Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (59)


Titre : Critiquer l'info - 5 approches pour une éducation aux médias Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 133 p Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse Mots-clés : approche critique fact-checking storytelling stéréotypes propagande fake news biais cognitif réseaux sociaux Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : Les citoyens et citoyennes doivent faire preuve d’esprit critique face à l’information ! Depuis quelques années, hommes et femmes politiques, responsables éducatifs, journalistes… tous appellent de leur vÅ“u à promouvoir cette démarche d’éducation aux médias. Il s’agirait désormais d’un enjeu public majeur pour garantir le bon fonctionnement d’une société où l’information a pris une place centrale. Mais de quelle démarche parle-t-on ? Cette étude propose d’identifier cinq angles d’analyse pour mettre en perspective l’information médiatique et son rôle social. Des fiches d’animation, des vidéos éducatives et un parcours de formation en ligne permettent d’approfondir la réflexion, seul·e ou en groupe. En ligne : https://media-animation.be/Critiquer-l-info-5-approches-pour-une-education-aux-m [...] Critiquer l'info - 5 approches pour une éducation aux médias [texte imprimé] . - 2020 . - 133 p.
10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse Mots-clés : approche critique fact-checking storytelling stéréotypes propagande fake news biais cognitif réseaux sociaux Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : Les citoyens et citoyennes doivent faire preuve d’esprit critique face à l’information ! Depuis quelques années, hommes et femmes politiques, responsables éducatifs, journalistes… tous appellent de leur vÅ“u à promouvoir cette démarche d’éducation aux médias. Il s’agirait désormais d’un enjeu public majeur pour garantir le bon fonctionnement d’une société où l’information a pris une place centrale. Mais de quelle démarche parle-t-on ? Cette étude propose d’identifier cinq angles d’analyse pour mettre en perspective l’information médiatique et son rôle social. Des fiches d’animation, des vidéos éducatives et un parcours de formation en ligne permettent d’approfondir la réflexion, seul·e ou en groupe. En ligne : https://media-animation.be/Critiquer-l-info-5-approches-pour-une-education-aux-m [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1140 19 BON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Mixité:Mixité de genre
Presse et média jeunesse
Presse et média jeunesse:Rapport aux médias
Santé - Gestion des soins:sexualité[n° ou bulletin] 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA128 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 117 - Mensuel - Accompagner des enfants au cinéma/Comment rédiger efficacement une fiche de poste? (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
[n° ou bulletin]
Titre : 117 - Mensuel - Accompagner des enfants au cinéma/Comment rédiger efficacement une fiche de poste? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Jecko, Directeur de publication Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 22 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
Presse et média jeunesse[n° ou bulletin] 117 - Mensuel - Accompagner des enfants au cinéma/Comment rédiger efficacement une fiche de poste? [texte imprimé] / David Jecko, Directeur de publication . - 2011 . - 1 vol. (82 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
Presse et média jeunesse Contient
- Intimité et vie privée : des notions dépassées? / Matthieu Garnier in Le journal de l'animation, 117 (Mensuel)
- Définir une fiche de poste / Pascal Mullard in Le journal de l'animation, 117 (Mensuel)
- Accompagner des enfants au cinéma / Ginette Dislaire in Le journal de l'animation, 117 (Mensuel)
- Villages d'Enfants / Nicolas George in Le journal de l'animation, 117 (Mensuel)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA117 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 166 - trimestriel - Les actes...et après! (Bulletin de J&S info)
[n° ou bulletin]
Titre : 166 - trimestriel - Les actes...et après! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Presse et média jeunesse
Secteur Jeunesse et associatif[n° ou bulletin] 166 - trimestriel - Les actes...et après! [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Presse et média jeunesse
Secteur Jeunesse et associatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JSINFO166 OLB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 142 - mensuel - Alors, on pense!/Vers un passage en douceur/Emmener les scouts le plus haut possible! (Bulletin de Ca se discoute)
[n° ou bulletin]
Titre : 142 - mensuel - Alors, on pense!/Vers un passage en douceur/Emmener les scouts le plus haut possible! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Presse et média jeunesse
Secteur Jeunesse et associatif[n° ou bulletin] 142 - mensuel - Alors, on pense!/Vers un passage en douceur/Emmener les scouts le plus haut possible! [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Presse et média jeunesse
Secteur Jeunesse et associatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CSDS142 DES Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 103 - Mensuel - Animer un atelier radio/L'animation a-t-elle un prix?/Êtes-vous assez formés? (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
Permalink136 - Mensuel - Bandes dessinés: marchez sur la bulle!/Responsabilité en ACM: à quoi sert la jurisprudence?/Faut-il continuer à réprimer la consommation de drogues?/Comment trouver la bonne distance avec votre public? (Bulletin de Le journal de l'animation)
Permalink96 - Mensuel - Bien rédiger un projet pédagogique/Dépendance aux nouvelles technologies: quelle réalité, quelle prévention?/Se séparer d'un collaborateur (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
![]()
Permalink95 - Mensuel - Bienvenue chez nous!/Fais-moi peur?/Une réunion avec peu d'animateurs/Destination: le ciel!/Tester des animations spirituelles (Bulletin de Ca se discoute) / Ingrid Desramault
![]()
PermalinkPermalinkPermalink56 - Trimestriel - La créativité en formation/Les apéros Facebook/Simplicitaire (Bulletin de Zoom 2.0) / Résonance (Bruxelles; Belgique)
Permalink2 - bimestriel - Crise(s) et éducation permanente: résister!!!/ Le travail de l'écriture: quels accompagnements pour quelles pratiques? (Bulletin de Repères: le magazine de l'Ecole des Parents et des Educateurs)
PermalinkPermalink146 - bimestriel - Dossier CRACS: R comme Responsable / Fiche technique (Bulletin de Le Bulletin de liaison)
Permalink