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Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! / Jullien, Franck
Titre : Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 136 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6663-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! [texte imprimé] / Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 136 pages ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6663-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01337 10 JUL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Managez humain, c'est rentable! / Franck Martin
Titre : Managez humain, c'est rentable! : Comment humaniser les relations professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : DL 2008 Collection : Le management en pratique Importance : 1 vol. (147p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5621-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management ** Gestion du personnel ** Dynamique de groupe ** Communication ** Formation: coordination d'une équipe d'accueillantes ** Formation: gestion de conflits et négociation Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : " Revaloriser en entreprise la relation humaine comme ciment nécessaire au partage (et à la réussite!) de projets
Managez humain, c'est rentable! tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain.
Pas de discours formel, mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques.
Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise "marketing systémique, management classique, Ecole de Palo Alto"...pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du coeur devenu raisonnement. une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de pouvoir s'adapter. Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple." (Quatrième de couverture)Managez humain, c'est rentable! : Comment humaniser les relations professionnelles [texte imprimé] / Franck Martin, Auteur . - De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (147p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5621-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management ** Gestion du personnel ** Dynamique de groupe ** Communication ** Formation: coordination d'une équipe d'accueillantes ** Formation: gestion de conflits et négociation Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : " Revaloriser en entreprise la relation humaine comme ciment nécessaire au partage (et à la réussite!) de projets
Managez humain, c'est rentable! tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain.
Pas de discours formel, mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques.
Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise "marketing systémique, management classique, Ecole de Palo Alto"...pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du coeur devenu raisonnement. une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de pouvoir s'adapter. Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00527 10 MAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Une nouvelle gestion du temps! / Roger Moyson
Titre : Une nouvelle gestion du temps! : Qualité de vie et efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Moyson, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : D.L.2008 Collection : Le management en pratique Importance : 1 vol. (189p.) Présentation : couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5870-5 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationIndex. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : " Une gestion du temps de "5e génération": travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité!
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller, The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R.Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée." (Quatrième de couverture)Une nouvelle gestion du temps! : Qualité de vie et efficacité personnelle [texte imprimé] / Roger Moyson, Auteur . - De Boeck, D.L.2008 . - 1 vol. (189p.) : couv. en coul. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5870-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationIndex. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : " Une gestion du temps de "5e génération": travailler plus efficacement, tout en préservant sa qualité!
La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller, The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R.Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération.
Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques.
Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations.
Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00826 15 MOY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La PNL en réunion / Alain Thiry
Titre : La PNL en réunion : Trouvez ensemble des solutions... intelligentes! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : D.L.2010 Collection : Le management en pratique Importance : 1 vol. (112p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6185-9 Langues : Français (fre) Catégories : Réunion:Gestion de réunion
Réunion:Techniques d'animation de réunionMots-clés : PNL ** Formation: conduite de réunion Index. décimale : 09 Réunion Résumé : " Ne courez plus derrière des solutions faciles. Cherchez des solutions intelligentes!
Face à un problème, trop de managers cherchent, seuls, une action à réaliser qu'ils vont appeler "solution" sans analyse profonde et sans le soutien de leur équipe. Ces "solutions" sont pauvres et souvent inefficaces car elles ne s'occupent que du superficiel, que du symptôme.
Dans cet ouvrage, l'auteur décrit une procédure efficace qu'il peaufine depuis 15 ans en l'utilisant avec des équipes de managers: un type de réunion qui allie différents aspects d'analyse du problème (stratégie de compréhension collective, niveaux logiques PNL, configurations d'entreprise de Mintzberg, groupe (stratégies modelisées par la PNL), pour générer des solutions stratégiques qui s'occupent du vrai problème.
Cette procédure de réunion permet non seulement une analyse plus profonde grâce aux 9 grilles proposés par l'auteur pour scanner le problème, mais aussi une meilleure adhésion au changement puisque la solution est un peu celle de chacun y ayant participé. Elle favorise de ce fait un meilleur esprit collectif. Ce livre est destiné aux managers, ainsi qu'aux professionnels du coaching." (Quatrième de couverture)La PNL en réunion : Trouvez ensemble des solutions... intelligentes! [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur . - De Boeck, D.L.2010 . - 1 vol. (112p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6185-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Réunion:Gestion de réunion
Réunion:Techniques d'animation de réunionMots-clés : PNL ** Formation: conduite de réunion Index. décimale : 09 Réunion Résumé : " Ne courez plus derrière des solutions faciles. Cherchez des solutions intelligentes!
Face à un problème, trop de managers cherchent, seuls, une action à réaliser qu'ils vont appeler "solution" sans analyse profonde et sans le soutien de leur équipe. Ces "solutions" sont pauvres et souvent inefficaces car elles ne s'occupent que du superficiel, que du symptôme.
Dans cet ouvrage, l'auteur décrit une procédure efficace qu'il peaufine depuis 15 ans en l'utilisant avec des équipes de managers: un type de réunion qui allie différents aspects d'analyse du problème (stratégie de compréhension collective, niveaux logiques PNL, configurations d'entreprise de Mintzberg, groupe (stratégies modelisées par la PNL), pour générer des solutions stratégiques qui s'occupent du vrai problème.
Cette procédure de réunion permet non seulement une analyse plus profonde grâce aux 9 grilles proposés par l'auteur pour scanner le problème, mais aussi une meilleure adhésion au changement puisque la solution est un peu celle de chacun y ayant participé. Elle favorise de ce fait un meilleur esprit collectif. Ce livre est destiné aux managers, ainsi qu'aux professionnels du coaching." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01082 09 THI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible