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Titre : Commencer par pourquoi Autre titre : Comment les grands leaders nous inspirent à passer à l'action Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 230 p Prix : 18 ,- Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cercle d'or transparence leader communiquer écouter mouvement Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : CE LIVRE A ÉTÉ ÉCRIT POUR QUICONQUE DÉSIRE INSPIRER D'AUTRES PERSONNES OU POUR CEUX QUI SOUHAITENT TROUVER UNE PERSONNE QUI LES INSPIRERA.De Martin Luther King à Steve Jobs, en passant par les frères Wright, Commencer par pourquoi démontre que les leaders qui savent inspirer les gens pensent, agissent et communiquent tous de la même façon, une façon diamétralement opposée à celle de tous les autres. Riche d'un vaste éventail d'histoires vécues, ce livre procure une structure permettant de mettre sur pied des organisations, de diriger des mouvements et d'inspirer des gens, tout cela à partir de POURQUOI. En ligne : https://www.performance-edition.com/soldes/commencer-par-pourquoi Commencer par pourquoi ; Comment les grands leaders nous inspirent à passer à l'action [texte imprimé] . - 2015 . - 230 p.
18 ,-
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cercle d'or transparence leader communiquer écouter mouvement Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : CE LIVRE A ÉTÉ ÉCRIT POUR QUICONQUE DÉSIRE INSPIRER D'AUTRES PERSONNES OU POUR CEUX QUI SOUHAITENT TROUVER UNE PERSONNE QUI LES INSPIRERA.De Martin Luther King à Steve Jobs, en passant par les frères Wright, Commencer par pourquoi démontre que les leaders qui savent inspirer les gens pensent, agissent et communiquent tous de la même façon, une façon diamétralement opposée à celle de tous les autres. Riche d'un vaste éventail d'histoires vécues, ce livre procure une structure permettant de mettre sur pied des organisations, de diriger des mouvements et d'inspirer des gens, tout cela à partir de POURQUOI. En ligne : https://www.performance-edition.com/soldes/commencer-par-pourquoi Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1127 10.02 SIN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Communication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : Couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Communication des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 1 vol. (178 p.) : Couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-051763-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité r-01057 10.02 LIB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Community Management
Titre : Community Management : Ecrire sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 218 pages Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-137-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : réseaux sociaux, communication web facebook tweet linkedin Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou ! Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté. Être lu impose des codes et des techniques. Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1. Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne. Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur les réseaux sociaux et que vous serez ravi d'utiliser se trouve dans ces pages. À vos claviers. Community Management : Ecrire sur les réseaux sociaux [texte imprimé] . - 2011 . - 218 pages : couv. ill. coul.
ISBN : 978-2-87496-137-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : réseaux sociaux, communication web facebook tweet linkedin Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou ! Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté. Être lu impose des codes et des techniques. Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1. Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne. Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur les réseaux sociaux et que vous serez ravi d'utiliser se trouve dans ces pages. À vos claviers. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01500 10.02 COM Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Le plan de communication / Thierry Libaert
Titre : Le plan de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : Couv. ill. Format : 23,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051946-0 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : Communication plan de communication stratégie de communication communication d'entreprise management approche divisionnelle approche applicative approche par objectifs audit message à communiquer Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en œuvre ? Il propose également 10 exemples de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable, de recrutement, etc. Cette 3e édition actualisée offre de nouveaux retours d'expérience de professionnels. Elle s'enrichit d'un chapitre sur les plans de communication publique et communication des associations. Ouvrage de référence, Le Plan de communication s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication." (Quatrième de couverture) Le plan de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (266 p.) : Couv. ill. ; 23,8 cm.
ISBN : 978-2-10-051946-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : Communication plan de communication stratégie de communication communication d'entreprise management approche divisionnelle approche applicative approche par objectifs audit message à communiquer Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en œuvre ? Il propose également 10 exemples de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable, de recrutement, etc. Cette 3e édition actualisée offre de nouveaux retours d'expérience de professionnels. Elle s'enrichit d'un chapitre sur les plans de communication publique et communication des associations. Ouvrage de référence, Le Plan de communication s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication." (Quatrième de couverture) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité r-00651 10.02 LIB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible