Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'cadre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La Boite à Outils de l'Intelligence collective
Titre : La Boite à Outils de l'Intelligence collective Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 192 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!La Boite à Outils de l'Intelligence collective [texte imprimé] . - Paris : Dunod, 2021 . - 192 p : couv ill coul ; 24 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00572 10.01 ARN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 569 - bimestriel - Enseigner la créativité? (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 569 - bimestriel - Enseigner la créativité? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité esprit critique mode de pensée liberté cadre imagination inventivité coopération programme conflits [n° ou bulletin] 569 - bimestriel - Enseigner la créativité? [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : créativité esprit critique mode de pensée liberté cadre imagination inventivité coopération programme conflits Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP569 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles
Titre : Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 219 p Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6513-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles [texte imprimé] . - 2019 . - 219 p : couv. ill. coul.
ISBN : 978-2-7492-6513-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01016 07.02 PRA Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 06/09/2019
Titre : Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 104 Présentation : couv ill coul Format : A4 Prix : 30 euros Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate.En ligne : https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement [texte imprimé] . - 2020 . - 104 : couv ill coul ; A4.
30 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate.En ligne : https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1112 21.03 LEUR Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 01/09/2024