Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Sylvie Cartier
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cartier ; Bernadette Noël Editeur : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : couv. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0184-9 Prix : 36 EUR Note générale : bibliogr.p.181-202, liste des tableaux p.203-204 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories Mots-clés : métacognition apprentissage autorégulé Index. décimale : 01 Ouvrages généraux Résumé : La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Ce sont des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
Dans l’introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l’enseignement, de l’élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l’éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada.
Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d’autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens-didacticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques.De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Sylvie Cartier ; Bernadette Noël . - De Boeck, 2016 . - 1 vol. (216 p.) : couv. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8073-0184-9 : 36 EUR
bibliogr.p.181-202, liste des tableaux p.203-204
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories Mots-clés : métacognition apprentissage autorégulé Index. décimale : 01 Ouvrages généraux Résumé : La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Ce sont des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
Dans l’introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l’enseignement, de l’élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l’éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada.
Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d’autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens-didacticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R - 01420 01 CAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible