Titre : |
Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
104 |
Présentation : |
couv ill coul |
Format : |
A4 |
Prix : |
30 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education, famille, école
|
Mots-clés : |
statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard |
Index. décimale : |
21.03 Professionnels de l'éducation |
Résumé : |
De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate. |
En ligne : |
https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] |
Quand les comportements difficiles me déstabilisent & les troubles de l'attachement [texte imprimé] . - 2020 . - 104 : couv ill coul ; A4. 30 euros Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education, famille, école
|
Mots-clés : |
statut d'accompagnant étiquette stigmatiser trouble du comportement intervention réaction bienveillance différencier frustration contre-transfert estime de soi renforcement positif sentiment sécurité cadre humeur tout puissant john Bowlby tim Guénard |
Index. décimale : |
21.03 Professionnels de l'éducation |
Résumé : |
De plus en plus d’enfants, de plus en plus jeunes, éprouvent des difficultés à gérer leurs comportements dans le groupe-classe et/ou avec les adultes à l’école. J’ai souhaité publier cet ouvrage car il répond précisèment – sous forme de témoignage – à comment recevoir cette « violence » avec compréhension et non avec réaction. C’est une clé pour rester en forme et ne pas être « mangé(e) » par les situations qui nous déstabilisent… Dans ce livre, Paul nous invite à nous asseoir auprès de l’enfant. Pas à pas, nous apprenons à voir, à observer et même à affûter notre regard pour intervenir avec bienveillance. Il nous amène ensuite à nous regarder nous-même : quelles sont nos réactions face à la colère, à la peur, à l’incompréhension ?
Au fil des enfants et de ses expériences, il distille habilement des conseils pédagogiques à chaque page de son livre qui se lit comme un roman. Certains psychopédagogues s’étonneront peut-être de simplifications et de raccourcis théoriques, mais je pense que de nombreux éducateurs, enseignants et parents d’accueil et d’adoption y trouveront matière à réflexion et surtout de nombreuses suggestions pour réagir de façon adéquate. |
En ligne : |
https://www.atzeo.com/produit/quand-les-comportements-difficiles-me-destabilisen [...] |
|  |