Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! / Jullien, Franck
Titre : Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 136 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6663-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! [texte imprimé] / Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 136 pages ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6663-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01337 10 JUL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Animer des réunions de créativité
Titre : Animer des réunions de créativité : Pour des séances 100% réussies Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 172 pages Présentation : couv. ill. coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55839-5 Langues : Français (fre) Catégories : gestion d'équipe
RéunionMots-clés : réunion créativité divergence convergence facilitation créativité personnelle Index. décimale : 09 Réunion Résumé : La créativité n'est pas réservée à quelques-uns. Nous possédons tous un potentiel créatif à la condition que nous acceptions de changer nos habitudes !
Dans cet ouvrage, l'auteure vous propose un décryptage complet des étapes du processus de créativité personnel et professionnel. Vous disposerez d'astuces, de conseils et de techniques simples et efficaces pour désamorcer vos blocages et acquérir rapidement les règles d'animation de n'importe quelle réunion de créativité. Vous trouverez également des portraits d'artistes, de réalisateurs et d'auteurs qui en maîtrisent à la perfection les ressorts.
Seul ou à plusieurs, en une heure ou en deux jours, vous percerez les secrets d'une séance réussie : comment organiser, animer et utiliser les réunions de créativité au maximum de leur possibilité ? Quels sont les pièges classiques à éviter ? Quelles sont les recettes des créateurs connus ?Animer des réunions de créativité : Pour des séances 100% réussies [texte imprimé] . - 2014 . - 172 pages : couv. ill. coul.
ISBN : 978-2-212-55839-5
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion d'équipe
RéunionMots-clés : réunion créativité divergence convergence facilitation créativité personnelle Index. décimale : 09 Réunion Résumé : La créativité n'est pas réservée à quelques-uns. Nous possédons tous un potentiel créatif à la condition que nous acceptions de changer nos habitudes !
Dans cet ouvrage, l'auteure vous propose un décryptage complet des étapes du processus de créativité personnel et professionnel. Vous disposerez d'astuces, de conseils et de techniques simples et efficaces pour désamorcer vos blocages et acquérir rapidement les règles d'animation de n'importe quelle réunion de créativité. Vous trouverez également des portraits d'artistes, de réalisateurs et d'auteurs qui en maîtrisent à la perfection les ressorts.
Seul ou à plusieurs, en une heure ou en deux jours, vous percerez les secrets d'une séance réussie : comment organiser, animer et utiliser les réunions de créativité au maximum de leur possibilité ? Quels sont les pièges classiques à éviter ? Quelles sont les recettes des créateurs connus ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01483 09 ANI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 100 - Mensuel - Autonomie: l'animateur doit-il disparaitre?/Réussir l'intégration des collaborateurs occasionnels (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
[n° ou bulletin]
Titre : 100 - Mensuel - Autonomie: l'animateur doit-il disparaitre?/Réussir l'intégration des collaborateurs occasionnels : Des professions, des formations, des actions : une passion Type de document : texte imprimé Auteurs : David Jecko, Directeur de publication Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle:autonomie
Bientraitance et rapport à la règle:rythme
gestion d'équipe[n° ou bulletin] 100 - Mensuel - Autonomie: l'animateur doit-il disparaitre?/Réussir l'intégration des collaborateurs occasionnels : Des professions, des formations, des actions : une passion [texte imprimé] / David Jecko, Directeur de publication . - 2009 . - 1 vol. (100 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle:autonomie
Bientraitance et rapport à la règle:rythme
gestion d'équipeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA100 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La boite à outils du leadership / Testa, Jean-Pierre
Titre : La boite à outils du leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Testa, Jean-Pierre, Auteur ; Lafargue, Jérôme, Auteur ; Tilhet-Coartet, Virginie, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : La Boite à outils Importance : 192 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059498-6 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Coordination d'équipe:Motivation
Formation
gestion d'équipeMots-clés : construire et développer son leadership
motivation
savoir-faire
soutien
communication
outilsIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action.. Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?-Parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées: la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.
Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à - dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles.La boite à outils du leadership [texte imprimé] / Testa, Jean-Pierre, Auteur ; Lafargue, Jérôme, Auteur ; Tilhet-Coartet, Virginie, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 192 pages ; 24 cm. - (La Boite à outils) .
ISBN : 978-2-10-059498-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Coordination d'équipe:Motivation
Formation
gestion d'équipeMots-clés : construire et développer son leadership
motivation
savoir-faire
soutien
communication
outilsIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action.. Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?-Parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées: la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.
Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à - dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01326 10 TES Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
gestion d'équipe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre[n° ou bulletin] 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
gestion d'équipe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA163 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 139 - Mensuel - Comment bien élaborer votre Projet éducatif territorial?/Séjours de mineurs à l'étranger: quelle réglementation?/Le directeur face aux erreurs des animateurs: comment réagir? (Bulletin de Le journal de l'animation)
PermalinkComment réussir à travailler avec presque tout le monde / Gille, Lucy
Permalink2010/2011-6 - bimestriel - Dossier spécial "camp"/L'avenir de ton staff d'Unité/La rentrée guide, ça se prépare! (Bulletin de Guides.be : Unités)
Permalink245 - Mensuel - Entre passé d'animateur et présent d'animateur d'unité/En route pour l'innovation (Bulletin de Sachem)
PermalinkL'entretien de face à face: dans la relation d'aide / Roger Mucchielli
Permalink859 - bimestriel - Extravacamp / Mon équipe en camp (Bulletin de Le Patro)
PermalinkLe guide du manager d'équipe: les clés pour gérer vos ressourses humaines / Jean-Louis Viargue
Permalink141 - Mensuel - Land art: animez la nature!/Les nouvelles formes de l'éducation populaire/Rôle et missions du directeur d'accueil collectif de mineurs/Rythmes scolaires: quand la concentration fait défaut... (Bulletin de Le journal de l'animation)
PermalinkLeadership et l'intelligence des conflits / Runde, Graig
PermalinkManagement du bénévolat / Pujol, Laurent
Permalink