Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'communication interne'




Titre : La communication interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Donjean, Auteur Editeur : Liège : Editions Edipro Année de publication : cop. 2006 Collection : Ressources humaines Importance : 1 vol. (254p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-93287-74-8 Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Communication interne Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "La communication interne crée une relation entre l'entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d'entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu'ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique: à qui confier la communication interne? Comment mettre en oeuvre un plan de communication? Quel est son cadre juridique (responsabilité l?gale, droits d'auteur,...)? Comment choisir le support ad-hoc: journal interne, intranet, webzines, blogs
L'ouvrage s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées) soucieux du succès de leur organisation, qu'aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d'aspects plus méconnus d'un métier multiple et évolutif." (Quatrième de couverture)La communication interne [texte imprimé] / Christine Donjean, Auteur . - Liège : Editions Edipro, cop. 2006 . - 1 vol. (254p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm. - (Ressources humaines) .
ISSN : 2-93287-74-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Communication Mots-clés : Communication interne Index. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : "La communication interne crée une relation entre l'entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d'entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu'ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l'utilisation d'outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique: à qui confier la communication interne? Comment mettre en oeuvre un plan de communication? Quel est son cadre juridique (responsabilité l?gale, droits d'auteur,...)? Comment choisir le support ad-hoc: journal interne, intranet, webzines, blogs
L'ouvrage s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées) soucieux du succès de leur organisation, qu'aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants. Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d'aspects plus méconnus d'un métier multiple et évolutif." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00550 07.01 DON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : Couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Communication des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 1 vol. (178 p.) : Couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-051763-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité r-01057 10.02 LIB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible