Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'valeur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Talentenscan - talent scan - jeu de cartes : bénévolat / volontariat Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 30 cartes + 6 cartes talents (recto verso couleurs) ; 1 mode d'emploi Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : outil volontaire bénévole recrutement évaluation valeur tâche changement Index. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Résumé : Chaque carte (bilingue) a une déclaration au recto et une couleur au verso. Au total, il y a 6 couleurs. Chaque couleur correspond à un talent.
Buts :
Orienter les candidats bénévoles - Les points d’information pour les candidats bénévoles peuvent utiliser cette analyse pour familiariser les candidats bénévoles avec les différents types de travail bénévole en fonction de leurs talents.
Attirer de nouveaux bénévoles - Les organisations peuvent utiliser cette analyse pour attirer des bénévoles. Allez-vous bientôt être sur un marché ou un salon professionnel ? Cette analyse montre quels sont les talents d’une personne et comment ils s’intègrent aux tâches pour lesquelles vous recherchez des bénévoles. Cela permet à quelqu’un de faire des choix ciblés.
Évaluer les bénévoles actuels d’une manière originale - Vos bénévoles sont-ils satisfaits ? Obtenez un aperçu des talents de vos bénévoles. Appréciez vos bénévoles en mettant en valeur leur talent.
Orienter les bénévoles actuels vers de nouvelles tâches - Vos bénévoles veulent-ils essayer quelque chose de nouveau ou proposez-vous de nouvelles tâches bénévoles ? Mettez vos tâches sous les feux de la rampe sur la base du scan des talents.En ligne : https://www.kenniscentrumwwz.be/talentenscan-kaartspel Talentenscan - talent scan - jeu de cartes : bénévolat / volontariat [texte imprimé] . - 2021 . - 30 cartes + 6 cartes talents (recto verso couleurs) ; 1 mode d'emploi.
10 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : outil volontaire bénévole recrutement évaluation valeur tâche changement Index. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Résumé : Chaque carte (bilingue) a une déclaration au recto et une couleur au verso. Au total, il y a 6 couleurs. Chaque couleur correspond à un talent.
Buts :
Orienter les candidats bénévoles - Les points d’information pour les candidats bénévoles peuvent utiliser cette analyse pour familiariser les candidats bénévoles avec les différents types de travail bénévole en fonction de leurs talents.
Attirer de nouveaux bénévoles - Les organisations peuvent utiliser cette analyse pour attirer des bénévoles. Allez-vous bientôt être sur un marché ou un salon professionnel ? Cette analyse montre quels sont les talents d’une personne et comment ils s’intègrent aux tâches pour lesquelles vous recherchez des bénévoles. Cela permet à quelqu’un de faire des choix ciblés.
Évaluer les bénévoles actuels d’une manière originale - Vos bénévoles sont-ils satisfaits ? Obtenez un aperçu des talents de vos bénévoles. Appréciez vos bénévoles en mettant en valeur leur talent.
Orienter les bénévoles actuels vers de nouvelles tâches - Vos bénévoles veulent-ils essayer quelque chose de nouveau ou proposez-vous de nouvelles tâches bénévoles ? Mettez vos tâches sous les feux de la rampe sur la base du scan des talents.En ligne : https://www.kenniscentrumwwz.be/talentenscan-kaartspel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-025 14 TAL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Valeurs ajoutées - 3e édition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 52 cartes + 1 livret (76 pages) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9558360-1-9 Prix : 29.50 Note générale : Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 52 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers. C’est à la fois un outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration, un outil d’identification, de partage et de sensibilisation aux valeurs de l’entreprise, un outil de connaissance de soi, de soi et des autres, un outil ludique, par son côté aléatoire et son utilisation en jeu des 7 familles et un cadeau éthique et pédagogique.
Le livret de 76 pages qui accompagne le jeu Valeurs Ajoutées vous permet d’approfondir chaque valeur et de découvrir en détail les nombreuses utilisations. Chaque carte comporte un dessin d’enfant représentant la valeur et le nom de la valeur accompagné d’un petit texte de l’ordre de la définition, de l’inspiration ou de questions pour ouvrir au partage, à la projection, à la réflexion, à l’introspection, au jeu.Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe Mots-clés : valeur accueil identification partage sensibilisation cohésion outil Index. décimale : 08 Dynamique de groupe En ligne : https://www.jeux-cooperatifs.com/shop/cartes-valeurs-ajoutees/ Valeurs ajoutées - 3e édition [texte imprimé] . - 2017 . - 52 cartes + 1 livret (76 pages).
ISBN : 978-2-9558360-1-9 : 29.50
Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 52 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers. C’est à la fois un outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration, un outil d’identification, de partage et de sensibilisation aux valeurs de l’entreprise, un outil de connaissance de soi, de soi et des autres, un outil ludique, par son côté aléatoire et son utilisation en jeu des 7 familles et un cadeau éthique et pédagogique.
