises djihadistes radicalisation tensions Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : Longtemps la violence des adolescentes, des femmes et des mères est demeurée un phénomène improbable et impensé. Le fait d’être de sexe féminin était antinomique à l’emploi de la violence et son usage était réservé aux hommes et aux garçons. Aujourd’hui, le voile est levé et l’on s’interroge sur la violence agie par des jeunes filles ou par des femmes adultes : des mères infanticides, maltraitantes ou auteures de violences sexuelles, des jeunes filles délinquantes, radicalisées parties rejoindre les combattants du djihad ou même des femmes meurtrières.
Comprendre les circonstances et le sens des actes violents commis par la population féminine permet de penser ce qui relève de l’impensable. Ce texte tente d’établir, s’il en existe, des spécificités en jeu et fournit aux professionnels des clés d’analyse pour mieux agir sur ces violences ou les prévenirRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01518 21.02 QUA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible