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Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! / Jullien, Franck
Titre : Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 136 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6663-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! [texte imprimé] / Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 136 pages ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6663-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01337 10 JUL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La boite à outils du leadership / Testa, Jean-Pierre
Titre : La boite à outils du leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Testa, Jean-Pierre, Auteur ; Lafargue, Jérôme, Auteur ; Tilhet-Coartet, Virginie, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : La Boite à outils Importance : 192 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059498-6 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Coordination d'équipe:Motivation
Formation
gestion d'équipeMots-clés : construire et développer son leadership
motivation
savoir-faire
soutien
communication
outilsIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action.. Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?-Parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées: la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.
Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à - dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles.La boite à outils du leadership [texte imprimé] / Testa, Jean-Pierre, Auteur ; Lafargue, Jérôme, Auteur ; Tilhet-Coartet, Virginie, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 192 pages ; 24 cm. - (La Boite à outils) .
ISBN : 978-2-10-059498-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Coordination d'équipe:Motivation
Formation
gestion d'équipeMots-clés : construire et développer son leadership
motivation
savoir-faire
soutien
communication
outilsIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action.. Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens?-Parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire;- parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées: la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement.
Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à - dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01326 10 TES Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Cerveau gauche, cerveau droit: les neurosciences pour développer l'empathie et le leadership / Dominique Chalvin
Titre : Cerveau gauche, cerveau droit: les neurosciences pour développer l'empathie et le leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : formation permanente Importance : 247 pages Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2511-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Relation
Relation :Communication
Relation :empathieMots-clés : adaptation aux autres compétences développement personnel Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Comment fonctionne notre cerveau ? Quelles sont les dernières découvertes des neurosciences ? Comment les neurosciences peuvent-elles nous aider à mieux comprendre les autres et s'adapter à eux ? L'auteur vous propose de développer votre empathie, source de leadership efficace, en utilisant aussi bien votre cerveau gauche que votre cerveau droit. Les nouveaux progrès des neurosciences viennent à point nommé pour nous donner les moyens pratiques de développer l'empathie et de la mettre à notre portée.
La méthode et les outils décrits dans cet ouvrage s'inspirent du fonctionnement naturel du cerveau quand il nous aide à développer des comportements de bonne adaptation aux autres. Quand cette adaptation vous est moins naturelle, il vous est indiqué comment stimuler votre cerveau pour trouver les moyens pratiques de vous adapter : c'est la méthode "Stop, je réfléchis". Ce livre vous permet d'avoir en main un grand choix de comportements possibles, comme autant de cartes à votre disposition pour accroître votre capacité d'empathie et de leadership.Cerveau gauche, cerveau droit: les neurosciences pour développer l'empathie et le leadership [texte imprimé] / Dominique Chalvin, Auteur . - Paris : ESF éditeur, [s.d.] . - 247 pages ; 24cm. - (formation permanente) .
ISBN : 978-2-7101-2511-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Relation
Relation :Communication
Relation :empathieMots-clés : adaptation aux autres compétences développement personnel Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : Comment fonctionne notre cerveau ? Quelles sont les dernières découvertes des neurosciences ? Comment les neurosciences peuvent-elles nous aider à mieux comprendre les autres et s'adapter à eux ? L'auteur vous propose de développer votre empathie, source de leadership efficace, en utilisant aussi bien votre cerveau gauche que votre cerveau droit. Les nouveaux progrès des neurosciences viennent à point nommé pour nous donner les moyens pratiques de développer l'empathie et de la mettre à notre portée.
La méthode et les outils décrits dans cet ouvrage s'inspirent du fonctionnement naturel du cerveau quand il nous aide à développer des comportements de bonne adaptation aux autres. Quand cette adaptation vous est moins naturelle, il vous est indiqué comment stimuler votre cerveau pour trouver les moyens pratiques de vous adapter : c'est la méthode "Stop, je réfléchis". Ce livre vous permet d'avoir en main un grand choix de comportements possibles, comme autant de cartes à votre disposition pour accroître votre capacité d'empathie et de leadership.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01134 07.01 CHA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le guide du manager d'équipe: les clés pour gérer vos ressourses humaines / Jean-Louis Viargue
Titre : Le guide du manager d'équipe: les clés pour gérer vos ressourses humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Viargue, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (229p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2581-8 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Evaluation
gestion d'équipeMots-clés : gestion du personnel
ressources humaines
coordination d'une ?quipe d'accueillantesIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : "Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour:
- Animer, motiver, dialoguer, fixer des objectifs, contrôler...
- Evaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération...
- Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparer ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche,ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action." (quatrième de couverture)Le guide du manager d'équipe: les clés pour gérer vos ressourses humaines [texte imprimé] / Jean-Louis Viargue, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2002 . - 1 vol. (229p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-7081-2581-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Evaluation
gestion d'équipeMots-clés : gestion du personnel
ressources humaines
coordination d'une ?quipe d'accueillantesIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : "Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour:
- Animer, motiver, dialoguer, fixer des objectifs, contrôler...
- Evaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération...
- Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparer ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche,ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action." (quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01116 10. VIA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Management du bénévolat / Pujol, Laurent
Titre : Management du bénévolat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pujol, Laurent, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 200pages Format : 24.5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-5805-0 Langues : Français (fre) Catégories : bénévolat
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipe
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : gestion des ressources humaines associations bénévolat ouvrage pratique management Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : La gestion des ressources humaines et, plus généralement, le management, tels qu'ils se présentent dans les manuels de gestion, s'adressent traditionnellement à la relation aux salariés. Or l'ampleur du bénévolat (ses formes, chiffres, types d'organismes) et ses particularismes, justifient une approche spécifique. Selon une étude de l'INSEE (2002) le bénévolat représentait 12 millions de personnes dont 77,7 pour cent sont des bénévoles réguliers, 1,307 milliard d'heures travaillées, soit 817 000 équivalents temps plein. Le bénévolat n'est d'ailleurs pas uniquement destiné à nourrir le terrain associatif : associations, mais aussi mutuelles, coopératives, villes, hôpitaux, etc., sont de grands " employeurs " de bénévoles. Cet ouvrage vise ainsi à combler un manque opérationnel sur ce volet méconnu du management, dans un contexte de concurrence accrue et de professionnalisation des associations. Après une partie consacrée aux fondements et définitions du bénévolat, l'essentiel de l'ouvrage est consacré aux outils opérationnels du management des bénévoles. Un chapitre spécifique traite du management des élus (membres du conseil d'administration), bénévoles au statut particulier. Cet ouvrage pratique et directement opérationnel s'adresse aux enseignants et étudiants des filières spécialisées en économie sociale, ainsi qu'aux formateurs et consultants qui interviennent dans ce champ, et aux associations, mutuelles, coopératives et fondations qui emploient des bénévoles. Management du bénévolat [texte imprimé] / Pujol, Laurent, Auteur . - Paris : Vuibert, 2009 . - 200pages ; 24.5cm.
ISBN : 978-2-7117-5805-0
Langues : Français (fre)
Catégories : bénévolat
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipe
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : gestion des ressources humaines associations bénévolat ouvrage pratique management Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : La gestion des ressources humaines et, plus généralement, le management, tels qu'ils se présentent dans les manuels de gestion, s'adressent traditionnellement à la relation aux salariés. Or l'ampleur du bénévolat (ses formes, chiffres, types d'organismes) et ses particularismes, justifient une approche spécifique. Selon une étude de l'INSEE (2002) le bénévolat représentait 12 millions de personnes dont 77,7 pour cent sont des bénévoles réguliers, 1,307 milliard d'heures travaillées, soit 817 000 équivalents temps plein. Le bénévolat n'est d'ailleurs pas uniquement destiné à nourrir le terrain associatif : associations, mais aussi mutuelles, coopératives, villes, hôpitaux, etc., sont de grands " employeurs " de bénévoles. Cet ouvrage vise ainsi à combler un manque opérationnel sur ce volet méconnu du management, dans un contexte de concurrence accrue et de professionnalisation des associations. Après une partie consacrée aux fondements et définitions du bénévolat, l'essentiel de l'ouvrage est consacré aux outils opérationnels du management des bénévoles. Un chapitre spécifique traite du management des élus (membres du conseil d'administration), bénévoles au statut particulier. Cet ouvrage pratique et directement opérationnel s'adresse aux enseignants et étudiants des filières spécialisées en économie sociale, ainsi qu'aux formateurs et consultants qui interviennent dans ce champ, et aux associations, mutuelles, coopératives et fondations qui emploient des bénévoles. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01333 10 PUJ Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le petit livre des grandes théories du management: et comment les mettre en pratique / Bates, Bob
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