Le livret de 76 pages qui accompagne le jeu Valeurs Ajoutées vous permet d’approfondir chaque valeur et de découvrir en détail les nombreuses utilisations. Chaque carte comporte un dessin d’enfant représentant la valeur et le nom de la valeur accompagné d’un petit texte de l’ordre de la définition, de l’inspiration ou de questions pour ouvrir au partage, à la projection, à la réflexion, à l’introspection, au jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe Mots-clés : valeur accueil identification partage sensibilisation cohésion outil Index. décimale : 08 Dynamique de groupe En ligne : https://www.jeux-cooperatifs.com/shop/cartes-valeurs-ajoutees/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-003 08 VAL Livre Bibliothèque principale Formations Disponible
Titre : Crayons les guides Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 1 jeu de cartes ; 1 sablier ; 1 livret PP ; 1 livret Règles du jeu Langues : Français (fre) Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : outil projet pédagogique guides valeur Index. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Note de contenu : En plus de s’amuser en crayonnant, ce jeu est l’occasion de découvrir le projet pédagogique qui oriente ton animation quotidienne. L’intérêt est que tu te rendes compte que tu portes le projet pédagogique des Guides à chaque instant. Si tu ne fais pas directement partie du Mouvement, c’est une belle façon de le découvrir et, pourquoi pas, de t’en inspirer.
Mais qu’est-ce que le projet pédagogique ? Pour le savoir, plonge-toi dans le carnet qui porte son nom. En bref, ce sont dix principes (dix phrases) qui orientent l’animation Guide, qui en sont le cœur et l’identité. Il est possible que tu n’aies pas conscience que tu fais déjà vivre ces principes. C’est la raison pour laquelle ce jeu est né : pour te les faire (re)découvrir et te permettre de visualiser concrètement comment ils se traduisent dans la réalité de ton animation et de ta vie quotidienne.
Réussir à dessiner des concepts abstraits tels que l’ouverture, la responsabilité ou la confiance, quel beau challenge ! C’est aussi une chouette porte d’entrée pour en débattre.En ligne : https://issuu.com/guidesbe/docs/r_gles_du_jeux Crayons les guides [texte imprimé] . - 2020 . - 1 jeu de cartes ; 1 sablier ; 1 livret PP ; 1 livret Règles du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : Secteur Jeunesse et associatif Mots-clés : outil projet pédagogique guides valeur Index. décimale : 14 Secteur jeunesse et associatif Note de contenu : En plus de s’amuser en crayonnant, ce jeu est l’occasion de découvrir le projet pédagogique qui oriente ton animation quotidienne. L’intérêt est que tu te rendes compte que tu portes le projet pédagogique des Guides à chaque instant. Si tu ne fais pas directement partie du Mouvement, c’est une belle façon de le découvrir et, pourquoi pas, de t’en inspirer.
Mais qu’est-ce que le projet pédagogique ? Pour le savoir, plonge-toi dans le carnet qui porte son nom. En bref, ce sont dix principes (dix phrases) qui orientent l’animation Guide, qui en sont le cœur et l’identité. Il est possible que tu n’aies pas conscience que tu fais déjà vivre ces principes. C’est la raison pour laquelle ce jeu est né : pour te les faire (re)découvrir et te permettre de visualiser concrètement comment ils se traduisent dans la réalité de ton animation et de ta vie quotidienne.
Réussir à dessiner des concepts abstraits tels que l’ouverture, la responsabilité ou la confiance, quel beau challenge ! C’est aussi une chouette porte d’entrée pour en débattre.En ligne : https://issuu.com/guidesbe/docs/r_gles_du_jeux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-006 14 CRA Livre Bibliothèque principale Formations Disponible
Titre : Jeu des valeurs et des normes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 144 cartes (64 valeurs +34 normes +41 thèmes); guide méthodo ISBN/ISSN/EAN : 978-90-79981-01-4 Prix : 36.50 Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe Mots-clés : outil valeur norme adulte action professionnel comportement responsabilité confiance dialogue vie privée débat réflexion animation Index. décimale : 08 Dynamique de groupe Note de contenu : Les objectifs du JEU les plus fréquents sont e.a.:
-Être (plus) conscient de ses propres valeurs et normes
-Donner et recevoir du feed-back concernant les valeurs et les normes d'une organisation
-Travail d'équipe et coopération
-Plan de carrière, coaching individuel
-Discuter et de modifier les normes d'un groupeEn ligne : https://www.crearepartners.com/fr/jeux-de-cartes/jeu-des-valeurs-et-des-normes Jeu des valeurs et des normes [texte imprimé] . - 2015 . - 144 cartes (64 valeurs +34 normes +41 thèmes); guide méthodo.
ISBN : 978-90-79981-01-4 : 36.50
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe Mots-clés : outil valeur norme adulte action professionnel comportement responsabilité confiance dialogue vie privée débat réflexion animation Index. décimale : 08 Dynamique de groupe Note de contenu : Les objectifs du JEU les plus fréquents sont e.a.:
-Être (plus) conscient de ses propres valeurs et normes
-Donner et recevoir du feed-back concernant les valeurs et les normes d'une organisation
-Travail d'équipe et coopération
-Plan de carrière, coaching individuel
-Discuter et de modifier les normes d'un groupeEn ligne : https://www.crearepartners.com/fr/jeux-de-cartes/jeu-des-valeurs-et-des-normes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-014 JEU Livre Bibliothèque principale Formations Disponible Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles
Titre : Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 219 p Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6513-1 Langues : Français (fre) Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Pratiques éducatives. Enfants et adolescents aux comportements difficiles [texte imprimé] . - 2019 . - 219 p : couv. ill. coul.
ISBN : 978-2-7492-6513-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation Mots-clés : éducation enfants adolescents comportements difficiles valeur sanction punition peur confrontation médiation rupture cadre Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répéter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. Dans une sorte de laboratoire des pratiques, des professionnels, éducateurs, psychiatre, responsables institutionnels, formateurs ont mis en commun, pendant six années, leurs expériences et leurs recherches.
Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels. En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et protocoles, animer des temps d'élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d'espoir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01016 07.02 PRA Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 06/09/2019 Permalink