Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'bienveillance'




307 - mensuel - Eduquer - Le conflit des modèles (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 307 - mensuel - Eduquer - Le conflit des modèles : Autorité ou bienveillance? / Ecoupublique ou privée? / Avec ou sans écrans? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : éducation permanente Mots-clés : Aristote modèles éducatifs méditation Jean Malaurie autorité bienveillance école accessibilité aux écrans psychologie éducation populaire animation périscolaire écoles modèles en Norvège et Singapour [n° ou bulletin] 307 - mensuel - Eduquer - Le conflit des modèles : Autorité ou bienveillance? / Ecoupublique ou privée? / Avec ou sans écrans? [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SH307 BEN Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 104 Présentation : couv ill coul Format : A4 Prix : 30 euros Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate.En ligne : https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement [texte imprimé] . - 2020 . - 104 : couv ill coul ; A4.
30 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate.En ligne : https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1112 21.03 LEUR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 311 - mensuel - Abécédaire des idées d'aujourd'hui (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 311 - mensuel - Abécédaire des idées d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : idées créativité bienveillance démocratie politique capitalisme climat [n° ou bulletin] 311 - mensuel - Abécédaire des idées d'aujourd'hui [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : idées créativité bienveillance démocratie politique capitalisme climat Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SH311 BEN Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 242 - Bimestriel - Apprendre avec ou sans soutien (Bulletin de Traces de changements - CGé)
[n° ou bulletin]
Titre : 242 - Bimestriel - Apprendre avec ou sans soutien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprendre à être prof travailler l'identité culturelle avec des ados pratiques scolaires évolutives autosocioconstruction démarches de réflexion bienveillance estime de soi [n° ou bulletin] 242 - Bimestriel - Apprendre avec ou sans soutien [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprendre à être prof travailler l'identité culturelle avec des ados pratiques scolaires évolutives autosocioconstruction démarches de réflexion bienveillance estime de soi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TRA242 TRA Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : bienveillance exigence enseignement classe évaluation autonomie [n° ou bulletin] 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bienveillance exigence enseignement classe évaluation autonomie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP542 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Permalink245 - Bimestriel - Pédagogies actives. Se mouiller sans se noyer (Bulletin de Traces de changements - CGé)
PermalinkPermalink