Détail de la série
Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation |
Documents disponibles dans cette série (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. L'accompagnement dans la formation / Institut National de Recherche Pédagogique
Titre de série : Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation Titre : L'accompagnement dans la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National de Recherche Pédagogique, Auteur Editeur : Gonnin-Bolo Annette Année de publication : 2009 Importance : 174 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 0988-1824 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Ludopédagogie (et techniques d'animation)Mots-clés : Entretien accompagnement stage Index. décimale : 03 Formation Résumé : L’émergence de l’accompagnement
Une nouvelle dimension de la formation
Sens et pratiques de l’accompagnement des adultes dans les démarches de validation de l’expérience
Accompagner les enseignants innovateurs : une injonction ?
Comment sortir de l’applicationnisme sans démagogie ?
L'accompagnement des pratiques professionnelles des experts de l’agriculture
Analyse de l’activité de conseil du maître formateur en stage de pratique accompagnée
Les activités communicatives des tuteurs en psychologie du développement et en pratiques à l’université
Autour du mot: Cette rubrique propose autour d’un ou de quelques mots une halte pensive à travers un choix de citations significatives empruntées à des époques, des lieux et des horizons différents.
Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. L'accompagnement dans la formation [texte imprimé] / Institut National de Recherche Pédagogique, Auteur . - Gonnin-Bolo Annette, 2009 . - 174 pages ; 21 cm.
ISSN : 0988-1824
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Ludopédagogie (et techniques d'animation)Mots-clés : Entretien accompagnement stage Index. décimale : 03 Formation Résumé : L’émergence de l’accompagnement
Une nouvelle dimension de la formation
Sens et pratiques de l’accompagnement des adultes dans les démarches de validation de l’expérience
Accompagner les enseignants innovateurs : une injonction ?
Comment sortir de l’applicationnisme sans démagogie ?
L'accompagnement des pratiques professionnelles des experts de l’agriculture
Analyse de l’activité de conseil du maître formateur en stage de pratique accompagnée
Les activités communicatives des tuteurs en psychologie du développement et en pratiques à l’université
Autour du mot: Cette rubrique propose autour d’un ou de quelques mots une halte pensive à travers un choix de citations significatives empruntées à des époques, des lieux et des horizons différents.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01346 03 INS Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. Former et apprendre à distance / Ecole Normale Supérieure de Lyon
Titre de série : Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation Titre : Former et apprendre à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur Editeur : ENS Editions Année de publication : 2011 Importance : 176 pages Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :e-learningMots-clés : e-learning formation à distance conception apprendre en ligne Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Prendre en compte les apprentissages lors de la conception d’un scénario pédagogique
e-Learning et conflit instrumental
Une approche par scénarios pour la conception d’un dispositif d’accompagnement en ligne
Apprendre en ligne, une question de participation ?
Favoriser les interactions à distance en formation des maîtres
Un scénario collaboratif pour développer l’apprentissage d’adultes, en ligne et à distance
Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. Former et apprendre à distance [texte imprimé] / Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur . - ENS Editions, 2011 . - 176 pages ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Formation :e-learningMots-clés : e-learning formation à distance conception apprendre en ligne Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Prendre en compte les apprentissages lors de la conception d’un scénario pédagogique
e-Learning et conflit instrumental
Une approche par scénarios pour la conception d’un dispositif d’accompagnement en ligne
Apprendre en ligne, une question de participation ?
Favoriser les interactions à distance en formation des maîtres
Un scénario collaboratif pour développer l’apprentissage d’adultes, en ligne et à distance
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01348 03.02 ECO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire / Les étudiants face à la professionnalisation à l'Université / La construction de l'expérience dans une société en évolution accélérée / Ecole Normale Supérieure de Lyon
Titre de série : Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation Titre : Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire / Les étudiants face à la professionnalisation à l'Université / La construction de l'expérience dans une société en évolution accélérée Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur Editeur : ENS Editions Année de publication : 2013 Importance : 105 pages Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Mixité:inclusion
OJ et écoleMots-clés : inclusion soclaire / professionnalisation / expérience Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Ouvrage reprenant plusieurs articles Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire / Les étudiants face à la professionnalisation à l'Université / La construction de l'expérience dans une société en évolution accélérée [texte imprimé] / Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur . - ENS Editions, 2013 . - 105 pages ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Mixité:inclusion
OJ et écoleMots-clés : inclusion soclaire / professionnalisation / expérience Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Ouvrage reprenant plusieurs articles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01347 03.02 ECO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation. La subjectivité comme ressource en éducation et en formation / Ecole Normale Supérieure de Lyon
Titre de série : Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation Titre : La subjectivité comme ressource en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur Editeur : ENS Editions Année de publication : 2015 Importance : 136 pages Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignantMots-clés : subjectivité formation expérience collective vécu singulier réflexivité Index. décimale : 03.03 Compétences professionnelles et déontologie Résumé : Questions de subjectivité en formation professionnelle des enseignants
La description, une exigence méthodologique pour accéder à l’intelligibilité des pratiques réelles
Un dispositif universitaire centré sur un travail réflexif d’exploration du vécu subjectif : formation et transformation de soi
Démarche d’explicitation et adoption d’une posture d’accompagnement réflexif dans le conseil pédagogique
Le vécu subjectif dans la recherche en psychologie
L’explicitation au cœur d’un dispositif de formation en spirale qui articule vécu singulier et expérience collectiveRecherche et formation pour les professionnels de l'éducation. La subjectivité comme ressource en éducation et en formation [texte imprimé] / Ecole Normale Supérieure de Lyon, Auteur . - ENS Editions, 2015 . - 136 pages ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignantMots-clés : subjectivité formation expérience collective vécu singulier réflexivité Index. décimale : 03.03 Compétences professionnelles et déontologie Résumé : Questions de subjectivité en formation professionnelle des enseignants
La description, une exigence méthodologique pour accéder à l’intelligibilité des pratiques réelles
Un dispositif universitaire centré sur un travail réflexif d’exploration du vécu subjectif : formation et transformation de soi
Démarche d’explicitation et adoption d’une posture d’accompagnement réflexif dans le conseil pédagogique
Le vécu subjectif dans la recherche en psychologie
L’explicitation au cœur d’un dispositif de formation en spirale qui articule vécu singulier et expérience collectiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01349 03.03 ECO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible