Projet




Titre : Conduire un plan d'action jusqu'au résultat Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noy, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : d.l. 2008 Importance : 1 vol (48 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2410-0658-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle:analyse stratégique
Projet (gestion collective):Etapes:Organiser
Projet (gestion collective):Etapes:PlanifierMots-clés : Projet ** Plan d'action Index. décimale : 05 Projet Résumé : "Qu'est-ce qu'un plan d'action opérationnel? Quelle démarche pour réussir? Quels outils? Comment mobiliser les acteurs? Quelles précautions?" (Quatrième de couverture)
Conduire un plan d'action jusqu'au résultat [texte imprimé] / Didier Noy, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, d.l. 2008 . - 1 vol (48 p.) : couv. ill. en coul. ; 11 cm.
ISSN : 978-2410-0658-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle:analyse stratégique
Projet (gestion collective):Etapes:Organiser
Projet (gestion collective):Etapes:PlanifierMots-clés : Projet ** Plan d'action Index. décimale : 05 Projet Résumé : "Qu'est-ce qu'un plan d'action opérationnel? Quelle démarche pour réussir? Quels outils? Comment mobiliser les acteurs? Quelles précautions?" (Quatrième de couverture)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00329 05 NOY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Elaboration de projets d'action et planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France (PUF) Année de publication : d.l. 1991 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 1 vol. (287p.) Présentation : couv. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043505-1 Langues : Français (fre) Catégories : Projet (gestion collective) Mots-clés : Evaluation ** Formation ** Formation d'adultes ** Pédagogie ** Pédagogie du projet ** Projet ** Travail ** Emploi Index. décimale : 05 Projet Résumé : "Une évolution majeure des sociétés occidentales tend aujourd'hui à rapprocher nouvelles formes d'organisation du travail, nouvelle forme de la formation et nouvelles formes de la recherche. L'exercice du travail comporte en effet de plus en plus fréquemment une activité formalisée de réflexion anticipatrice et rétrospective des opérateurs individuels et collectifs sur les processus qu'ils mettent en oeuvre dans la production, alors que la formation apparaît de plus en plus liée aux situations de travail et d'action, et que la recherche s'efforce de maîtriser son articulation avec les pratiques, situations, problèmes qui la suscitent.
Au coeur de ces évolutions, la démarche de projet apparaît comme un outil essentiel de cette articulation entre action, recherche et formation.
Faisant suite à deux autres ouvrages consacrés à l'analyse des besoins et à l'évaluation qu'il poursuit et complète, cet ouvrage a pour objet l'analyse des pratiques d'élaboration de projet et de planification qu'il replace dans une approche plus globale de la démarche de projet.
Il est dédié aux praticiens qui pensent trouver dans le développement combiné de l'action et de la pensée sur l'action à la fois une source de joie, de maîtrise de soi, et d'efficacité sociale." (Quatrième de couverture)Elaboration de projets d'action et planification [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), d.l. 1991 . - 1 vol. (287p.) : couv. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-043505-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Projet (gestion collective) Mots-clés : Evaluation ** Formation ** Formation d'adultes ** Pédagogie ** Pédagogie du projet ** Projet ** Travail ** Emploi Index. décimale : 05 Projet Résumé : "Une évolution majeure des sociétés occidentales tend aujourd'hui à rapprocher nouvelles formes d'organisation du travail, nouvelle forme de la formation et nouvelles formes de la recherche. L'exercice du travail comporte en effet de plus en plus fréquemment une activité formalisée de réflexion anticipatrice et rétrospective des opérateurs individuels et collectifs sur les processus qu'ils mettent en oeuvre dans la production, alors que la formation apparaît de plus en plus liée aux situations de travail et d'action, et que la recherche s'efforce de maîtriser son articulation avec les pratiques, situations, problèmes qui la suscitent.
Au coeur de ces évolutions, la démarche de projet apparaît comme un outil essentiel de cette articulation entre action, recherche et formation.
Faisant suite à deux autres ouvrages consacrés à l'analyse des besoins et à l'évaluation qu'il poursuit et complète, cet ouvrage a pour objet l'analyse des pratiques d'élaboration de projet et de planification qu'il replace dans une approche plus globale de la démarche de projet.
Il est dédié aux praticiens qui pensent trouver dans le développement combiné de l'action et de la pensée sur l'action à la fois une source de joie, de maîtrise de soi, et d'efficacité sociale." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00244 05 BAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : De l'intention au projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a. Année de publication : D.L.2000 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol.(143p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3464-8 Langues : Français (fre) Catégories : Projet (gestion collective) Mots-clés : formation
pédagogie
projetIndex. décimale : 05 Projet Résumé : " De l'intention au projet
L'auteur propose ici la démarche qu'il a expérimentée et perfectionnée dans son enseignement. Originale dans son approche, la méthodologie suggérée rend la théorie solidaire de la pratique. D'emblée, le lecteur devient l'acteur principal. La matière première est, en effet, le projet présent dans l'intention du lecteur. A mesure qu'il avance dans le texte, il élabore son propre projet de formation, intégrant et sa production personnelle les réflexions théoriques du livre.
D'abord ouvrage méthodologique, " De l'intention au projet" articule réflexion et démarche personnelle et propose des pistes de lecture complémentaires en refusant le réductionnisme d'une visée exclusivement pragmatique et méthodologiste.
Chaque phase de la conception d'un projet de formation est analysée conceptuellement et une analyse de la littérature relative et chaque question est soumise au lecteur. Il s'agit donc d'un outil de formation intéressant pour les enseignants et quiconque est amené à développer des projets de formation, constituant ainsi une référence fondamentale en la matière."De l'intention au projet [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a., D.L.2000 . - 1 vol.(143p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-3464-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Projet (gestion collective) Mots-clés : formation
pédagogie
projetIndex. décimale : 05 Projet Résumé : " De l'intention au projet
L'auteur propose ici la démarche qu'il a expérimentée et perfectionnée dans son enseignement. Originale dans son approche, la méthodologie suggérée rend la théorie solidaire de la pratique. D'emblée, le lecteur devient l'acteur principal. La matière première est, en effet, le projet présent dans l'intention du lecteur. A mesure qu'il avance dans le texte, il élabore son propre projet de formation, intégrant et sa production personnelle les réflexions théoriques du livre.
D'abord ouvrage méthodologique, " De l'intention au projet" articule réflexion et démarche personnelle et propose des pistes de lecture complémentaires en refusant le réductionnisme d'une visée exclusivement pragmatique et méthodologiste.
Chaque phase de la conception d'un projet de formation est analysée conceptuellement et une analyse de la littérature relative et chaque question est soumise au lecteur. Il s'agit donc d'un outil de formation intéressant pour les enseignants et quiconque est amené à développer des projets de formation, constituant ainsi une référence fondamentale en la matière."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00198 05 JON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Le journal de l'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : David Jecko, Auteur Editeur : Martin Média ISBN/ISSN/EAN : 1297-1200 Langues : Français (fre) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le journal de l'animation [texte imprimé] / David Jecko, Auteur . - Martin Média.
ISSN : 1297-1200
Langues : Français (fre)
Titre : Management de projet 2 : approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Gidel, Auteur ; William Zonghero, Auteur Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : cprt 2006 Collection : Collection finance-gestion-management Importance : 1 vol. (468p.) Présentation : couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1468-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets ** Projet ** Evaluation ** Formation: projet pédagogique ** Formation: évaluer mes activités et mon projet d'équipe Index. décimale : 05 Projet Management de projet 2 : approfondissements [texte imprimé] / Thierry Gidel, Auteur ; William Zonghero, Auteur . - Paris : Lavoisier, cprt 2006 . - 1 vol. (468p.) : couv. en coul. ; 24 cm. - (Collection finance-gestion-management) .
ISBN : 978-2-7462-1468-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets ** Projet ** Evaluation ** Formation: projet pédagogique ** Formation: évaluer mes activités et mon projet d'équipe Index. décimale : 05 Projet Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00521 05 GID Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 05/09/2024 PermalinkPermalinkPermalinkPermalink