Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'groupe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Guide pratique de l'intelligence collective
Titre : Guide pratique de l'intelligence collective : L'art d'INTER-AGIR Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 241 pages Présentation : couv. ill. coul, ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-554-1 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : facilitation groupe intelligence collective engagement co-construction techniques Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Voici une véritable boîte à outils du vivre ensemble !
Pour un management ou une gestion de groupe efficace et positive, Laure le Douarec nous présente de nombreuses méthodes éprouvées en Intelligence Collective. Autant d outils précieux pour améliorer la performance de nos collectifs, non seulement en bien-être au travail, mais aussi en innovation, en persévérance et en clarté de stratégie.
L éventail de pratiques proposé ici permet de trouver celle qui est adaptée à notre situation du moment. Une météo personnelle pour un petit groupe, la décision par consentement pour une structure plus grosse, un mouvement dansé pour une équipe d introvertis, l enquête appréciative pour une structure en transition... Quels que soient la taille, l objet et la configuration du collectif où nous sommes, ce livre nous donne des clés pour travailler à plusieurs de façon constructive et harmonieuse : gérer des réunions, fixer ensemble des objectifs, communiquer sainement et efficacement...
Cet ouvrage clair fourmille de méthodes pratiques, d outils, d exercices et d exemples utiles.
Pour une mise en uvre efficace de l Intelligence Collective en entreprise, en groupe ou en famille !Guide pratique de l'intelligence collective : L'art d'INTER-AGIR [texte imprimé] . - 2016 . - 241 pages : couv. ill. coul, ill.
ISBN : 978-2-84058-554-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : facilitation groupe intelligence collective engagement co-construction techniques Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Voici une véritable boîte à outils du vivre ensemble !
Pour un management ou une gestion de groupe efficace et positive, Laure le Douarec nous présente de nombreuses méthodes éprouvées en Intelligence Collective. Autant d outils précieux pour améliorer la performance de nos collectifs, non seulement en bien-être au travail, mais aussi en innovation, en persévérance et en clarté de stratégie.
L éventail de pratiques proposé ici permet de trouver celle qui est adaptée à notre situation du moment. Une météo personnelle pour un petit groupe, la décision par consentement pour une structure plus grosse, un mouvement dansé pour une équipe d introvertis, l enquête appréciative pour une structure en transition... Quels que soient la taille, l objet et la configuration du collectif où nous sommes, ce livre nous donne des clés pour travailler à plusieurs de façon constructive et harmonieuse : gérer des réunions, fixer ensemble des objectifs, communiquer sainement et efficacement...
Cet ouvrage clair fourmille de méthodes pratiques, d outils, d exercices et d exemples utiles.
Pour une mise en uvre efficace de l Intelligence Collective en entreprise, en groupe ou en famille !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01515 10.01 GUI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Psychologie sociale Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 576 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1501-3 Prix : 29.50 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Mots-clés : éthique pensée sociale jugement social groupe stéréotypes soi identité représentation transmission culture norme autorité rôle attitude comportement altruisme coopération leadership conflit préjugé discrimination Index. décimale : 20.02 psychologie sociale Résumé : Véritable panorama de la psychologie sociale et de ses approches européennes et anglo-saxonnes suivant les trois grandes thématiques : pensée sociale, influence sociale et relations sociales. Tout en couleurs, avec un appareil pédagogique riche.
Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...
Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes du sujet, propose une synthèse et une vision d'ensemble des différents travaux et contenus de la psychologie sociale. Une approche claire, pédagogique et progressive des trois grands domaines que sont la pensée sociale (jugement, perception, identité), l'influence sociale (la culture, les normes, attitudes, changements et comportements) et les relations sociales (relations intimes, processus de groupe) dans une approche à la fois historique et pratique.En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807315013-psychologie-sociale Psychologie sociale [texte imprimé] . - 2021 . - 576 pages.
ISBN : 978-2-8073-1501-3 : 29.50
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Mots-clés : éthique pensée sociale jugement social groupe stéréotypes soi identité représentation transmission culture norme autorité rôle attitude comportement altruisme coopération leadership conflit préjugé discrimination Index. décimale : 20.02 psychologie sociale Résumé : Véritable panorama de la psychologie sociale et de ses approches européennes et anglo-saxonnes suivant les trois grandes thématiques : pensée sociale, influence sociale et relations sociales. Tout en couleurs, avec un appareil pédagogique riche.
Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...
Cet ouvrage, écrit par deux spécialistes du sujet, propose une synthèse et une vision d'ensemble des différents travaux et contenus de la psychologie sociale. Une approche claire, pédagogique et progressive des trois grands domaines que sont la pensée sociale (jugement, perception, identité), l'influence sociale (la culture, les normes, attitudes, changements et comportements) et les relations sociales (relations intimes, processus de groupe) dans une approche à la fois historique et pratique.En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807315013-psychologie-sociale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00907 20.02 YZE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La Boite à Outils de l'Intelligence collective
Titre : La Boite à Outils de l'Intelligence collective Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 192 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!La Boite à Outils de l'Intelligence collective [texte imprimé] . - Paris : Dunod, 2021 . - 192 p : couv ill coul ; 24 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00572 10.01 ARN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible imagine
Titre : imagine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 60 cartes transparentes et illustrées ; 65 cartes enigmes ; 35 jetons Prix : 22.10 Langues : Français (fre) Catégories : Formation Mots-clés : outil créativité groupe interaction Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Utilisez les 61 cartes transparentes et illustrées pour faire deviner l'une des 1000 énigmes proposées par le jeu (films, lieux, personnages...). Superposez, assemblez, combinez, et même animez les cartes, les possibilités sont infinies. Tout est permis... une seule limite: votre créativité! imagine [texte imprimé] . - 2018 . - 60 cartes transparentes et illustrées ; 65 cartes enigmes ; 35 jetons.
22.10
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation Mots-clés : outil créativité groupe interaction Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Utilisez les 61 cartes transparentes et illustrées pour faire deviner l'une des 1000 énigmes proposées par le jeu (films, lieux, personnages...). Superposez, assemblez, combinez, et même animez les cartes, les possibilités sont infinies. Tout est permis... une seule limite: votre créativité! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-022 03.02 IMA Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 25/03/2024
Titre : La Méga Boite à Outils des Réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 287 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm x 19 cm Prix : 30 Langues : Français (fre) Catégories : Outils de communication Mots-clés : groupe audience interface rapport de contenu hashtag stories stickers interactifs boost publicitaire creator studio filtre post sondage canva trello mailchimp google drive référencement jeu concours podcast webinar tutoriel video vlog Index. décimale : 24 Outils de communication Résumé : Avec plus de 40 millions d’utilisateurs en France, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de communication incontournables pour les particuliers, et donc pour les professionnels ayant intérêt à suivre le mouvement.
Chaque réseau social dispose de ses propres audiences, spécificités techniques et vocations, ce qui rend le déploiement d’une communication sur ces espaces pas toujours évidente.
Entre Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Snapchat, Twitter… Il est très aisé de se perdre pour le professionnel démarrant dans la communication pro sur les réseaux sociaux.
Certaines plateformes seront plutôt adaptées pour une communication à destination de particuliers (B2C) ou de professionnels (B2B)
Cet ouvrage propose 100 outils en 6 objectifs :
1. Facebook
2. Instagram
3. LinkedIn
4. Les réseaux sociaux pour atteindre des
cibles spécifiques
5. Les outils indispensables du community
manager
6. Les concepts clés liés aux réseaux sociauxEn ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/mega-boite-outils-reseaux-sociaux La Méga Boite à Outils des Réseaux sociaux [texte imprimé] . - 2022 . - 287 p : couv ill coul ; 24 cm x 19 cm.
30
Langues : Français (fre)
Catégories : Outils de communication Mots-clés : groupe audience interface rapport de contenu hashtag stories stickers interactifs boost publicitaire creator studio filtre post sondage canva trello mailchimp google drive référencement jeu concours podcast webinar tutoriel video vlog Index. décimale : 24 Outils de communication Résumé : Avec plus de 40 millions d’utilisateurs en France, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de communication incontournables pour les particuliers, et donc pour les professionnels ayant intérêt à suivre le mouvement.
Chaque réseau social dispose de ses propres audiences, spécificités techniques et vocations, ce qui rend le déploiement d’une communication sur ces espaces pas toujours évidente.
Entre Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Snapchat, Twitter… Il est très aisé de se perdre pour le professionnel démarrant dans la communication pro sur les réseaux sociaux.
Certaines plateformes seront plutôt adaptées pour une communication à destination de particuliers (B2C) ou de professionnels (B2B)
Cet ouvrage propose 100 outils en 6 objectifs :
1. Facebook
2. Instagram
3. LinkedIn
4. Les réseaux sociaux pour atteindre des
cibles spécifiques
5. Les outils indispensables du community
manager
6. Les concepts clés liés aux réseaux sociauxEn ligne : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/mega-boite-outils-reseaux-sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1111 24 PEL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Permalink