Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



Titre : Comment leur dire...La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Collignon, Gérard, Auteur Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 2010 Importance : 268 pages Format : 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1058-6 Langues : Français (fre) Catégories : Relation
Relation :CommunicationMots-clés : amélioration capacités de communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer le message ? Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre, est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans la vie professionnelle. Les outils de la Process Communication présentés dans cet ouvrage offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication, permettent de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous " câblés " de la même façon... et d'éviter les situations de " mécommunication ". Comment leur dire...La Process Communication [texte imprimé] / Collignon, Gérard, Auteur . - Paris : InterEditions, 2010 . - 268 pages ; 21,5 cm.
ISBN : 978-2-7296-1058-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation
Relation :CommunicationMots-clés : amélioration capacités de communication Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer le message ? Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre, est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans la vie professionnelle. Les outils de la Process Communication présentés dans cet ouvrage offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication, permettent de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous " câblés " de la même façon... et d'éviter les situations de " mécommunication ". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01358 07.01 COL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Leadership et l'intelligence des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Runde, Graig, Auteur ; Flanagan, Tim, Auteur Editeur : Paris : InterEditions Importance : 260 pages Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1408-9 Langues : Français (fre) Catégories : Conflits
Coordination d'équipe
gestion d'équipeMots-clés : compétences résolution de conflits attitudes comportements dynamique de groupe approche DCM Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : A partir d'un modèle réputé internationalement, le Dynamic Conflict Model, ce manuel offre à chacun - et plus encore aux managers, responsables d'équipe et dirigeants d'organisation - l'expertise nécessaire pour anticiper ou résoudre les situations conflictuelles. Déclaré ou larvé, un conflit est un catalyseur ; bien géré, il constitue autant un gisement de ressources nouvelles et d'innovation qu'il se révèle coûteux, mal géré.
De nombreux exemples et dialogues permettent de bien comprendre les points sensibles des acteurs du conflit et l'impact de chaque type de comportement (passif constructif, destructif actif, etc.) sur la situation rencontrée. L'ouvrage montre aussi comment transmettre ce savoir-être à ses équipes. Les leaders les plus efficaces - les personnes les plus écoutées - sont ceux et celles qui savent gérer les conflits et en percevoir les opportunités.
Avec l'approche DCM, vous aurez les clés pour les transformer en facteurs d'adhésion, de créativité et de dynamisme.Leadership et l'intelligence des conflits [texte imprimé] / Runde, Graig, Auteur ; Flanagan, Tim, Auteur . - Paris : InterEditions, [s.d.] . - 260 pages ; 24cm.
ISBN : 978-2-7296-1408-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Conflits
Coordination d'équipe
gestion d'équipeMots-clés : compétences résolution de conflits attitudes comportements dynamique de groupe approche DCM Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : A partir d'un modèle réputé internationalement, le Dynamic Conflict Model, ce manuel offre à chacun - et plus encore aux managers, responsables d'équipe et dirigeants d'organisation - l'expertise nécessaire pour anticiper ou résoudre les situations conflictuelles. Déclaré ou larvé, un conflit est un catalyseur ; bien géré, il constitue autant un gisement de ressources nouvelles et d'innovation qu'il se révèle coûteux, mal géré.
De nombreux exemples et dialogues permettent de bien comprendre les points sensibles des acteurs du conflit et l'impact de chaque type de comportement (passif constructif, destructif actif, etc.) sur la situation rencontrée. L'ouvrage montre aussi comment transmettre ce savoir-être à ses équipes. Les leaders les plus efficaces - les personnes les plus écoutées - sont ceux et celles qui savent gérer les conflits et en percevoir les opportunités.
Avec l'approche DCM, vous aurez les clés pour les transformer en facteurs d'adhésion, de créativité et de dynamisme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01141 07.02 RUN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Mêlons-nous de nos affaires! : Nos territoires et ceux des autres dans la vie personnelle et professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Guilane-Nachez, Auteur ; Donald Akutagawa, Auteur ; Terry Whitman Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : D.L.1997 Importance : 1 vol. (192p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0620-6 Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention Mots-clés : Communication ** Education aux médias ** Relations intergénérationnelles ** Société ** Sociologie Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "" Range ta chambre!
" Je suis scandalisé! Il s'est permis de fouiller dans mes affaires!"
" Je ne supporte pas que l'on fume dans mon bureau!"
" Pour qui se prend-elle? C'était mon idée et elle me l'a piquée!"
" Ce n'est pas ton service qui doit traiter ce problème, c'est le mien!"
Les questions de territoire sont au coeur de la plupart des conflits entre personnes, qu'il s'agisse de relations adulte/adulte, adulte/enfant, inférieur/supérieur... Prendre conscience des principes de base de la "territorialité" permet d'éviter ces conflits.
Les auteurs décrivent, à travers des études de cas, comment les problèmes de territoire peuvent se résoudre, dans tous les domaines de la vie personnelle ou professionnelle. Ils vont plus loin en montrant que c'est en gagnant et en cultivant notre propre "territoire intérieur" - notre espace personnel de liberté - que nous pourrons dépasser les conflits de territoire et établir avec autrui des relations harmonieuses." (Quatrième de couverture)Mêlons-nous de nos affaires! : Nos territoires et ceux des autres dans la vie personnelle et professionnelle [texte imprimé] / Erica Guilane-Nachez, Auteur ; Donald Akutagawa, Auteur ; Terry Whitman . - Paris : InterEditions, D.L.1997 . - 1 vol. (192p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-0620-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention Mots-clés : Communication ** Education aux médias ** Relations intergénérationnelles ** Société ** Sociologie Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "" Range ta chambre!
" Je suis scandalisé! Il s'est permis de fouiller dans mes affaires!"
" Je ne supporte pas que l'on fume dans mon bureau!"
" Pour qui se prend-elle? C'était mon idée et elle me l'a piquée!"
" Ce n'est pas ton service qui doit traiter ce problème, c'est le mien!"
Les questions de territoire sont au coeur de la plupart des conflits entre personnes, qu'il s'agisse de relations adulte/adulte, adulte/enfant, inférieur/supérieur... Prendre conscience des principes de base de la "territorialité" permet d'éviter ces conflits.
Les auteurs décrivent, à travers des études de cas, comment les problèmes de territoire peuvent se résoudre, dans tous les domaines de la vie personnelle ou professionnelle. Ils vont plus loin en montrant que c'est en gagnant et en cultivant notre propre "territoire intérieur" - notre espace personnel de liberté - que nous pourrons dépasser les conflits de territoire et établir avec autrui des relations harmonieuses." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00478 07.02 GUI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Question de temps : Un manuel de gestion du temps avec des exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : François Delivré, Auteur Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : D.L.1997 Importance : 1 vol. (183p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0623-7 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : ""Je ne peux pas... question de temps!" Le temps semble lancer un défi perpétuel. Face à cette difficulté, il ne s'agit pas simplement de gérer son temps comme on gère une affaire, mais de se gérer soi-même dans le temps, jour après jour.
Ce livre aborde les "questions de temps" sous le double aspect de l'efficacité et de la sérénité. L'auteur développe une approche du temps fondée sur la réussite des projets individuels et collectifs. Partant de l'image du "poisson du temps", le lecteur découvre les "diablotins" qui provoquent les sabotages de temps et il apprend tout au long de l'ouvrage à les conjurer.
Toutes les questions essentielles sont traitîes: Quels principes permettent de choisir ses priorités? Comment faire pour gérer les importuns qui veulent "tout, tout de suite"? Comment gérer au mieux le temps des réunions? Quels sont les principes de tenue d'un agenda? comment planifier? Sur tous ces aspects, l'auteur propose des méthodes simples et pratiques.
Le livre comporte seize "exercices d'application" permettant au candidat à une meilleure gestion de son temps d'effectuer un entraînement personnel." (Quatrième de couverture)Question de temps : Un manuel de gestion du temps avec des exercices [texte imprimé] / François Delivré, Auteur . - Paris : InterEditions, D.L.1997 . - 1 vol. (183p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-0623-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : ""Je ne peux pas... question de temps!" Le temps semble lancer un défi perpétuel. Face à cette difficulté, il ne s'agit pas simplement de gérer son temps comme on gère une affaire, mais de se gérer soi-même dans le temps, jour après jour.
Ce livre aborde les "questions de temps" sous le double aspect de l'efficacité et de la sérénité. L'auteur développe une approche du temps fondée sur la réussite des projets individuels et collectifs. Partant de l'image du "poisson du temps", le lecteur découvre les "diablotins" qui provoquent les sabotages de temps et il apprend tout au long de l'ouvrage à les conjurer.
Toutes les questions essentielles sont traitîes: Quels principes permettent de choisir ses priorités? Comment faire pour gérer les importuns qui veulent "tout, tout de suite"? Comment gérer au mieux le temps des réunions? Quels sont les principes de tenue d'un agenda? comment planifier? Sur tous ces aspects, l'auteur propose des méthodes simples et pratiques.
Le livre comporte seize "exercices d'application" permettant au candidat à une meilleure gestion de son temps d'effectuer un entraînement personnel." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00825 15 DEL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible