Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'freins apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Former avec le Funny learning: Quand les neurosciences réinventent vos formations / Jean Lefebvre
Titre : Former avec le Funny learning: Quand les neurosciences réinventent vos formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Lefebvre, Auteur ; Brigitte Boussuat, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 240 p. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072417-8 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Neurosciences Mots-clés : neurosciences cerveau freins apprentissage levier apprentissage apprentissage formation émotions mémorisation pédagogie Index. décimale : 23 Neurosciences Résumé : "N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques. S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie. Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique. Note de contenu : Introduction: plongée dans le cerveau. Centrer la pédagogie sur l'apprenant. Lever les freins à l'apprentissage et éveiller le désir. Prendre ou retrouver le plaisir d'apprendre. Focaliser l'attention de l'apprenant. Jouer avec les émotions. Renforcer la mémorisation. Connecter la tête et les jambes. Faire durer l'histoire d'amour. Former avec le Funny learning: Quand les neurosciences réinventent vos formations [texte imprimé] / Jean Lefebvre, Auteur ; Brigitte Boussuat, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 240 p. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-10-072417-8 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Neurosciences Mots-clés : neurosciences cerveau freins apprentissage levier apprentissage apprentissage formation émotions mémorisation pédagogie Index. décimale : 23 Neurosciences Résumé : "N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques. S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie. Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique. Note de contenu : Introduction: plongée dans le cerveau. Centrer la pédagogie sur l'apprenant. Lever les freins à l'apprentissage et éveiller le désir. Prendre ou retrouver le plaisir d'apprendre. Focaliser l'attention de l'apprenant. Jouer avec les émotions. Renforcer la mémorisation. Connecter la tête et les jambes. Faire durer l'histoire d'amour. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R - 01427 23 LEF Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-01471 23 LEF Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible