Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 210 p Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : apprendre besoin spécifique stratégie apprentissage réussite confiance dyslexie Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Une de vos préoccupations de parent ou éducateur.rice est certainement la scolarité de vos enfants. Vous faites peut-être face aux situations suivantes, qui se cumulent parfois :
Votre enfant fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais.
Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez votre enfant, marqué par moments par un manque de confiance en soi.
Votre enfant est totalement démotivé à travailler. Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou toute autre activité.
Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?
Chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins, voire pas du tout. Mais comment appréhender ces différences ? Grâce aux 7 profils d'apprentissage, une méthode utilisée à ce jour par plus de 2 500 écoles, centres de formation et universités.
Vous découvrirez ainsi le profil de votre enfant, ce qui le motive à apprendre et la meilleure manière de le faire travailler. Expliquer à votre enfant comment il fonctionne lui permettra de lever un certain nombre de blocages. Avec les principes simples énoncés dans ce livre, vous pourrez alors lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé) [texte imprimé] . - 2024 . - 210 p.
18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : apprendre besoin spécifique stratégie apprentissage réussite confiance dyslexie Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Une de vos préoccupations de parent ou éducateur.rice est certainement la scolarité de vos enfants. Vous faites peut-être face aux situations suivantes, qui se cumulent parfois :
Votre enfant fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais.
Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez votre enfant, marqué par moments par un manque de confiance en soi.
Votre enfant est totalement démotivé à travailler. Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou toute autre activité.
Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?
Chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins, voire pas du tout. Mais comment appréhender ces différences ? Grâce aux 7 profils d'apprentissage, une méthode utilisée à ce jour par plus de 2 500 écoles, centres de formation et universités.
Vous découvrirez ainsi le profil de votre enfant, ce qui le motive à apprendre et la meilleure manière de le faire travailler. Expliquer à votre enfant comment il fonctionne lui permettra de lever un certain nombre de blocages. Avec les principes simples énoncés dans ce livre, vous pourrez alors lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Penser l'incestuel, la confusion des places Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 60 p Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : inceste indifférenciation déni confusion interdit sexualité structure familiale enfant parent institution fonction tierce Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : L’incestuel n’est pas l’inceste, mais en fait le terreau.
Invisible au sein de familles et dans le social, l’incestuel diffuse un climat banal d’indifférenciation des places et des générations, de confusion des espaces physiques et psychiques. Cet emmêlement délétère empêche l’intimité et la singularité individuelle. Impossible pour l’enfant ou l’adolescent d’y trouver un espace à lui pour se construire.
Dans cette ambiance « ordinaire » qui se déploie à l’insu de tous, les dommages psychiques et relationnels sont considérables.
Il est donc essentiel pour le professionnel de repérer ce climat relationnel, ne se laissant ni aveugler par sa banalité, ni enliser par sa confusion, ni séduire par ses leurres. En travaillant en alliance avec les enfants et les parents, en
pensant le lien, les limites, les espaces, les places et les rôles de chacun, nous pouvons créer les conditions d’un changement et participer à la prévention de dérapages délétères.
Ce texte invite chacun à déjouer les impensés au coeur de l’incestuel et à remettre, individuellement et collectivement, le lien et l’ouverture au monde indispensables à l’enfant au centre de nos actions.En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-penser-lincestuel-la-confusion-des-places Penser l'incestuel, la confusion des places [texte imprimé] . - 2022 . - 60 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : inceste indifférenciation déni confusion interdit sexualité structure familiale enfant parent institution fonction tierce Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : L’incestuel n’est pas l’inceste, mais en fait le terreau.
Invisible au sein de familles et dans le social, l’incestuel diffuse un climat banal d’indifférenciation des places et des générations, de confusion des espaces physiques et psychiques. Cet emmêlement délétère empêche l’intimité et la singularité individuelle. Impossible pour l’enfant ou l’adolescent d’y trouver un espace à lui pour se construire.
Dans cette ambiance « ordinaire » qui se déploie à l’insu de tous, les dommages psychiques et relationnels sont considérables.
Il est donc essentiel pour le professionnel de repérer ce climat relationnel, ne se laissant ni aveugler par sa banalité, ni enliser par sa confusion, ni séduire par ses leurres. En travaillant en alliance avec les enfants et les parents, en
pensant le lien, les limites, les espaces, les places et les rôles de chacun, nous pouvons créer les conditions d’un changement et participer à la prévention de dérapages délétères.
Ce texte invite chacun à déjouer les impensés au coeur de l’incestuel et à remettre, individuellement et collectivement, le lien et l’ouverture au monde indispensables à l’enfant au centre de nos actions.En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-penser-lincestuel-la-confusion-des-places Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1144 21.02 KLO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Gérer les comportements difficiles chez les enfants. Pistes et stratégies d'intervention. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 160 p Prix : 30.55 € Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : bienveillance affect réaction angoisse toute puissance opposition déni sanction Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Gérer les comportements difficiles est un ouvrage À DESTINATION DES ADULTES
qui propose une multitude de pistes d’intervention pour venir en aide aux parents et
aux spécialistes de l’éducation confrontés à des enfants qui présentent des comportements
difficiles.En ligne : https://gerer-les-comportements-difficiles-chez-les-enfants.one/ Gérer les comportements difficiles chez les enfants. Pistes et stratégies d'intervention. [texte imprimé] . - 2017 . - 160 p.
