Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'influence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
557 - bimestriel - L'autorité éducative (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 557 - bimestriel - L'autorité éducative Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité éducation école relation pédagogique influence communication conflit [n° ou bulletin] 557 - bimestriel - L'autorité éducative [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité éducation école relation pédagogique influence communication conflit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP557 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Mille et une valeurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 4 cartes « Pistes d’animation » dont une carte « cercle de valeurs » ; 60 cartes illustrées « valeur » ; 10 cartes illustrées « famille de valeurs » ; 5 cartes vierges « famille de valeurs » Présentation : élastique araignée pour relier cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930762-11-1 Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Dynamique de groupe
Dynamique de groupe:La motivation
FormationMots-clés : outil identité influence relation comprendre choix décision lien différence équipe Index. décimale : 03 Formation Note de contenu : Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres
Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté?e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu.
Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde.
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,…En ligne : https://www.fcppf.be/portfolio/items/1001-valeurs/ Mille et une valeurs [texte imprimé] . - 2021 . - 4 cartes « Pistes d’animation » dont une carte « cercle de valeurs » ; 60 cartes illustrées « valeur » ; 10 cartes illustrées « famille de valeurs » ; 5 cartes vierges « famille de valeurs » : élastique araignée pour relier cartes.
ISBN : 978-2-930762-11-1 : 16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Dynamique de groupe
Dynamique de groupe:La motivation
FormationMots-clés : outil identité influence relation comprendre choix décision lien différence équipe Index. décimale : 03 Formation Note de contenu : Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres
Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté?e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu.
Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde.
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,…En ligne : https://www.fcppf.be/portfolio/items/1001-valeurs/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-020 03 MIL Livre Bibliothèque principale Formations Disponible