Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'peur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : La Boite à Outils de l'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 192 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm x 19 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Mots-clés : émotions joie colère peur tristesse surprise dégoût flexibilité autohypnose concentration perception maitrise de soi agressivité visualisation mentale sens flow confiance conflit besoin relationnel Swish empathie Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ?
Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l’essentiel, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-l-intelligence-emotionnelle--9782100 [...] La Boite à Outils de l'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE [texte imprimé] . - 2023 . - 192 p : couv ill coul ; 24 cm x 19 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Mots-clés : émotions joie colère peur tristesse surprise dégoût flexibilité autohypnose concentration perception maitrise de soi agressivité visualisation mentale sens flow confiance conflit besoin relationnel Swish empathie Index. décimale : 20 Psychologie Résumé : Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ?
Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l’essentiel, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.En ligne : https://www.cairn.info/la-boite-a-outils-de-l-intelligence-emotionnelle--9782100 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01012 20 LAU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles
Titre : Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 219 p Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6513-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles [texte imprimé] . - 2019 . - 219 p : couv. ill. coul.
ISBN : 978-2-7492-6513-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01016 07.02 PRA Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 06/09/2019