30.55 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : bienveillance affect réaction angoisse toute puissance opposition déni sanction Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Gérer les comportements difficiles est un ouvrage À DESTINATION DES ADULTES
qui propose une multitude de pistes d’intervention pour venir en aide aux parents et
aux spécialistes de l’éducation confrontés à des enfants qui présentent des comportements
difficiles.En ligne : https://gerer-les-comportements-difficiles-chez-les-enfants.one/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1121 21 LEUR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Petit décodeur illustré de l'Enfant en crise : Quand la crise nous fait grandir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 189 p Prix : 14.95 Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : neuroscience harcèlement violence échec frustration hypersensibilité amis amitié intelligence émotionnelle autorégulation socio-émotionnel confiance rassurer accompagner Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images !
Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Structuré autour des apports de l’approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.En ligne : https://www.mangoeditions.com/9782317018060-petit-decodeur-illustre-de-l-enfant- [...] Petit décodeur illustré de l'Enfant en crise : Quand la crise nous fait grandir [texte imprimé] . - 2017 . - 189 p.
14.95
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : neuroscience harcèlement violence échec frustration hypersensibilité amis amitié intelligence émotionnelle autorégulation socio-émotionnel confiance rassurer accompagner Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images !
Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Structuré autour des apports de l’approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.En ligne : https://www.mangoeditions.com/9782317018060-petit-decodeur-illustre-de-l-enfant- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1128 21 KLE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Le harcèlement à l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 158 p Prix : 10 Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : filles genre adolescence jeunes souffrance empathie cyberharcèlement agression victime difficulté psychosociale kiva KiVa Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : Longtemps occultée, la réalité du harcèlement à l’école et de ses prolongements digitaux (le cyberharcèlement) est désormais mieux identifiée par l’ensemble de la communauté éducative.
Désormais, la parole se libère peu à peu. Victimes et parents livrent des témoignages souvent poignants, parfois tragiques. Ces situations, très chargées émotionnellement, viennent heurter notre imaginaire collectif, ainsi qu’une certaine vision de l’enfance et de l’école.
Pour lutter contre ce ?éau, il est essentiel de bien comprendre les tenants et les aboutissants du harcèlement à l'école. Mais, face à un phénomène si protéiforme, encore faut-il accepter de réinterroger ses propres idées reçues.
C’est ce que propose Benoît Galand dans cet ouvrage, en s’appuyant sur les nombreux travaux de recherche consacrés au harcèlement.
Il passe au crible une dizaine de mythes ou de réalités et nous donne des clés pour prévenir et réagir.
Parmi les mythes et réalités traités dans cet ouvrage sur le harcèlement à l'école, vous retrouverez notamment :
« Les ?lles sont davantage victimes que les garçons »,
« Le harcèlement fait partie de l’apprentissage de la vie »,
« Le cyberharcèlement est plus répandu et plus grave que le harcèlement en face à face »En ligne : https://www.editions-retz.com/enrichir-sa-pedagogie/mes-connaissances-educatives [...] Le harcèlement à l'école [texte imprimé] . - 2021 . - 158 p.
10
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : filles genre adolescence jeunes souffrance empathie cyberharcèlement agression victime difficulté psychosociale kiva KiVa Index. décimale : 21.02 Violence et délinquance Résumé : Longtemps occultée, la réalité du harcèlement à l’école et de ses prolongements digitaux (le cyberharcèlement) est désormais mieux identifiée par l’ensemble de la communauté éducative.
Désormais, la parole se libère peu à peu. Victimes et parents livrent des témoignages souvent poignants, parfois tragiques. Ces situations, très chargées émotionnellement, viennent heurter notre imaginaire collectif, ainsi qu’une certaine vision de l’enfance et de l’école.
Pour lutter contre ce ?éau, il est essentiel de bien comprendre les tenants et les aboutissants du harcèlement à l'école. Mais, face à un phénomène si protéiforme, encore faut-il accepter de réinterroger ses propres idées reçues.
C’est ce que propose Benoît Galand dans cet ouvrage, en s’appuyant sur les nombreux travaux de recherche consacrés au harcèlement.
Il passe au crible une dizaine de mythes ou de réalités et nous donne des clés pour prévenir et réagir.
Parmi les mythes et réalités traités dans cet ouvrage sur le harcèlement à l'école, vous retrouverez notamment :
« Les ?lles sont davantage victimes que les garçons »,
« Le harcèlement fait partie de l’apprentissage de la vie »,
« Le cyberharcèlement est plus répandu et plus grave que le harcèlement en face à face »En ligne : https://www.editions-retz.com/enrichir-sa-pedagogie/mes-connaissances-educatives [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1134 21.02 GAL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalinkComme une tombe - Le silence de l'inceste
PermalinkPermalinkEnsauvagement du monde, violence des jeunes
PermalinkPermalinkPermalinkJeunes et radicalisations
PermalinkPeut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ?
PermalinkPoints de repère pour prévenir la maltraitance
Permalink