Catégories
![]() Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



146 - Mensuel - 30 jeux et activités dans la neige/Quelle place pour la compétition en animation?/Comment construire un projet éducatif territorial?/Rythmes éducatifs: agir pour ne pas subir (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 146 - Mensuel - 30 jeux et activités dans la neige/Quelle place pour la compétition en animation?/Comment construire un projet éducatif territorial?/Rythmes éducatifs: agir pour ne pas subir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle:Bientraitance
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre[n° ou bulletin] 146 - Mensuel - 30 jeux et activités dans la neige/Quelle place pour la compétition en animation?/Comment construire un projet éducatif territorial?/Rythmes éducatifs: agir pour ne pas subir [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA146 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 165 - Mensuel - Après le 13 novembre: informer, parler, agir/"Mon équipe me déteste": comment trouver des solutions?/Projets éducatif et pédagogique: quelles obligations réglementaires (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 165 - Mensuel - Après le 13 novembre: informer, parler, agir/"Mon équipe me déteste": comment trouver des solutions?/Projets éducatif et pédagogique: quelles obligations réglementaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Dynamique de groupe:Les rôles dans l'équipe
Dynamique de groupe:Phénomènes de groupe
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre[n° ou bulletin] 165 - Mensuel - Après le 13 novembre: informer, parler, agir/"Mon équipe me déteste": comment trouver des solutions?/Projets éducatif et pédagogique: quelles obligations réglementaires [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA165 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[article]
Titre : Bien communiquer autour des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P. 41-51 Langues : Français (fre) Catégories : Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre Mots-clés : Communication de projets ** Publicité Résumé : "Aujourd'hui, une structure de loisirs ne peut plus se contenter de mettre en place des animations. Elle doit évoquer les valeurs pédagogiques qu'elle prône, avoir une image de marque et des compétences affirmées sur son territoire, valoriser ses actions et ses activités... La communication est partout, même dans le monde des animateurs! C'est pourquoi nous vous proposons ce dossier qui détaille les principales actions de communication à élaborer, tout en dispensant une manne de conseils pratiques. Préparer un plan de com', rédiger un communiqué de presse, exploiter les réseaux sociaux sur Internet, créer des affiches, tracts et les diffuser... Voici de quoi amorcer cette nouvelle rentrée avec tous les nécessaires pour dynamiser l'image de votre structure." (Chapeau de l'article)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - P. 41-51[article] Bien communiquer autour des projets [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - P. 41-51.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - P. 41-51
Catégories : Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre Mots-clés : Communication de projets ** Publicité Résumé : "Aujourd'hui, une structure de loisirs ne peut plus se contenter de mettre en place des animations. Elle doit évoquer les valeurs pédagogiques qu'elle prône, avoir une image de marque et des compétences affirmées sur son territoire, valoriser ses actions et ses activités... La communication est partout, même dans le monde des animateurs! C'est pourquoi nous vous proposons ce dossier qui détaille les principales actions de communication à élaborer, tout en dispensant une manne de conseils pratiques. Préparer un plan de com', rédiger un communiqué de presse, exploiter les réseaux sociaux sur Internet, créer des affiches, tracts et les diffuser... Voici de quoi amorcer cette nouvelle rentrée avec tous les nécessaires pour dynamiser l'image de votre structure." (Chapeau de l'article) 96 - Mensuel - Bien rédiger un projet pédagogique/Dépendance aux nouvelles technologies: quelle réalité, quelle prévention?/Se séparer d'un collaborateur (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 96 - Mensuel - Bien rédiger un projet pédagogique/Dépendance aux nouvelles technologies: quelle réalité, quelle prévention?/Se séparer d'un collaborateur Type de document : texte imprimé Auteurs : David Jecko, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Presse et média jeunesse
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvreEn ligne : www.jdanimation.fr [n° ou bulletin] 96 - Mensuel - Bien rédiger un projet pédagogique/Dépendance aux nouvelles technologies: quelle réalité, quelle prévention?/Se séparer d'un collaborateur [texte imprimé] / David Jecko, Auteur . - 2009.
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Presse et média jeunesse
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvreEn ligne : www.jdanimation.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA96 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
gestion d'équipe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre[n° ou bulletin] 163 - Mensuel - Comment bien élaborer un projet d'animation?/Animateurs, comment analyser et comprendre votre territoire?/Transporter des enfants en minibus: ce qu'il faut savoir/Quand le directeur sature quelle issue trouver? [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
gestion d'équipe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Projet (gestion collective)
Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA163 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 139 - Mensuel - Comment bien élaborer votre Projet éducatif territorial?/Séjours de mineurs à l'étranger: quelle réglementation?/Le directeur face aux erreurs des animateurs: comment réagir? (Bulletin de Le journal de l'animation)
Permalink174 - Mensuel - Faire la paix avec la laïcité/Animateurs-enseignants: vers une complémentarité éducative?/L'arbre pédagogique: un outil pour donner vie au projet pédagogique/Accueillir un jeune en Service Civique: quel cadre réglementaire? (Bulletin de Le journal de l'animation)
Permalink243 - Mensuel - Un projet éducatif d'année/ Cadrer et recadrer: une question d'harmonie (Bulletin de Sachem)
Permalinkspéciale parents - Zoom sur la pédagogie du patro (Bulletin de Le Patro, spéciale parents [20/02/2017])
Permalink